[V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

[V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par wollfen » 14 oct. 2018, 10:56

[V]eterans Warfare: EP 1


Image

Une mission de [V]Bwan et [V]Wollfen



date prévue : vendredi 19 et samedi 20 octobre
Heure : 21 h
Addons à activer : ACE_V ; CBA A3 ; Alive; MCC ; Task Force Radio

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues

Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

14/10/2018 : le conflit pour la prise d'Altis bat son plein, les 2 camps engageant toute leur force dans la bataille.

Ceci étant, une information capitale et inquiétante au sein du SHAPE : l'arrivée au sein de l'état-major ennemie du tristement célèbre général Bwan.

Les informations recueillies récemment indiquent clairement la volonté de couper la tête de pont situé sur l'aéroport international, nous privant de notre approvisionnement.

Les [V] ont donc été appelé en renfort, officiellement pour freiner les avancés ennemies, ....officieusement pour localiser et "traiter" le général Bwan.


ENVIRONNEMENT :

Map : Altis
Position: aéroport d'Altis
Heure: jour
Météo: dégagée

MISSION :
- effectuer les missions attribuer par l'OPCOM
- défendre l'aéroport
- traiter le général
- ....survivre !!!

ÉQUIPEMENTS :

- AD CDG:CDS

DOTATION ENNEMIE
: ....une armée !!

CONSIGNES GÉNÉRALES :

- l'aérodrome est une cible prioritaire : il doit être sous contrôle
- couper la tête du serpent désorganisera l'ennemie


"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....."

Image
Momento Mori

FRANCOIS
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2017, 21:52

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par FRANCOIS » 15 oct. 2018, 16:15

Bonjour à tous

Désolé je travaille vendredi soir.
A plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par Max_veteran » 15 oct. 2018, 19:15

Entrainement spécifique : Traiter le Général Bwan :lol:
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par wollfen » 16 oct. 2018, 09:24

note :

en vue de tester les differentes approches, les 2 jours se joueront comme suit :

- vendredi avec Bwan en opposant
- samedi sans joueur en opposant
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
beN
Membre des [V]Vétérans
Messages : 184
Inscription : 26 nov. 2016, 22:56

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par beN » 19 oct. 2018, 17:42

Absent ce soir je dois faire des heures au boulot et je m'en excuse.

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par bwan » 19 oct. 2018, 23:19

alive.jpg
première pour une soirée ALIVE....à peaufiner !
Image

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par JFR54 » 21 oct. 2018, 10:22

Débrief pour les soirées du vendredi et samedi sur ALIVE.

Vendredi (PIC avait le lead)
J'ai vu pendant nos tests que l'équilibre des forces était sympa et que l'ambiance de combat réglée donne une bonne immersion sur un théâtre de guerre.

Samedi (Lead JF)
Partis tous un peu vite en mission test ,un élément essentiel avait été oublié, les charges pour les objectifs, ça peu servir...
La mise en place de notre dispositif sur le premier objectif a été une formalité, mais la présence de 4+2 blindés lourd nous a arrêté dans notre enthousiasme .
Impossible d'envoyer de l'aérien sur cet endroit pour nous appuyer, puisque les objectifs sont justement des batteries antiaériennes.
On a passé la soirée à souvent fuir plutôt que combattre.
Quelques lags sont apparus pour certains...
J'ai décidé d’arrêter la partie pour débriefer sur nos ressentis et points de progression.

Les résultats sont les suivants:

Sur le plan technique:
- Voir pour ré-injecter le BTC revive.
- Résoudre les problèmes de vue de l'arsenal virtuel qui persistent pour quelques personnes.
- Continuer à affiner le réglages de ALIVE pour arriver à un équilibre encore plus plaisant. (la voie est bonne)

Sur le plan humain:
- Les gas, informer les leaders sur vos positions suite à des déplacements non demandés.
- Ayant l'habitude de leader sur des missions plus préparées, il y a un travail à faire pour les leaders:
* Mieux anticiper les appels de renforts (positions, compétences, timing, etc...)
* Mieux se renseigner in game des positions des ennemis, nous sommes désormais en zone de guerre !

:arrow: Messages pour les missions makers: ne pas se décourager, je suis passé par là, il est difficile de tout faire fonctionner les premières fois, mais quel pied quand nos membres sont satisfaits. :ugeek:
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par wollfen » 21 oct. 2018, 12:10

debrief :

avant toute chose, je tiens sincerement à vous remercier de votre présence à ce test,
votre presence était nécessaire pour permettre de paufiner le projet et corriger pas mal de point, dont certains extremement problématique ( lag de Loic par exemple )

1.techniquement :

points positifs :

- les Ias apparaissent correctement et les 2 camps s'oppossent de manière cohérente
- les missions apparaissent et peuvent être gérer à la volée

points négatifs :

- un load un peu long
- lag en cas de séparation du groupe en 2 parties
- génération de mission MCC en cours de partie à bannir
- gros problème au niveau du "revive"

2.tactiquement:

- les unites finissent par être statique, sans doute lié à la puissance de calcul du serveur
- des tasks parfois incohérentes

3.gameplay :

la partie de vendredi était en terme d'objectif, carrement approvisé, d'ou un manque de clarté.
Samedi était à ce niveau , plus fournie en terme d'objectifs

Les forces en présence, quoique cohérente vis à vis d'un conflit moderne, ont mis en évidence, la difficulté des V à repondre aux objectifs :

- manque de préparation à ce type d'environnement, on en a pas l'habitude d'ou une certaine déstabilisation
- repondre à la demande par des moyens adéquates : blindés, hélico de combat..mortiers : on est tellement habitué au combat d'infanterie !
- necessité d'un état-major, afin de palier aux imponderables et fournir un renseignement...si disponible

Au niveau du GM :

mieux équilibrer les forces en présence, et régler plus finement la densité de troupes, sans pour autant perdre l'aspect "bataille massive"
fournir l'équipement nécessaire à la demande, mais ne pas tomber dans le piège de la facilité

En bref, j'en demors pas : je pense que ça peut être un bon challenge en terme d'immersion et de difficulté....reste à gérer les problèmes recencés.

je propose donc un test, le mercredi soir en même temps que le training recrue groupe : qui peut le plus, peut le moins.

merci encore à vous tous
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par Michel » 21 oct. 2018, 12:32

Salut a tous , ;)

Je suis les propos de Jf ,
Quelques petits réglages et ça peut être un régal . :)

Les charges explosives que nous aurions pu avoir , n'auraient peut êtres servis a rien , la batterie SAM était sur des conteneurs sans moyens de monter dessus ! (peut être que en rentrant et chargeant l'explosif dans le conteneur en dessous de la batterie elle aurait pété, pas sur)

Pour l'arsenal : les premiers tests je n'avais pas mis le TFAR et pas accès a l'arsenal
Hier soir avec le TFAR aucun pb avec l'arsenal , ça confirme l'impression que j'avais eu !

Voir il y a possibilité de baisser fortement la présence de blindés. Nous ne pouvons pas êtres tous équipé d'un AT .

Ah oui voir aussi pourquoi Loïc a autant de lags dès le début de la mission alors qu'il me semble qu'il a une machine qui tient la route ! Pour les autres Lags (Bwan , moi et je ne sais plus qui , la solution a été évoqué hier soir , nous avons créé deux zones de combat , et le serveur n'a peut etre pas apprecié .

De nom coté je vais essayer de voir dès que possible Cyril au sujet de son TS !

Dans tout les cas un grand merci Wollfen, c'est un concept prometteur, encore quelques réglages , tests et surtout entrainements (coté joueurs) ;) et ça peut être Top ! ;)

Merci aussi aux leads de hier soir , ça du être un gros casse tête a gérer ;)

Et merci a tous les participants , on tâtonne , mais c'est comme cela que on avances en terrain quasi inconnue :)

Surtout pas de découragement , je pense que nous sommes sur la bonne voie !

A bientôt les gars
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: [V]eterans Warfare: EP 1 (19/20 octobre)

Message par bwan » 21 oct. 2018, 13:31

je suis mes camarades, beau potentiel....
mais j'ai eu 2 sentiments partagés entre vendredi et samedi (je passe sur les problèmes de lags qui ne rentrent pas en compte sur le ressentie ou l'on veut aller) :
- vendredi en tant que GM, j'ai pus manipulé les IA à ma guise en opposant une résistance appropriée contre mes camarades (mème amener des bluefor)
- samedi en revanche, sans GM, bin je n'ai pas ressentie un champs de bataille global, des IA à la ramasse et une forces hostiles disproportionnées (4 chars faces à 8 gugusses sans renforts....)

qui mieux que moi sais que la frustration peut nous envahir lors que l'on amène pas les joueurs vers une éclate totale...

quelques réglages (des zones moins grandes) et plusieurs tests seront nécessaires

ils faut persister jusqu'a que l'on obtienne un truc vachement fun .....merci Wollfen .
Image

Répondre