Bir Hakeim

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Bir Hakeim

Message par Max_veteran » 08 févr. 2021, 14:15

Bir Hakeim


Free_French_Foreign_Legionnairs_copie.jpg


Une mission de [V]Max_veteran

date prévue : vendredi 12 et samedi 13 Février
Heure : 20 h 30
Addons à activer :
@ace;
@CBA_A3;
@CUP_Terrains_Core;
@Faces_of_War;
@IFA3_AIO_LITE;
@MCC4;
@task_force_radio;

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues

Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :
En 1942, l'Afrika Korps, dirigée par le Général Rommel, met en difficulté la 8ième armée britannique en Lybie. L'objectif étant la prise du canal de Suez.

Le 26 Mai 1942, ce général lance son offensive, forte de 90 000 hommes et 575 blindés. Avec les corps italiens, il attaque de front Gazala en direction de Tobrouk et simultanément, ses 5 meilleures divisions entament une manoeuvrent de contournement par le sud. Il espère ainsi détruire à revers l'armée anglaise et entrer en Egypte.

Le général Ritchie, aux commandes de la 8ièe armée Britannique est convaincu que les allemands vont attaquer directement Tobrouk, y concentre la majorité de ses forces, laissant son flanc sud que très légèrement défendu. Pensant que la position de Bir Hakeim ne serait en aucun cas attaquée, il y envoie la 1ère BFL et ses 3 700 hommes, commandés par le général Koening.

Le 27 Mai, à 9h30, les premiers affrontements font rage à Bir Hakeim, et le général Rommel doit détruire cette position pour reprendre son contournement de l'armée britannique.

La 1ère BFL va tenir jusqu'au 11 juin, soit 16 jours d'assaut soutenu, se battant à 1 contre 10, 1400 sorties de la LuftWaffe, plus de 40 000 obus et des centaines de chars, avant de s'évacuer, au travers des lignes ennemis, champs de mines, tirs d'artillerie et autres et rejoindre l'armée anglaise.

Cette bataille va affirmer la valeur et le courage de l'armée française, contestée depuis 1940.

Nous allons participer à cette bataille.

« Sachez et dites à vos troupes que toute la France vous regarde et que vous êtes son orgueil. », Charles de Gaulle au général Koening.

« Le 11 juin 1942, la garnison française devait recevoir le coup de grâce. Malheureusement pour nous, les Français n'attendirent pas. En dépit des mesures de sécurité que nous avions prises, ils réussirent à quitter la forteresse, commandés par leur chef, le général Kœnig, et à sauver une partie importante de leurs effectifs. À la faveur de l'obscurité, ils s'échappèrent vers l'ouest et rejoignirent la 7e brigade anglaise. Plus tard, on constata qu'à l'endroit où s'était opérée cette sortie, l'encerclement n'avait pas été réalisé conformément aux ordres reçus. Une fois de plus, la preuve était faite qu'un chef français, décidé à ne pas jeter le fusil après la mire à la première occasion, peut réaliser des miracles, même si la situation est apparemment désespérée. Dans la matinée, je visitais la forteresse, théâtre de furieux combats ; nous avions attendu sa chute avec impatience. Les travaux de fortification autour de Bir Hakeim comprenaient, entre autres, 1 200 emplacements de combat, tant pour l'infanterie que pour les armes lourdes. », le général Rommel.

ENVIRONNEMENT :
Map : Tobrouk, Lybie
Position: Sud de Tobrouk
Heure: Après-midi
Météo: beau, et très chaud

MISSION :
- Tenir la position

ÉQUIPEMENTS :
1re brigade française libre
- Lee-Enfield / Sten / Webley / Bren / Fusil anti-char DBOY

MATÉRIELS :
- Vickers / Browning 1919 / Canon 75
- Mortier M2 / Bazooka / PIAT
- Bren Carrier

ÉQUIPEMENTS ENNEMIS :
- Afrika Korps
- MP 40 / Kar 98 / MG 34 / RpzKb
- canons anti-chars Pack 40 / mortiers / MG 42 / canon-mitrailleur Flak 30 / canon 88
- half-tracksdkfz 250 / Panzer IV / Marder / Panzer Tigre / Panther / Stug

DOCUMENTAIRE :
La bataille de Bir Hakeim
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Bir Hakeim

Message par Max_veteran » 08 févr. 2021, 17:08

J'aurais probablement un pote à héberger samedi soir, je vous tiens au courant. Car si c'est le cas il faudra un autre Zeus. Ou une autre mission.
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Bir Hakeim

Message par wollfen » 09 févr. 2021, 00:00

j'en suis
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Bir Hakeim

Message par Max_veteran » 12 févr. 2021, 03:19

birhakeim screen shot.jpg
Voilà la position à tenir !
Nord/Est/Sud/Ouest correspond à Haut/Droite/Bas/Gauche
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Bir Hakeim

Message par Max_veteran » 13 févr. 2021, 11:36

20210212225655_1.jpg
Position anti-char
20210212232349_1.jpg
Bombardement par Stuka
20210212232612_1.jpg
Vision d'un allemand pendant un bombardement
20210212225237_1.jpg
Moment de bravoure de JFR54
20210212233955_1.jpg
Fin de mission.
Merci les gars j'ai passé une excellente soirée à vous malmener :twisted:

Quelques soucis au niveau du ACE (mortier non rechargeables, transfusion de sang trop longue), quelques bugs de collisions (certainement quelques placements à corriger, dont un filet de camo indestructible), et du ZEUS (oui j'ai eu mes soucis, ce qui vous a évité quelques tracas supplémentaire :evil: ).

Niveau teamplay, au début c'était dur pour vous (position, organisation des tranchées, canons, mg inconnues), mais vous vous y êtes fait rapidement, et avez bien repoussé l'Afrika Koprs (sauf ce char qui est venu s'inviter au milieu du camp ...).

Je pourrais pas être présent ce soir pour la refaire.
Mais j'ai bien vu que l'idée de tenir une position retranchée vous a plus, soit on la refera, soit une autre sur un thème différent, en Zeus ou sous l'édition de notre manitou de l'édition, Bwan !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Titou
Membre des [V]Vétérans
Messages : 479
Inscription : 03 juin 2019, 18:13
Localisation : LYON

Re: Bir Hakeim

Message par Titou » 15 févr. 2021, 03:58

Très bonne mission qui nous a au début déstabilisé des vagues successives évoluant en difficulté de l aviations des blindés de l'infanterie tous ce que il faut pour une bonne partie...merci à toi Max pour cette soirée et pour avoir pallier rapidement au différents bugs..
Image

À l'affût toujours... jamais ne renonce....

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Bir Hakeim

Message par Dan » 16 févr. 2021, 14:09

;) Merci Max ainsi que Wolf qui virevoltait sur zone :lol: Soirée mémorable ;)
Image
Patience, ça va y faire !...

Répondre