Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance isolée

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Torix » 24 nov. 2015, 13:54

absent désolé
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Julien » 24 nov. 2015, 19:41

SI on est pas assez pour un PVP, on reporte a la semaine prochaine.
On fera l'entrainement suivant a la place : une session Bunker Burger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Picouse » 24 nov. 2015, 19:45

présent
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Picouse » 25 nov. 2015, 16:37

bon hier trop fatigué pour un debriefing correct.
Belle préparation de julien , du monde pour l'entrainement et de belles choses que j'ai aimé...
Entrainement d'un nouveau type , c'est bien.
Des attaquants en mode formation c'est cool ... des vétérans en mode défense , c'est bien.
Belle soirée .On s'est bien amusé ...
le souci c'est que l'on s'est trop bien amusé pour certains.
Je suis d'accord sur le principe que je prône silencieusement et je félicite julien pour cette initiative , mais mon ressenti final reste très ,très mitigé.
Mon avis:
---Titre : pvp /recrue et entrainement recrue.
Bonne blague, pour moi en ce qui concerne l'entrainement. Je préférerai que l'on nomme ça , (ENTRAINEMENT DYNAMIQUE) ,c'est à dire un entrainement incorporant une variable humaine au dispositif adverse et donc forcerait à l'adaptation des participants.
Parce qu'hier , oui j'ai fait une bonne partie de pvp.
J'explique :
Je passerai outre les problèmes d'équipements...nous sommes tellement habitués à prendre nos slots du public , que dès qu'il manque un addon et que la vas a une variante , c'est la foire à la grimace .même moi je me suis fait avoir sur un changement d'arme. 3 plombes pour s'équiper Et un temps infini avant de partir ....pire qu'une colo de vacances.
La solution pour le cdg : sacrifier 2 slots ou faire préparer une partie à un autre cde un équipement 300/600 tout prés (juste faire rééquiper la radio) et transférer le contenu.
Déroulement : on est en entrainement , départ , on la joue entrainement, arrivé sur zone la maison signalée est en contre bas...
Il était évident pour moi qu'en entrainement d'une résistance isolée en mode formation des recrues , il n'y a pas un "ké-ké des plages " qui est planqué en attente 70 m en arrière dans la 1ere phase puis 300 voir 400m sur la gauche de l'attaque derrière un rocher en attente de FRAGGER.
j’appelle ça une embuscade type " coup de pute ".
Puis la résistance en attente dans les roseaux puis en riposte.Résultat , j'ai rien compris et même mes équipiers étaient pommés et sont parts la fleur au fusil pour tuer à qui mieux mieux......je suis sensé leader quoi , et apprendre quoi à ma recrue...

Rassurez moi... le but de cet ENTRAINEMENT de ce soir c'était bien de faire quelle que chose de cadré , instructif , et formateur...
Ben je suis désolé la résistance elle était tout sauf isolée ...C'était de l'attaque / défense PVP pure dès l'arrivée sur zone.

Le problème viens du fait que si une partie du personnel est cadrée , mais que la partie adverse ne l'ai pas , ç,est impossible à gérer en entrainement.

Arma est un jeu et on endosse en fait une sorte de role play in game , pour arriver à quelque chose de jouable et immersif , au plus prêt de la réalité.
Ce que j'attends , c'est que tout le monde en fasse autant...
En défense , il me paraissait logique de n'avoir qu'à attaquer par surprise des gars entrain de vaquer à leurs occupations journalières ou un truc comme ça afin de maximiser l'aspect entrainement , je le répète de nos recrues, et d'apporter en même temps de la nouveauté.
Pas de tomber dans n'importe quel chausse trappe de pvp ou les "coups de putes" sont une des possibilités pour surprendre l’adversaire.
Pour moi on est passé à coté de l'objectif principal...
Seule solution un cadrage beaucoup plus strict de ce genre d'entrainement. Surtout coté défense , en se conformant à un role play , certes moins amusant, mais au combien plus formateur.Il faut jouer le jeu des défenseurs qui tiennent un rôle d’adversaire qui vont se faire certes dégommer , mais donner beaucoup plus de fil à retordre aux attaquants que ne le ferai des IA.
Sinon on lance une partie pure pvp.Ou on fait une partie beaucoup plus fun après l'entrainement.

voila après une nuit de sommeil ce que je retient de l'entrainement d'hier.
ça peut être génialissime ,mais il faut énormément de rigueur personnelle , de la part de chaque participant et des cadres pour éviter de tourner à la foire d'empoigne.
J'en redemande , on apprend de nos erreurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Rémo » 25 nov. 2015, 17:34

Merci Picouse,
Je vais dans ton sens et j'accepte ma part de responsabilité dans ce coup de gueule. D'une part parce que j'étais le plus ancien du groupe défenseur, ensuite parce que je n'étais pas le plus jeune enfin parce que je souhaitais participer en tant que défenseur et que j'aurais dû y apporter plus de soin par respect pour les attaquants et l'instructeur.

Donc, pour le prochain entrainement de ce type, je serai chef du groupe défense, avec le PATRAC-DR qui va bien et des biffins (Black et Michel - j'y tiens) qui suivent sans broncher.

Comme ça nous pourrons vérifier que ces erreurs sont corrigées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par Michel » 25 nov. 2015, 18:47

Bonsoir a tous,
D'abord merci a tous les participant a cette bonne soirée, et en particulier a Julien pour l'initiative qui est excellente,, a condition que tout le monde joue le jeux .
Tu as raison Pic. ,
j'ai plus pris ça comme un PVP pur et dur que comme un entrainement, désolé pour les recrus en formation :oops: , je suis tomber dans le piège que représente ce genre d'entrainement, erreur que je vais m"efforcer de ne pas reconduire !
Rémo je suis avec toi pour la prochaine sans aucun soucis, je me sens autant responsable de l’inefficacité de l'entrainement de hier soir :oops: .
a bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par napzter » 25 nov. 2015, 19:08

Je rejoins ce qui est dit plus haut! On a joué comme pour du PVP ;)
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse, ce n'est pas grave!

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Mardi 24/11 - PVP/Recrue : Réduction d'une résistance is

Message par bwan » 25 nov. 2015, 21:21

Merci Picouse pour ce debriefing constructif.....
Image

Répondre