jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par wollfen » 27 juin 2017, 21:54

JEUDI 21h30

On reprend les mêmes et on recommence, la carte WARPATH est dispo sur le drop si vous souhaitez vous familiariser avec elle.

Image



On reprendra le même schéma directeur que la dernière fois:

- comm et CR
- utilisation du FM et grenades
- DPU
- PMSPCP (Position, Mission, Secteur, Point particulier, Conduite à tenir, Place du chef), notamment dans les phases de défense.

et nous allons y adjoindre le mod ACE3, pour corser l'aspect balistique

Dernier CBA ;
http://www.armaholic.com/page.php?id=18767

Mod Ace 3
https://github.com/acemod/ACE3/releases/tag/v3.10.1
armaholic

Dernier TFAR :
http://radio.task-force.ru/en/

Selon le nombre de personnels, nous la joueront en mode training, ou training/PVP ( en espérant que mon slot ZEUS fonctionne :) ), ainsi que la logistique.

Le TFAR est de rigueur pour les liaisons a la voix, et nous allons renforcer légèrement le coté logistique.

A jeudi, messieurs

Wollfen.
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par Max_veteran » 28 juin 2017, 09:37

Pour ACE faudra faire gaffe, il faut parfois le configurer coté joueur pour les menus et différentes touches !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par Michel » 28 juin 2017, 10:42

Salut Max
Tu n'as pas un tuto sous la main , je n'ai jamais touché à Ace et je doute que ce soit facile a maitriser ,
je fait quelques recherche ;) et je poste si je trouve !
a plus tard ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par wollfen » 28 juin 2017, 10:49

Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par wollfen » 28 juin 2017, 22:11

bon, pas de ace3 pour demain
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par Max_veteran » 30 juin 2017, 00:52

Vraiment sympa comme mise en pratique de l'entraînement de la semaine dernière !
Les couverts, déplacements, expositions sont vraiment bien mis en pratique.
Évidement, dans un cadre PVP, c'est assez perturbant étant donné qu'on a plus à faire à des IA mais a des joueurs, qui sont plus sournois, plus réactifs et plus coordonnées ! Et vu que l'on pratique principalement du PVE, cela en a peut être perturbé certains !

Le seul point qui serait à revoir, de mon point de vue, c'est la communication. Il faut dire ce que l'on voit et qui est utile : déplacement ennemi, zone couverte et non couverte, départ de tir etc. De plus en PVP tel que pratiqué, on connaît l'effectif ennemi, ce qui a une certaine importance pour connaître la menace adversaire.

Aussi on devrait revoir la prise d'initiative :
Nous avons trop l'habitude d'obéir sans discuter et surtout sans proposer.
Il faut proposer des actions que l'on juges bénéfiques à l'équipe. Mais il ne s'agit que d'une proposition, le CDG reste le chef, il donnera son aval ou non.

Très bonne mise en pratique. Quelque points sont à revoir côtés édition je crois. Il me semble qu'il y a eu un soucis de respawn dans la mauvaise base.
Aussi à discuter : les fréquences radios. Michel a eu un soucis, à son respawn il n'avait plus la bonne fréquence. De souvenir il est possible de définir la fréquence des radios dans l'édition, ce qui résoudrait ce problème.
De plus on aurait un soucis : les équipements du CSAT sont plus résistant que ceux de l'OTAN... Petit désavantage pour les bleus !

Merci pour cette soirée, personnellement j'ai beaucoup apprécié ! Et ça fait plaisir d'avoir des adversaire qui ont du répondant !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par wollfen » 30 juin 2017, 10:13

CR :

d'un point de vue technique :

- les couverts sont de mieux en mieux utilisés, tant pour la progression, que pour l'engagement et la riposte
- le FM est utilisé intelligemment
- les tirs sont réfléchie, en coup par coup, et atteignent un taux de létalité élevé.
- le"snapshot", le DPU commencent à être acquis et utilisé " à l'instinct"

D'un point de vue "tactique" :

malgré la bonne volonté des CDG, quelques points noirs sont apparu :

- la désignation lors du PMSPCP et lors de l'action
- le manque de compte -rendue et de comm, .... et j'ai même envie d'ajouter, le trop-plein de comm parfois : la situation évoluant rapidement, il faut être clair et bref, sinon, le temps que vous finissiez votre comm, la physiologie du combat aura probablement changé...ce qui rend l'ordre obsolète.
- la préparation de l'action : "commander, c'est anticiper"...prévoir, même en pleine action !!!

En conclusion :

jeudi prochain sera un training particulier, où nous aborderons la tactique et la stratégie :

- déplacements
- désignation et baptême terrain
- choix de la stratégie ( ruser, leurrer, infiltrer...)
- prévoir y compris "imprévisible" : imaginer ce que va faire l'ennemi, et anticiper les cas de figure pouvant survenir durant l'action
- PMSPCP
- Dotation en fonction de la stratégie choisie
- convention de communication

ça devrait être intéressant !!

Pour finir, très bons comportements des personnels présent et ce, sous la pression, c'est toujours un plaisir....
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: jeudi 29/06 : Progression en ZS...ep 6 TER !....

Message par linebacker53 » 30 juin 2017, 20:07

Plein d'enseignement à tirer de ce type d'entrainement. Le PVP c'est une autre dimension...Je pense qu'à trop jouer contre des IA on finit par connaitre et exploiter leur faiblesses tactiques et du coup on combat dans le confort (tactique IA = 0) alors que le PVP nous met face à un adversaire complètement imprévisible (une IA ne ruse pas par exemple) et donc il faut effectivement que les GV épaule leur CDG.
J'ai revisionné des séquences de combats réels modernes et on y voit :
_ les CDG donner des ordres, très très court, très très simple et bond par bond
_ les GV sont à porté de voix du chef (pas de radio) et le chef les a toujours en visuel
_ les GV rendent compte toujours très court, très bref (pas de phrase)
_ les bonds sont courts et il y a toujours, toujours, 1 ou 2 GV en appui (FM ou FA) dans la direction des GV qui progressent.
Dans le combat réel l'appui (FM,mortier, artillerie, hélico, avion, blindé...) est omniprésent sinon c'est la boucherie.
Je pense que ce sont des points important à travailler pour être efficace.

Attention, le fait de réanimer nos morts nous trompe sur l'évolution de l'effectif ennemi. On croit avoir neutraliser un tireur et sécurisé un secteur et il est de retour é0s +tard...

En tout cas, il me semble que ces entrainements nous font progresser collectivement à chaque nouvelle séance et c'est ça le kif. Merci.
Image

Répondre