jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Message par wollfen » 26 juin 2018, 10:25

Ce jeudi, test....


Au menu :

- reprise de la mission du week-end dernier
- introduction du role "d’estafette" ou coursier

"Grade ou plutôt fonction militaire, une estafette est chargée de faire passer les messages entre différents camps, ou lignes de fronts."


je rappelle : forte présence ennemie, alertée....chance d'échec maximale....retraite fortement envisagée


addons : Addons à activer : ACE_V ; CBA A3 ; face of war ; IFA3_aoi_lite ; MCC ;

Ca va être ...mortel !!!!!!!!!! et ça va vous obliger à cogiter et à faire confiance, vous verrez !!
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Message par Max_veteran » 26 juin 2018, 12:53

Peut-être !
Je pige pas : pourquoi faire une estafette ? La mission était suffisamment mortelle quand les 2 groupes étaient côte à côte, on va pas les éloigner et mobiliser un joueur pour faire le pigeon voyageur !!!

Par contre, c'est la mission parfaite pour introduire un appui mortier ou blindé !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Message par Michel » 27 juin 2018, 15:01

Salut les gars ;)
Houps je suis revenu sur mon inscription , failli faire une boulette, c'est l’anniversaire de Madame demain. désolé
a plus tard :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Message par Max_veteran » 28 juin 2018, 10:20

Michel a écrit :Salut les gars ;)
Houps je suis revenu sur mon inscription , failli faire une boulette, c'est l’anniversaire de Madame demain. désolé
a plus tard :)
T'as failli déclenché la 3ième guerre mondiale là :lol:
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: jeudi 28/06 : training ZS+estafette

Message par Max_veteran » 29 juin 2018, 09:56

Très bon training, cette mission est vraiment le top pour le combat urbain !

A refaire encore et encore ! Même si atteindre le zéro KIA est impossible de mon point de vue, car ce genre de combat est gourmand en homme (surtout à cette époque).
Cela fait plaisir de voir un bon niveau tel que l'on a ! Certains points sont à peaufiner pour approcher de l’excellence !
La prochaine étape devrait se faire avec un appui blindé (un char ou un véhicule blindé type half-track ou voiture blindée), encadré par l’infanterie !

Débrief :

Sur la mission :
- Vu la masse d'ennemi, on aurait du prévoir des porteurs de munitions pour les MG.
- La communication est essentielle car les accrochages nécessitent l'entraide des groupes.
- Les transport de troupes blindés sont un peu beugés (de visu on dirait celui de IFA, peut-être faudrait-il le changer avec celui de FOW).

Pour l'estafette, les leçons qu'on en a tiré :
- Essayer de garder une distance relativement faible entre les deux groupes, avec si possible un visu.
L'idée est d'éviter que l'estafette se perde. Le mieux est de voir l'autre groupe. Si ce n'est pas possible, bien communiquer sur la route à suivre avant la prochaine communication.
- L'équipe qui envois l'estafette, doit rester en visu du point d'envois, cela permet à l'estafette de pas perdre son propre groupe quand elle revient.
- L'estafette doit aborder le groupe allié par son flanc ou son arrière. Éviter d'arriver dans son axe de progression, surtout en milieu urbain, où les contacts peuvent être rapprochés, afin de ne pas subir un tir fratricide.
- L'estafette doit s'annoncer avant de se montrer (voix forte "Allié en approche"), sinon elle risque de faire tirer dessus.
- En théorie, si l'estafette met trop de temps, il faut la considérer KIA ou perdue, donc en envoyer une autre (mais bon, notre effectif complique la chose ^^)

Sinon, du point de vue du combat urbain :

- Le fusil à verrou (ici le Kark98), c'est bien pour des tir moyenne et longue portée (100 à 300m), au-delà c'est compliqué, et en dessous si le tir est manqué, il faut changer sur le PA (Ne pas prendre le C-96, il n'y a que 6 munitions dans le magasin ...) ! Donc pour le milieu urbain, il faudrait privilégier le semi-auto (Gewerh43), qui permet de s'en sortir en combat rapproché !
- Obligatoirement un pistolet-mitrailleur (MP40 / STG44), qui pour la fouille de bâtiment est ce qu'il y a de mieux, mais dès que les ennemis sont à 150m, cela devient gourmand en munitions.
- L'emploi des MG pour bloquer un axe est bien maitrisé ! Par contre, il faut bien prévoir son placement (fenêtre, tronc, barrière) car au sol, son champ visuel est très restreint ! De plus, le tir sans -appui est très très compliqué, sauf quand la cible est à 5m ! (JFR a très bien maitrisé sa MG34, chapeau !).
- Progresser de couvert en couvert, vérifier la présence d'hostile de proche à loin, vérifier les fenêtres, ET emploi de jumelle pour trouver les positions ennemis de loin (ça nous à sauver la peau lors de l'entrée en ville).

Petit point négatif de mon point de vue :
- On s'est obstiné sur un tireur isolé dans une église, ce qui nous a couté des munitions, des vies et du temps, pour aucun résultat ! Dans ce cas, il ne faut pas s’obstiner, et contourner la menace (ce qui s'est fait dans les autre cas).
- On a besoin de s'entrainer avec les lanceurs ! Une training dédié au armes de FOW et IFA s'impose !

Points à aborder lors d'un prochain training :
- les différentes armes FOW et IFA, leurs cadences de tir (et si sélecteur de tir), leur emploi (bâtiments, courte ou moyenne portée, tir de précision), les lanceurs (PanzerFaust, PanzerSchreck, Bazooka, PIAT), et tester l'efficacité des lanceurs sur les différents blindées (j'ai l'impression que certains char résiste énormément à certains lanceurs, même de l'arrière !)
- Reconnaitre le sons qu'émettent certaines armes.
- Le traversé de découvert sous le feu ennemi, avoir un cadre d'ordre (là c'est peut-être moi qui n'est pas suivi les entrainements :( ), avec les réflexes adaptés : si un des gars tombent, il est hors de question de s'arrêter (JFR a eu le bon réflexe lors de l'attaque du château !)
- Attention aux evasan ! Le médic est précieux, donc il faut mettre les blessé à couvert pour qu'il les soigne (sauf si on met en place une bonne couverture). De plus, lors de grand découvert, l'option "Carry" met du temps pour soulever un blessé, mais c'est un gain de vitesse après car on marche vite !
- Certains fusils ont la possibilité d'envoyer des grenades, mais il faudrait tester leur efficacité !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Répondre