Domination - Vétérans

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 17:38

Ok, bah, je regarderai ça plus en détails, mais je vais déjà voir quels sont les retours du test chez nous :)

Parce que c'est possible qu'on n'ait pas configuré les addons de la même façon.
A priori, si le ASR_AI3 est comparable à la version ArmA 2, ça ne devrait pas être le cas, puisque sous ArmA 2, un client tournant avec ASR_AI voyait les IAs du client utiliser les scripts du ASR_AI.

Mais bon, faut voir comment ils ont fait le portage vers A3...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 29 nov. 2013, 21:04

Re

Je me suis connecté rapidement et le hc etait a 2go de ram et 0% d'uc ...

Je vais refaire un test des que je rentre !!!

On se tient au courant !!!

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 21:45

Je pense avoir trouvé...

Lance le jeu, installe TPW_CAS sur le serveur, le HC et TOUS les clients.
Puis connectez-vous pour voir ce que ça donne :)
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 29 nov. 2013, 22:42

il le faut aussi sur les clients ????

et asrai

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 29 nov. 2013, 23:21

ASR_AI pas de problème, mais hier soir quand j'ai pu faire tourner le TPWCAS, il était activé sur mon PC.
Mais bon, j'ai commencé à regarder le code, normalement il devrait fonctionner quand tu le mets sur le HC et le serveur et que tu configures sur "3" le TPWCAS_MODE.

Mais si tu l'as sur le client tu peux voir les balles au dessus des IAs.

Par contre ce soir j'ai du faire une correction que je n'aurais pas du et pas moyen d'avoir de nouveau le TPWCAS... Pfff.

En même temps, je suis crevé, journée et semaine très chargée.
Donc j'ai probablement loupé quelque chose d'évident.

Pour le HC, apparamment, il suffit de le laisser lancer la mission tout seul (sans que personne ne se connecte jusqu'à ce que le HC soit ingame) et alors il prend bien le slot HC.
Mais j'ai fait le test 2-3 fois, même s'il prend un slot Blufor, tout tourne comme il faut.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 29 nov. 2013, 23:56

oui je t'ai envoyé tout configuré en mode 2 HC + serveur

sans mod sur client

le debug déconne dans ce cas apparemment

et sinon alors tes tests sont concluant?

ça change un peu la donne ??

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 30 nov. 2013, 10:02

Non, j'ai modifié la config et je n'arrive plus à le réactiver....
Trop fatigué hier soir :)

Mais j'ai fait des screenshots durant mes premiers tests et j'avais bien les petites boules.
Le ASR_AI rempli bien les logs, donc à priori ça fonctionne aussi.

Mais pour le moment je vais manquer de temps pour creuser plus avec le client HC.
Par contre j'ai regardé le code du TPWCAS et du bDetect, en fait, si on en faisait un script intégré à la mission, ça simplifierait énormément leur code. Une bonne partie de la difficulté pour eux c'est de suivre les tirs des joueurs. Tandis que si ça s’exécutait sur chaque client, ça répartirait la charge. Après il faudrait juste un événement qui signale au serveur ou au HC qu'un groupe a détecté un tir, là le HC/Serveur fait réagir les IAs.

Mais bon, bien que ce soit faisable, ça demandera du boulot. Donc pas pour tout de suite non plus.
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Domination - Vétérans

Message par gagi » 30 nov. 2013, 18:04

De notre coté : tests assez concluant

Les SFPS restent élevés déjà c'est pas mal.

Juste la side du hangar à détruire qui n'a pas déclenchée, peut-être qu'il faut obligatoirement des satchels et pas juste de simples charges explosives?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 30 nov. 2013, 18:05

Non, la side du hangar a manifestement un bug, je dois encore la tester pour comprendre...
J'ai testé beaucoup d'autres sides et elles sont ok.

Pour le TPW CAS, je ferai encore des tests ce soir si j'ai le courage :)

En fait c'est dommage, mais une version script du TPWCAS serait assez facile à faire... et ça résoudrait le problème :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4134
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Domination - Vétérans

Message par Tyrghen » 30 nov. 2013, 19:00

J'ai fait un ou deux essais et j'ai regardé le code... c'est inquiétant parce que nulle part ils ne testent que le client HC s'initialise ou pas.
Donc ils lancent les scripts sur les 2 instances ET le serveur ET le HC... pour faire exactement la même chose.

Si c'est pas du gâchis de ressources.
Et ça prouve une fois de plus qu'une bonne idée si elle est mal implémentée donnera un résultat médiocre.
Image

Répondre