Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par bwan » 13 oct. 2019, 19:10

Opération Columbiana (part 1)

opColumb.jpg

Une mission de [Rv]Bobx68

date prévue : vendredi 18 et samedi 19 octobre
Heure : 20 h 30
Addons à activer :
@ace_version_3.12.6;
@CBA_A3_3.12.0.190708_V;
@CFP_V;
@CUP_ACE3_Compatibility_Vehicles;
@CUP_ACE3_Compatibility_Weapons;
@CUP_Terrains_Core;
@CUP_Units_1.11.1;
@CUP_Vehicles_1.11.1_V;
@CUP_Weapons_1.11.1_V;
@KA_Weapons_Pack_NEW;
@LingorDingor_Island_v3.9.5;
@TFAR;


Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

LINGOR - SERVICE ACTION DGSE - JUILLET 2024

Dans sa lutte contre le narcotrafic, la Colombie a toujours pu compter sur le soutien des États-Unis.
Avec toutes les déstabilisations géopolitiques actuelles entre l'Europe et l'Amérique notamment, les narcos ont profité d'une aubaine pour suivre les traces du plus célèbre d'entre eux, Pablo Escobar.
Enlèvements, attentats, bombes etc... Dès qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent de la part du gouvernement en place, ils "sévissent" selon leurs propres termes.
Agissant depuis Lingor, une île colombienne, Paco Gomez, l'homme à la tête du cartel de Marianna est considéré comme le chef de l'ensemble des cartels colombiens.
Les USA, sur demande expresse du gouvernement colombien, déploient depuis un mois maintenant ses troupes dans le secteur.
La France n'a jamais été directement affectée par les agissements de Gomez, jusqu'à hier soir.
En effet, lors d'une réception dinatoire réunissant l'ambassadeur de France, l'ambassadeur des USA et le président colombien, la guérilla de Gomez a profité d'un trajet véhiculé pour enlever le fils de l'ambassadeur français.
Nous savons qu'ils l'ont emmené dans le vaste territoire privé de Paco Gomez, l' Isla Marianna.
Cette île bien gardée comporte un aérodrome, une petite marina, plusieurs villages et une ville, et surtout beaucoup de guérilleros armés.
Le Service Action de la DGSE est déployé en toute hâte dans le cadre d'un service commandé : extraire le ressortissant VIP vivant.
Une mission qui s'annonce compliquée...

Votre mission consiste donc à extraire un ressortissant français (nom de code TARGET 1) des mains du cartel de la Marianna, une organisation essentiellement constituée d'anciens combattants des F.A.R.C., dont les malheureuses actions ne sont plus à présenter.
Le secteur pose un premier problème majeur : l'insertion.
Cette île est en effet bien gardée, et les hommes de Gomez sont très bien armés.
Les approches aériennes et terrestres (par le seul pont existant) sont totalement exclues, car l’ensemble des hommes de mains présents sur l'île seraient immédiatement alertés.

C'est pourquoi nous avons opté pour une insertion maritime, par l'emploi de zodiac RHIB.
Il s'agît de bateaux pneumatiques civils pour garder la clandestinité de notre action. Ces bateaux seront abandonnés sur ZI.
De plus, Gomez possède un petit aérodrome où nous le savons, 2 CESSNA sont toujours en mesure de décoller immédiatement, dans l'hypothèse d'une fuite.
Il est évident que si des troupes armées gouvernementales sont repérés, Paco fera extrader sans attendre notre cible par ce biais. Or, nous n'avons pas les moyens sur zone pour stopper ou même tracer son parcourt.
Nous n'avons donc pas d'autre choix que de détruire ces 2 appareils civils avant toute autre action.

La seule ZULU INDIA (zone insertion) envisageable se trouve sur une plage au Sud Ouest de l'Isla Marianna.
A environ 500 mètres de l'aérodrome, cette plage devrait offrir un bon couvert à nos unités pour toute l'infiltration jusqu'aux 2 CESSNA.

Dès que la destruction des 2 appareils sera confirmée, nos unités devront immédiatement faire mouvement sur TARGET 1 et passer à la phase investissement/extraction (INV/EX).
Des troupes armées gouvernementales et américaines seront héliportées dans la foulée sur l'aérodrome, en appui arrière de nos unités.
Nous sommes persuadé que la clé du succès de toute cette opération réside dans l'effet de surprise, la clandestinité et la furtivité. Aussi, le commando devra faire en sorte de ne jamais se faire repérer, au moins jusqu'à destruction des avions.
Pour l'extraction, un CH-47 est mis à disposition sur demande radio du CHEF DE SECTION, en déploiement depuis la base.
Cependant, s'il devait y avoir le moindre problème, nous avons localisé une petite marina à 300 mètre au Nord de la position supposée de Target 1.
Les narcos y ont constamment des bateaux entreposés, servant au transport de drogue. Cela peut être une solution d'extraction de secours pour nos hommes.

Les dés sont maintenant jetés, advienne que pourra.

ENVIRONNEMENT :
Map : Lingor
Position de départ :Lingor
Heure: nuit
Météo: bas de plafond

MISSION :
Objectif 1: Insertion furtive sur la plage ZULU INDIA, au Sud de la piste d'atterrissage (voir annexe 1)
Objectif 2: Destruction des 2 CESSNA civils pour empêcher l'extradition du VIP (voir annexe 2) et (voir annexe 3);
Objectif 3: Sécurisation de la zone et libération de l'otage.(voir annexe 4)
Objectif 4: Extraction du VIP et de l'ensemble des personnels vers la base (voir annexe 5).

CONSIGNES GÉNÉRALES :
Temps favorable : nuit, très nuageux (possibilité pluie) et brumeux, idéale pour une infiltration réussie.
L'aérodrome est très largement grillagé, pensez à vous équiper du matériel adéquat.
Nous pensons que les guérillos n'ont pas d'optique de nuit, mais cela reste non confirmé.
L'île est sous bonne garde, des patrouilles régulières sont effectuées de part et d'autre de l'île, aussi la progression devra être lente et sûre.

ÉQUIPEMENTS :
FRANCE
- hk 416 / glock 17

MATÉRIELS:
- zodiacs

ÉQUIPEMENT ENNEMI :
- différentes versions de l'AK / RPG-7

ANNEXES :
annexe 1
plageZI.jpg
annexe 2 et 3
aerodrome.jpg
cessna.jpg
annexe 4 et 5
posvip.jpg
vip.jpg
marina
marina.jpg
général
tablo2.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par Michel » 13 oct. 2019, 22:47

Salut les gars ;)
Je vais essayer d’être avec vous vendredi soir,
Pour mettre HS les 2 CESSNA y a t'il possibilités de les mettre en panne Ex: vidange des réservoirs,vol des carbus , plutôt que de faire du bruit en les détruisant et du coup attirer d'entrée de jeux les forces ennemies sur nous ?
A bientôt ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Titou
Membre des [V]Vétérans
Messages : 479
Inscription : 03 juin 2019, 18:13
Localisation : LYON

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par Titou » 16 oct. 2019, 16:10

salut messieurs ...je passe en absent pour vendredi et samedi.. désolé BOB pour ta première mission,en plus je vais louper la célébrité sur TWITCH ..Bon jeux à tous et n'oublier pas souriez vous êtes filmé..

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par Picouse » 19 oct. 2019, 00:01

QUELLE BELLE MISSION...
Merci bob, beaucoup de points positifs en sont ressorti pendant le débrief....

a suivre sur :
https://www.twitch.tv/videos/496347292?t=00h27m20s

un grand merci à Nespose.

même mort j'ai adoré.

merci a tous .
debrief à la suite... les vidéos ont forées de mon coté ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par Picouse » 19 oct. 2019, 09:14

Arrivée sur zone , extra sympa ,merci bob très belle base mission à intégrer pour la suite en systématique avec une caisse à dispo pour supplément / instruction CDS.
Assez nombreux ,jusque 19 ,cela aurait pu être le bordel ,mais avec suffisamment de rigueur cela passe.
Briefing extra sympa et travaille du Cds bien mâché par BOBx.Mais de ce fait rapide.
Départ chaotique en bateau Dan et moi-même à la ramasse ,( erreur fixée ...Celui qui conduit se fait guider).Pour ma part une fois les nouvelles JVN posées sur le nez c'était chaud pour voir à 30m voire 40m ... aucune idées de où j'allais.
Débarquement impeccable , tout était calé au poil de "nez".Point obs respecté , pacs signalés et on enquille sur le point de pénétration de zone,léger contournement en toute discrétion d'une patrouille ennemie.
Jusque-là RAS...
A la clôture ,sapeur qui ne trouve pas le point de cisaillement...(formation).5 mn.
Progression le long du hangar...je place mes zoulous ...
FM dans l'axe d'ouverture à l'entrée du hangar pour couvrir le couloir, le sapeur en ouverture , moi en second couteau et le medic derrière ...1 coté hangar + 1 coté clôture ,donc + ou - protégé...
Et bien non ...ils ont du réagir à la voix...1 pacs pile poil au coin 3m...
je vois mon ouvreur tombé , fusillé direct...un pacs ce pointer face au corridor et le FM muet...puis au sol.
Je veut frag mais j'ai cette "pu...n" de boussole qui s'affiche ... il est ou ... au sol.Je panse 2 fois ,morphine ...à je vois ,j’aligne et merde ils sont 2...au sol pareil mais pas d'action soins...
Reste le médic ...allo rien ne se passe ...toujours rien...toujours rien...
Bon la je me dis ,qu'il va falloir revoir la formation ACE soin et comprendre la cinématique d'environnement perso incapable de savoir si j’étais vivant blessé grave ou mort...!pas d'action ACE...
Apres mon médic n'a certainement pas compris le pourquoi du silence ...moi j'étais sourd et muet Ce qui est toujours le cas avec l'ACE médicale que nous ne maîtrisons pas encore assez...(formation + exercices multiples à faire en condition combat).
Il a voulu allez au contact et le même gars du coin l'a rallonger...
Il nous reste un revive...Et la je ne sais franchement pas si je suis mort une fois ou 2...
Mais rien et je passe en mode 3 ème vue pour de bon.
(à tester si on a bien 1 revive possible ce samedi) ??? moi j'ai pas compris...
Apres , merci Nespose ,je suis la mission sur 2 écrans 1 sur Twitch et 1 avec zeus.
Et bien messieurs chapeau ...Certes tout n'était pas top ,mais au regard de ce qui a été produit je peux vous assurer que l'on avait en aucune manière l'impression que ce n’était qu' une de nos premières missions en commun de nos deux entités .
Le temps de jeu mission privé commun est ridicule voir pour beaucoup ,c’était une découverte ( y compris pour moi)...
Imaginez dans quelques semaines, voir quelques mois le potentiel ...
Même mort , que du KIF.
Merci à tous , je n'ai plus de mots.

Absent ce samedi
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par wollfen » 19 oct. 2019, 09:18

vais faire court : un excellente soirée, une bien belle mission, des erreurs certes, mais plus inhérente à la mission opérationnelle : rien ne se passe comme prévue !!!

Un grand merci à vous tous pour votre présence, et surtout à nos invités

mention spéciale à Nespose
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par bwan » 19 oct. 2019, 13:53

Merci à BOB de nous avoir emmener dans son univers...belle mission et belle ambiance, immersive à souhait...surtout avec une vie !

ça faisait longtemps que je n'avais pas été CDS, un peu rouillé, mais bien épaulé par mes CDE,....même si je n'ai pas été assez réactif pour l'équipe "rouges" .
Seul bémol dans mon lead, est de ne pas avoir mis en place 2 CDG (avec chacun 2 équipes) et de leur laissé plus d'autonomie interne et de gagner en temps de réaction (aurons-nous peu sauver les rouges ?) et aussi limité quelques com radio, et quelques progressions "en paquets" ....mais ne connaissant pas encore le degrés de "vices" de BOB, j'ai péché par prudence...
....une mission est réussie, non pas quand les objectifs sont atteint, mais quand tous les gars rentre sain et sauf...donc pour mon lead, c'est un semi-échec.

Mentions spéciales à nos invités (Pouke et Lewitt) et à notre grand reporter (Nespose)

Merci messieurs.
Image

Nespose
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2019, 01:47
Localisation : France
Contact :

Re: Opération Columbiana part 1 (18 et 19 oct)

Message par Nespose » 19 oct. 2019, 23:02

Première mission de mon côté avec vous ;

Je ne vais pas mentionner ce qui a déjà été dit au sujet de la mission, je vous remercie de m'avoir laissez l'occasion de venir jouer avec vous.

J'ai passé une très bonne soirée de mon côté bien qu’effectivement, je dois dire que j'ai été surpris par notre appareil de combat, 1 CDS pour 4 équipes (bleu, vert, rouge et jaune), il aurait été préférable je pense d'avoir 2 groupes de 2 équipes aux ordres du CDS pour gagner en fluidité et filtrer les communications radio.

Quelques soucis de formation, compte rendu ou de prise d'initiative dans mon équipe, mais plutôt que d'être force de proposition, j'ai préféré prendre la température pour cette première soirée (d'autant que j'étais simple GV, alors tranquille).

Je rappelle que j'ai cependant passé une excellente soirée et je vous remercie encore une fois de m'avoir invité, au plaisir de rejouer avec vous tous !

Répondre