Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par bwan » 08 sept. 2018, 15:17

Incident de Mrkonjić Grad

crash.jpg

Une mission de [V]Bwan

date prévue : vendredi 14 et samedi 15 septembre
Heure : 21 h
Addons à activer : ACE_V ; CBA A3 ; CUP_units, CUP_weapons, CUP_véhicles ; MCC ; Task Force Radio

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

A bord de leur C-130J, des pilotes décollèrent ce matin du 2 juin 1995 de la base italienne d'Aviano pour une mission de routine au-dessus du ciel de la Bosnie-Herzégovine dans le cadre de l’opération « Deny flight ».

Leur vol s’annonçait sans incidents, ils survolèrent plusieurs fois sans crainte Bihać, Banja Luka, Bosanski Petrovac, à une altitude de 26 000 pieds tout en connaissant l’emplacement des missiles sol-air serbes SA-6. Mais les Serbes, qui avaient déplacé discrètement au cours de la nuit précédente une batterie de SA-6 de la région de Bihać vers l’intérieur du pays, dans les alentours de la ville de Mrkonjić Grad, attendaient patiemment le passage de l'avion.

Connaissant le point faible des C-130 lorsqu’ils sont à la verticale de la batterie de missiles, ils enclenchèrent les radars de poursuite et firent feu avec deux missiles sur l'avion américain. Le premier missile loupa la cible et l’impact du deuxième missile coupa l’avion en deux. Les pilotes réussirent à s’éjecter et atterrirent dans les environs de la ville de Mrkonjić Grad.

Depuis l'impact, les serbes commencent à "nettoyer" la zone à la recherche des pilotes.....

Nous sommes des US Marines, basés sur un porte-avions dans la mer Adriatique, et nous sommes affectés sur une opération de S.A.R. (search and rescue)

...retrouvez les pilotes et ramenez les sur le porte-avions...

ENVIRONNEMENT :
Map : Malden
Position: en pleine mer
Heure: jour
Météo: dégagée

MISSION :
- pour les pilotes abattu :
s'orienter, progresser et se rendre à un point d'extraction en territoire hostile en étant furtif.
- pour l'équipe rescue :
prendre contact avec les pilotes abattu, progresser en territoire hostile, extraction des pilotes.

ÉQUIPEMENTS :
US Marines

alpha
TOUS : M4A1 / M9
FM : M249 / M9
AT : M136
AA : Stinger
optique limité : aim point ou holo sight

bravo
TOUS : M4A1 / M9
FM : M249 / M9
AT : M136
AA : Stinger
optique limité : aim point ou holo sight

pilotes
M4A1 / M9 (mais équipement limité)

MATÉRIELS :
- hélico MH-60S multi-roles (AC / AA / minigun)
- hélico CH-53E super stalion
- vedette rapide RHIB cal.50

DOTATION ENNEMIE :
AK 74 / RPG-7 / Skrela AA
UAZ armés / BTR-80 et BTR-90
hélico MI-8 (transport) et Hélico M-24 (attaque)

CONSIGNES GÉNÉRALES :
Pilotes (indicatif : JACK), une fois au sol, restez discret, évitez les zones habitées et n'utilisez votre radio qu'avec parcimonie, les serbes peuvent interceptés vos communications. (vous n'avez qu'une radio courte portée avec une émission maxi de 2km dans de bonnes conditions)

Rescue (indicatif : ELWOOD), soyez rapides, plus le temps passe et plus l'ennemie resserre son étau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par Michel » 08 sept. 2018, 17:39

Houla désolé !
Le week end du "BOL D'OR" c'est sacré comme tout les ans je monte au circuit Paul Ricard pour la grande messe de la moto :D
Absent du vendredi en fin d’après midi au dimanche soir ;)
A tres bientot les gars
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par Max_veteran » 09 sept. 2018, 11:27

Le scénario me rappelle "En territoire enemi" !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par bwan » 09 sept. 2018, 12:16

oui le film est tiré de cette opération
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par Max_veteran » 10 sept. 2018, 17:04

Bwan, peux tu nous préciser combien de pax peuvent monter à bord d'un MH-60S ? Pareil pour le CH-35 et le RHIB ?

Et si l'artilleur (l'opérateur minigun) peut passer du poste mitrailleur droit à gauche ? (comme ça on mobilise juste un pilote et un artilleur).

Je suppose qu'il n'y aurait qu'un seul pilote si on est pas très nombreux ?

Aussi, si tu pouvais nous dire la portée des SA-6, et des Skrela AA (c'est des AA 4 canons ou des lance missiles, j'ai une perte de mémoire :oops: )


Si je suis présent, je serais chaud pour leader, et je pense déjà comment faire ! ;)
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par bwan » 11 sept. 2018, 07:55

MH 60 je pense qu'il y a 8 personne en cabine mais il faut impérativement un pilote et co pilote pour locké et tiré les missiles
tu ne peux pas changer de place en vol, pour les mitrailleurs portières

le CH 63 est un transport de troupe avec 16 ou 20 mecs embarqués et il peut se posé sur l'eau

le Skrela est un anti aérien individuel comme le Stinger , donc je pense qu'une IA peut locké à + ou - un km

il n'y a pas d'autre anti aérien sur zone, hormis les Skrela
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par Max_veteran » 11 sept. 2018, 08:31

Ok merci ;)
Après pour le pilote, il peut faire "Tire manuel", je crois que le lock fonctionne aussi (mais ça demande de l'entrainement !)
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par bwan » 14 sept. 2018, 23:53

20180914234530_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par Max_veteran » 15 sept. 2018, 00:23

2 secondes après BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Incident de Mrkonjić Grad (14 et 15 sep)

Message par JFR54 » 15 sept. 2018, 17:17

Une mission a très fort potentiel !

Un concept très plaisant:
- Trouver des pilotes isolés, ne pouvant communiquer par radio car écoutés par l'ennemi.
- Un groupe rescue qui ne peux progresser aisément car beaucoup d'ennemis convergeant vers la zone d'impact du crash.
- De l'anti-aérien empêchant une intervention héliporté dans la zone.
- Enfin pour une fois un gamemaster pour donner du réalisme à ce scénario.
Tout les ingrédients d'une mission à jouer sans fin et re-faisable à l'infinie en changeant la zone de crash :ugeek:

Le point décevant:
- Oui pour moi, il n'y en a qu'un ! lié d'ailleurs à la gestion d'Arma qui génère du lag pour certains quand trop d'IA sont en mouvement et/ou que de multiples véhicules bougent en même temps dans une zone.
- La solution serait que le game-master choisisse la zone de crash et limite du coup par effacement des forces en présence sur des zones qui ne seront pas visitées.

Les points qui feraient de cette mission un grand succès:
- Prendre une très grande carte que personne ne connait ou peu et sans trop de points d'intérêts:
le plaisir est pris par le fait que nous ne sommes plus dans une zone de confort !
- Jouer la mission en alternant à un moment donné, le jour (au moment du crash + 30 min) puis la nuit ! Les évacuations se font souvent de nuit surtout dans des zones fortement armées!
- Que le gamemaster puisse changer la zone de crash...
- Une préparation militaire orientée search and rescue, pour apprendre à communiquer et se comporter par rapport aux événements très changeant de ce style de mission.

Merci BWAN pour tes missions réfléchies qui donne un vrai intérêt au jeu, ce que nous sommes tous venus chercher ! :)
Je me propose pour tester avec toi tes missions, pour enlever les aléas et te donner mon feeling et points de réflexions. ;)


Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Répondre