lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par wollfen » 13 oct. 2017, 17:16

bonjour,....on va nettoyer le sang séché :)

Phase 1 : debrief et analyse

cas concret, mise en evidence des erreurs
zeus, et vue pour tous
>> mission crash sur TANOA

bon, on la refait mais avec explications.

No stress :)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par Rémo » 13 oct. 2017, 17:49

wollfen a écrit :bon, on la refait mais avec explications.

No stress :)
Houlà, ouf... j'ai failli salir mon froc. :cry:
T'as entendu parler de l'état de stress post-traumatique ?
J'ai consulté mon médecin. Il me conseille d'éviter Arma pendant quelques mois....
Désolé.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par wollfen » 13 oct. 2017, 18:09

Rémo a écrit :J'ai consulté mon médecin. Il me conseille d'éviter Arma pendant quelques mois....
Désolé.
et a coup de pompe de l'oignon, pour te donner de l'elan !!!!!!!!, moi, ...les traine-patins, les mous de la tige...je les remet au turbin vite fait, vu ???

vous avez 2 jours pour une cure de Moraline et de Motivex !!!!

Image
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par Max_veteran » 13 oct. 2017, 18:40

wollfen a écrit :
vous avez 2 jours pour une cure de Moraline et de moraline
T'oublies la bottaucultherapie ;)

Présent !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par Rémo » 13 oct. 2017, 18:41

Chef ! oui chef ! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par Picouse » 17 oct. 2017, 09:20

Pour le coup messieurs nous avons pu mettre en évidence les énormes progrès réalisés en 1 temps relativement assez court.
Ceci je pense grâce à l'investissement de tous les participants, à tous les niveaux.
L'implication dans l'exercice était à son plus haut degré et le déroulement plus que positif en cours de progression nous à, je pense, tous emmener dans une immersion totale.
J'avoue que je me suis senti étonné au fur et à mesure de l'avancement , car je sentais tous les personnels en confiance vis-à-vis du groupe.
De ce fait l’effet d’être et non de subir , un rouleau compresseur était d'une efficacité diabolique.
Certes nous avions des avantages ,(connaissance terrain, relief, ou trouver l'objectif, la préparation de la mission par les explications de "maître tacticien " Wolfen ...).
Nous avons tous pris en compte et intégrés des principes, qui viennent de prouver leur efficacité .
Le nombre de participants et les résultats prouvent au combien l’intérêt de ce type d'exercice.
Franchement il y a quelques mois je ne pensais pas arriver à un tel résultat sur arma.
L'articulation par petits groupes (l’internet étant de former des binômes clairs et complémentaires dans les actions à mener) s’avère pour arma d'une efficacité redoutable.
Binôme de Tète en hillo pour le coup, binôme mitrailleur d'interdiction, binôme TE si nécessaire (on risque de le voir débarqué celui-là). , binôme de fouille...etc. en fonction du type de mission.

MESSIEURS CE FUT GRANDIOSE ET IMPROBABLE HIER SOIR .
On peut même penser que quelques morts hier soir auraient pu être évitées .
C e qui donne un résultat quand on y pense, et là je me répète IMPROBABLE.
Mais avant tout rendons à César ce qui lui appartient : "MERCI WOLFEN " du grand art...
et la mère de Napoléon aurait dit : "pourvu que ça dure, pourvu que ça dure..."
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par wollfen » 17 oct. 2017, 10:00

Picouse a écrit : la préparation de la mission par les explications de "maître tacticien " Wolfen ...
: j'aime bien le titre :D

en bref :

pas grand chose à dire si ce n'est "bravo à tous".
Grande cohésion, réactivité, feu mesuré mais efficace, couvert optimal, utilisation parfaite de la dotation, analyse tactique aux oignons...et très très peu de décès au regard des forces adverses en présence.

Au niveau technique pur, j'ai plus grand chose à enseigner : les résultats parlent d'eux même !

Au niveau tactique en revanche, tout est à découvrir, ce qui vous promet, je l'espère, de très bons trainings en perspective : la technique est l'outil, il va falloir l'adapter maintenant à de nombreux cas de figure "ZS" !!

- les différents théâtres d'opération "ZS" , en terme de relief, positionnement du dispositif ennemi, etc...
- la réactivité de l'IA
- les dotations : LRAC, grenades, véhicules, appuie...
- les techniques "annexes" : evasan, soutien, logistique, etc...


en bref , vous êtes "PRÊTS" !!!!!!!

Bravo à vous , pour votre assiduité, votre présence, ....ce qui donne à notre team, un véritable sens à la notion de "frères d'armes" et pour paraphraser Picouse :
Picouse a écrit :"pourvu que ça dure, pourvu que ça dure..."
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: lundi 16/10 : training ZS phase 1 debrief

Message par bwan » 17 oct. 2017, 10:41

Rien à ajouter ...mes camarades ont très bien résume.

Le fait de numéroter les personnels/binômes donne un punch supplémentaire à l'action et en rapiditée de lead.
ne jamais oublier les accusés/réceptions des ordres (1 et 2 coin droit bâtiment bleu....1 et 2 [reçu]....1 et 2 en position) ; en plus de soulager considérablement le CDG/CDE, permet une exécution rapide des mouvements et l’ascendant sur l'ennemie (on leur marche dessus, quoi)

Le FM qui crache du plomb en interdiction et suppression a une réelle importance dans le déroulement tactique

...et on était 11 [V] hier soir, merci à tous pour votre implication et votre sérieux......va falloir que je durcisse les missions, maintenant.....
Image

Répondre