cruch veterans (15 et 16 mars)

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par wollfen » 14 mars 2019, 12:28

Cruch Vétérans



Image

Une mission de [V]Wollfen



date prévue : vendredi 15 et samedi 16 mars (si ça fonctionne bien )
Heure : 20h30
Addons à activer : ACE_V ; CBA A3 ; MCC ; Task Force Radio , Alive

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues

Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

Ce qui devait être qu'un conflit d'ordre économique, a très vite dégénéré en conflit armé de premier plan.
L'invasion éclair de Kavala par les troupes du CSAT a laissé les forces de l'AAF littéralement sur le cul .... !!
les incursions ennemies sont telle, qu’une base avancée a déjà été implanté à l'intérieur des terres, ce qui constitue une tête de pont logistique indéniable.

Nous sommes le groupe de combat privé [V], envoyé en renfort des troupes de l'AAF , pour casser du CSAT ...et briser leur avancé !!!

ENVIRONNEMENT :
Map : Altis
Position de départ : poste avancé
Heure: matinée
Météo: clair

MISSION :
- capturer les installations ennemies
- repousser l'ennemie vers la mer

ÉQUIPEMENTS :
AD


MATÉRIELS :
AD

CONSIGNES GÉNÉRALES :
- vous êtes dans un contexte de guerre, directement au cœur de l'action....tenez vous prêt, et la préparation préalable de votre dotation est vivement recommandé.
- vous allez être mis à rude épreuve, autant en temps que combattant que gradé !
- nous allons justement tester la fameuse persistance... : repousser une telle armée va pas se faire en 1 jour :)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par Max_veteran » 15 mars 2019, 16:12

Au fait, sachant qu'on a le KA dans nos addons, on pourrait peut-être l'activer (ça permettrait de se faire la main dessus !) !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par wollfen » 16 mars 2019, 10:58

debrief.

Sur le plan technique :

début chaotique sur notre serveur privé, un temps de chargement très lond, un mode de mission totalement nouveau, ça a pas rassuré les gars et ça s'est senti dès le départ : mise en place hésitante, incohérence de déplacement, coms compliquées...

Bref, mauvais départ....jusqu'au crash de plus de la moitié d'entre nous : tous ceux qui étaient au sol, ont crashé !!!!.....pas de raisons : enquête en cours

Décision a été prise de jouer sur mon pc :

là, changement de programme : lancement rapide, pas de lag, mouvement d'IA cohérent, ambiance de guerre bien présente, bonne résistance

en définitive :

Mode de mission et environnement validé par l'ensemble : encore quelque réglage à faire en terme d'IA, et comprendre ce qui a crashé au niveau de notre serveur.

Une bonne soirée, malgré l’impossibilité de FOX à nous rejoindre, ce qui nous a gâcher un peu la soirée : toujours triste de laisser un poto sur le coté durant une mission

en terme de gameplay :

trop de chose à dire, tant l'action etait intense et continue , toujours sur le qui-vive, toujours sous pression, et force est de constater qu'on s'en est plutôt très bien tiré...considérant que le théâtre d’opération nous est inconnue : le front , en première ligne, en action conjointe....

Vu le succès d'hier soir ( et c’était pas gagné d'avance), on va continuer, Max et moi , dans cette voie pour enfin pouvoir créer une réelle campagne

merci à vous pour votre présence.....
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 579
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par FoxBoy » 16 mars 2019, 13:09

Il faut vraiment que je fasse le ménage dans mon répertoire d'add-ons Arma.
J'accumule les versions anciennes et nouvelles avec, parfois, des noms très proches.
Du coup, si je dois utiliser le launcher Arma, c'est la cata.
Je vais tenter de m'y mettre ce week-end ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par Max_veteran » 16 mars 2019, 16:57

Je pige pas pourquoi tu n'as pas réussi à te connecter fox, faut qu'on trouve !

Très sympa comme mission ! A noter qu'on est pas vraiment habitué à évoluer dans un milieu où il y a énormément de forces ennemies et alliées qui combattent, en employant tout ce qui existe (du chasseur au sniper en passant par le blindée, l'artillerie, les hélicoptères, les statiques ...) !
L'immersion est différente et c'est sympa, même si on est confronté à la bêtise de l'IA qui est stupéfiante !

Niveau gameplay :
- Ordres et coms radios : Bons, pas de soucis notables, on s'applique et c'est top !
- Déplacement : Prise de couvert, pas de "Je reste debout, au milieu de nulle part", des bonds, des pauses, c'était très bien ! Peut-être penser à régulièrement tourner la tête pour s'assurer de la présence des coéquipiers.
- Véhicule : Bon là c'est pas top, mais le Marshall est fait de papier mâché. Après les communications se sont bien passées entre véhicules/groupes, et en interne au véhicules nickel (et là l'azimut est vraiment utilisable dans 99% du temps). La prochaine fois, il faudra essayer un véhicule plus lourd, plus en retrait, car lors d'engagement aussi proche (<500m), le blindage est quasi inefficace contre les tirs directs, on essaiera de le poster derrière, avec une position dominante pour faire de l'appui à distance.
- Préparation et commandement : répartition claire, compréhensible et adaptée, (le coup de la ligne électrique comme point de repère et axe de progression, franchement bien vu !) avec un gestion de la positions des groupes (fumis, coms, nickel !)
- TK : Bons, pas de TK entre groupe je crois (notamment grâce aux communications), attention quand on tire au-dessus d'un copain qui n'est pas au courant, ou qui est en déplacement, même si personnellement je pense que c'est la faute de ce nouvel environnement !

A peaufiner mais c'est vraiment sympa !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par wollfen » 16 mars 2019, 19:07

mission mise à jour : préparez vous à la contre attaque de gars d'en face, qui ont pas très bien pris votre démonstration d'hier soir !!!
Image
Momento Mori

FRANCOIS
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2017, 21:52

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par FRANCOIS » 16 mars 2019, 21:13

Bonsoir à tous

Désolé mais je ne serais pas présent ce soir dû à un imprévu.Je vous souhaite un bon jeu et une bonne soirée à tous.


FRANCOIS
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: cruch veterans (15 et 16 mars)

Message par wollfen » 17 mars 2019, 10:17

petit debrief rapide de la session de samedi, vu que j’étais la par intermittence...

Contre toute attente, et contrairement à la soirée de vendredi : pas de crash, tout s'est déroulé comme convenue

les gars ont réussi à contenir la contre-attaque CSAT, avec l'aide conjointe des troupes de l'AAF....et même à créer une percé jusqu'au stade...

L'ennemi n'a plus que la localité de Kavala comme tête de pont : la dernière bataille promet d'être épique !!!

merci à tous pour votre présence !
Image
Momento Mori

Répondre