DOM CADREE TFR

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: DOM CADREE TFR

Message par napzter » 14 mars 2016, 10:52

Oui je suis pour.

propositions :

Puisque la radio longue portée permet également l'emport de matériel, et que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour avoir un poste Radio dans le groupe, nous pouvons définir un slot radio/medic par exemple?! Le médecin et le radio n'étant pas censé aller au front ils peuvent être joué par la même personne.

Ou alors, je pense qu'il faudra tout simplement oublier le canal supplémentaire et faire la communication inter groupe avec la longue portée à chaque fois?! Ça implique que les CDG et CDE devront l'avoir sur le dos par contre. Mais dans ce cas, on aurait que 2 fréquence radio a gérer.
Le seul hic c'est que si le groupe Alpha se sépare en 300/600 le groupe Bravo entendra les communications entre le 300 et le 600. Mais ça peut leur être utile de savoir ou se placent les différents éléments, je ne sais pas... Par contre au niveau chaîne de commandement pas top. A voir.

Après le mieux je pense que ça reste d'avoir 3 fréquences, une pour le commandement, une pour les autres groupes et la dernière pour son propre groupe, mais de les utiliser a bon escient d'où la nécessité de l'entrainement...

Mais dans tous les cas, au vu des missions qui se préparent, je pense que les groupes vont opérer de plus en plus loin les un des autres, car ils auront chacun leur objectif. Ils devront donc utiliser obligatoirement la RLP pour communiquer entre eux. Je pense qu'il faudra garder la RCP que pour son propre groupe et basculer le canal supplémentaire, pour contacter le commandement (GM) par ex, sur la RLG plutôt que sur la RCP.

A méditer.
Dernière modification par napzter le 14 mars 2016, 14:20, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: DOM CADREE TFR

Message par bwan » 14 mars 2016, 14:04

je ne suis pas pour ajouter une fréquence supplémentaire sur la chaine de commandement.

La fréquence unique 50 pour cette dernière me parait satisfaisante (pour l'avoir utiliser dans plusieurs missions en tant que CDG) et fonctionne très bien entre "CDG alpha/CDG bravo/ CDS/commandement"

Etre équipé au début de mission d'une longue portée, si elle s'y prête, je suis pour, mais en gardant la freq 50
UN joueur "radio", actuellement, me semble peu productif, c'est ajouter un "maillon" supplémentaire dans la chaine de commandement, et j'ai peur que ça devienne un slot ""punition""

La DOM TFAR organisée les mercredis devrait nous garantir des automatismes sur les radios, et effacer les "mauvais réflexes"
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: DOM CADREE TFR

Message par napzter » 14 mars 2016, 14:16

Je ne sais pas, je pose juste un début de réflexion pour utiliser au mieux le TFR par rapport a ce que tu as ressenti vendredi pendant la mission mais je ne dis pas avoir la solution! :lol:
Le but étant que les communications ne deviennent pas une plaie pour le chef...
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: DOM CADREE TFR

Message par Torix » 14 mars 2016, 20:30

Arrêtez de réfléchir les gars je suis là pour ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on parle de tout ça vers 18h mercredi

personnellement je suis de l'avis de Bwan (par expérience )
:mrgreen: :mrgreen:
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: DOM CADREE TFR

Message par napzter » 14 mars 2016, 20:59

Oui en plus j'ai dit des conneries on peut très bien rester sur la 50Hz comme dit Bwan... Va savoir pQ vendredi on était sur la 60... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: DOM CADREE TFR

Message par Rémo » 15 mars 2016, 20:08

napzter a écrit :Va savoir pQ vendredi on était sur la 60... :lol:
je crois que s'était pour pourrir la soirée de Bwan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: DOM CADREE TFR

Message par Max_veteran » 15 mars 2016, 23:15

Présent !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: DOM CADREE TFR

Message par FoxBoy » 16 mars 2016, 10:25

Absent
Travail de nuit :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: DOM CADREE TFR

Message par Dan » 16 mars 2016, 19:23

Présent
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: DOM CADREE TFR

Message par Torix » 17 mars 2016, 09:32

Suite prévue mercredi ou jeudi prochain travail MECO (mécanisme de combat cher aux CEC autrefois )

Ce qui veut dire que sur la même ville , dans les mêmes conditions , avec les mêmes affectations ou presque , on va réaliser une attaque utilisant la même tactique en améliorant à chaque fois les choses à améliorer
Exemple : la semaine prochaine on insistera un peu plus sur l'ordre préparatoire PATRACDR

pour le groupe contact , la mise en garde sera conforme , les postes de surveillance améliorés et si l'effectif est suffisant il sera articulé en
deux équipes , La zone éventuelle de recueil sera reconnue lors du déplacement
etc etc


pour le groupe plongeurs amélioration combat loc et secteurs
Image
e mann e wort

Répondre