Vendredi 18/01: Ambassade

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Vendredi 18/01: Ambassade

Message par Max_veteran » 15 févr. 2022, 16:44

Ambassade


Une mission de [V]Max_veteran


Date prévue : vendredi 18 Fevrier
Heure de départ : 21h00

Addons à activer (11+1) :

@ace;
@CBA;
@TFAR;
@CUP_Terrain_Core
@CUP_Weapons;
@CUP_Units;
@CUP_Vehicules;
@CUP_ACE3_Compatibility_Vehicules;
@CUP_ACE3_Compatibility_Weapons;
@CFP;
@KA Weapons;

@MCC (optionnel);


Réservé aux [V]Vétérans et [V]Invités

Invités :

====================================================================================

CONTEXTE DE LA MISSION :


ENVIRONNEMENT :

Map : Altis - Kavala
Position de départ : Ouest Kavala, depuis USS Liberty
Heure: Après-midi
Météo: Bonne

Descriptif MISSION :

Vous êtes mandaté pour aller capturer un ambassadeur peu scrupuleux, soupçonné par la le Tribunal de La Haye d'être à l'origine de nombreux crimes contre l'humanité.
Il se terre dans son ambassade de Kavala, protégé par la PMC ION, et soutenu par l'AAF.

CONSIGNES GÉNÉRALES :

- Pas de prisonnier, sauf l'ambassadeur.

MISSION :
- Détruire les tours de communications radios au Nord de Kavala, afin de retarder l'arrivée des renforts.
- Récupérer des informations sur les prisonniers.
- Récupérer les données des serveurs de la base.
- Détruire la salle serveur.
- Capturer l'ambassadeur.
- Exfiltration sur USS Liberty.

ÉQUIPEMENTS :

AD chef de section

MATÉRIELS :

AD chef de section

ÉQUIPEMENTS ENNEMIS :
-AAF : armée régulière. La force d'intervention sera certainement de 40 à 60 personnels, en véhicules rapides.
-PMC ION : équipement varié, pas de blindés. Environ 150 personnels sur l'ambassade.

Bonne chance
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 18/01: Ambassade

Message par Max_veteran » 16 févr. 2022, 00:40

20220215160436_1.jpg
Vue de façe
20220215160446_1.jpg
Vue de l'arrière
20220216023107_1.jpg
Vue aérienne (loin)
20220216023135_1.jpg
Vue aérienne (proche)
20220216023150_1.jpg
Plan simplifié
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 18/01: Ambassade

Message par Max_veteran » 19 févr. 2022, 00:42

20220218225022_1.jpg
Foxboy fait la sieste
20220218225748_1.jpg
Traversée sous couverture
20220218233739_1.jpg
FINEX
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Vendredi 18/01: Ambassade

Message par Max_veteran » 19 févr. 2022, 02:36

Merci à tous pour cette dernière mission ;) avant que je retourne en mer !

8 vétérans contre 150 ai retranchées, et 120 qui pouvaient surgir entre 20 à 40 minutes après le début de l’assaut, c’était un pari risqué !

La première partie sur les tours radios, nickel ! Rapide et précis !
Bon, on est parti sans ingénieur, donc heureusement que il y avait des charges sur place ;)

L’ambassade, ce fut une autre paire de manche ! Les 150 ia qui nous ont accueillis, ont pas été tendre !
L’entrée unique, avec de multiples angles de tirs (le bâtiment administratif, la guérite, la cours intermédiaire, les tours de guet, le plafond de la guérite …) bref premier passage ou le sang a coulé violemment !
Bonne communication, des initiatives quand les chefs tombent, mais c’était dur (c’était prévu :twisted: )
Ensuite le passage de la deuxième guérite fut compliqué aussi, pareil des angles de tirs compliqués et complexes ! (Entre le personnels dans la guérite, dans l’entrée, derrière la guérite, depuis la prison, le bâtiment administratif et l’immeuble … j’ai été plus que vicieux :lol: ). A un moment certains ont pensé que l’ia tirait à travers les murs (ce fut peut être le cas, mais pas la, un ia en a flingué deux ou trois via une très petite fenêtre de tir au travers de la guérite).
Malheureusement, le taux de transfusion était encore mal réglé par moi, ce sera corrigé à mon retour. Les médics ont pas chaumé ! Bravo, car faut rester alerte même quand on soigne, c’est un exercice pas simple !
Et encore malheureusement (mais la c’est plus de mon ressort), même des ia qui n’ont plus la faculté de bouger, de mettent à bouger et … ignorent les murs … c’est frustrant, pour vous comme pour moi !
Mais de très belles actions ont eu lieu ! (Franchissement avec tirs de couvertures, grenades bien placées, un sang froid général, des tirs précis, bien, c’était bien !!!)
Bon, le nettoyage des bâtiments, c’était plus complexe, peut être que 8, c’était la limite basse, 12 comme la semaine dernière et ça passait crème !
Fait plus utiliser les clash en CQB, surtout quand y a 4/5/6 ia dans le couloir !
La faction ION, ces des gars bien équipés ! Gros flingues, gilet pare-balle, donc allumer un couloir repli des ces mecs c’est risqué ! Grenades, flashs, grenades 40 mm tout est bon pour nettoyer ça !
Un petit but de porte qui a failli coûter cher a pic, certaine portes de ce bâtiments étaient factices, mais les actions d’ouvertures sont très larges, donc il a pensé ouvrir la porte devant lui, il a ouvert celle de derrière !!!
Bref, du monde partout, dans des angles complexes, c’était chaud ! Mais c’est passé !
Personnellement je trouve que 30 minutes pour nettoyer ce complexe c’est vraiment bien !!! Bon, je sais pas qui a nettoyer l’immeuble avec Le minigun d’un quilin mais il a flingué l’ambassadeur en faisant le ménage ^^ (sacré ménage d’ailleurs !)
Et ont a eu la chance, car c’est au moment de sortir que les renforts sont arrivés sur Kavala. Heureusement car ils étaient extrêmement nombreux et c’était des troupes de l’AAF ! Donc une armée régulière.
On a pas eu de chance, car en sortant ont été pas remarqué, mais un camion est passé à côté de nous et ils nous ont vu. Et la, Gaia c’est déchaînée !!! Au lieu que les 120 ia en renforts patrouilles la ville, ils se sont rués sur nous ! A cours de munitions, de soins, d’armes ont s’est retrouvé dans une position vraiment mauvaise !
L’idée de rester dans les petites cours intérieures a sauvé le groupe ! On a bien vu, les quais s’était pas une bonne idée ! C’était le meilleur moyen de se retrouver dans une situation sous deux feux, dans une rue ouverte et longue, et la s’était l’enlisement assuré !
Et le reste du groupe qui attends, qui commence à être submergé… ce fut tendu !
Et la, action magnifique d’un passage de brèche compliquée, où les ia arrivaient au 11h, au 9h, au 3h et au 6h !!!
Brèche passée dans la douleur mais magnifique !
Bref, j’ai bien aimé la cohésion, les prises de secteur improvisés alors que la colonne était sans dessus dessous, en pleine retraite sous le feu !
Niveau communication on a eu quelques moments compliqués, brouillons, pas d’accusé de réception, mais c’était quand même bien ! Précis, clair concis !
En CQB, faut vraiment qu’on insiste sur la désignation en utilisant l’environnement, et pas « à gauche » « en haut » …
En CQB, là, la progression de deux stick en parallèle, c’était très dangereux à causes des angles de tirs ! Mais on a vite corriger le pas, en progressant tous du côté offrant le meilleur couvert ! La radio en CQB, c’est compliqué, le mieux c’est un gars par stick qui parle aux autorités, le reste des comm intra groupes étant en vocal.
Bon, pour les soucis de perfs, jusqu’à l’arrivée des renforts ce fut bon, mais effectivement, les 120 ia qui courent partout avec leurs camions, ce fut trop gourmand (mais 150 en statique ça passe bien !) Mais c’était prévu, car si on avait eu un opérateur drone en plus du te, ils auraient pu voir l’arrivée des renforts de loin !
Enfin, bonne partie, Loïc a cramé le canon de son fusils je pense ! J’étais mort de rire quand je l’ai entendu râler que son canon arrêter pas de s’enrayer ^^
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Vendredi 18/01: Ambassade

Message par Picouse » 20 févr. 2022, 11:22

faut se la refaire celle la elle est top.
Image

Répondre