Opération Migou (27 avril)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Opération Migou (27 avril)

Message par bwan » 22 avr. 2018, 18:27

Opération Migou

1029380804.jpg
[/center]

Une mission de [V]Bwan

date prévue : vendredi 27 avril
Heure : 21h00
Addons à activer : Task Force Radio, CBA A3, CUP_units, CUP_weapons, CUP_véhicles, ACE_V, [V]Vétérans uniformes, MCC, Winter 2035

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

Notre pays étant toujours la cible d'attentats et de base arrière pour le terrorisme, l'alerte est au maximum.

Nos derniers renseignements nous informent qu'un avion de ligne a été détourné, puis c'est posé sur un aérodrome isolé de l'ile de St Pierre et Miquelon.
IL semblerai que la cible du prochain attentat suicide soit un grande métropole du Canada.

St Pierre et Miquelon , en tant que collectivité d'outre-mer Française, doit être défendu par les membres du COS.....mais nos renseignements sont maigres.....nous allons commencer notre action par un bourgade isolée .....

MISSION:
- collecte d'infos sur bourgade isolée
- trouver l'aérodrome
- neutraliser les terroristes

GAMEPLAY:
- test sur Altis neige
- test mission MCC sans ASR-AI
- étude tactique et stratégique le jeudi 26/04 en conditions réelles

ENVIRONNEMENT :
Map : Altis neige
Position de la cible : inconnue
Heure: 07h00
Météo: froid et neigeux

CONSIGNES GÉNÉRALES :
- équipements complet AD du CDG

TED : Opération Migou


Seuls les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.

Vous partirez avec cette dotation (pré-équipé)

Commando [V]
alpha
TOUS :
Scar L / M9
FM : Mini 5.56mm / M9

bravo
TOUS :
Scar L / M9
FM : Mini 5.56mm / M9

TE
SIG 556 (7.62mm) / M9

Equipement de base : 5* fumis bleues / 5* grenades incapacitantes / 5 * Kits de soin / jumelle / serflexes /

CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A/D CDS / CDG
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par Max_veteran » 24 avr. 2018, 08:09

Je serais peut-être parmi vous ! ça fait un bail !

MCC et Winter2035 sont sur armasync ? Je les ai téléchargé il y a longtemps sur armaholic, mais ils ne sont certainement pas à la dernière version !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par Michel » 24 avr. 2018, 08:48

Salut Max,
Non winter 2035 n'est pas sur ArmaSync, et je ne pense pas le mettre vu que il ne servira peut etre que cette fois ci ;)
Bwan a mis l'addon en lien sur son Post ;)
Winter 2035
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par Max_veteran » 24 avr. 2018, 12:57

Ok, merci Michel !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par bwan » 27 avr. 2018, 23:59

20180427235142_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par Michel » 28 avr. 2018, 00:02

20180427234948_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par Max_veteran » 28 avr. 2018, 00:41

Sympa la deuxième photo :lol:

Merci les gars j'ai passé une super mission ! Une mission assez facile et magnifique ! La map est génial (faut trouver une paire de lunette adaptée dans la VAS sinon RIP les yeux).

Au niveau technique, c'est très sympa, bon parfois un petit effet couloir mais c'est parce qu'on souffrait d'un manque de tango, et on est resté sur les nerfs en attendant ce moment où le plomb allait pleuvoir.

Une ou deux fois je pense qu'on a été très serré, on mettra ça sur le compte du froid :lol:

Niveaux coms, les transmissions était tip top ! L'ensemble de l'unité d'attaque sur la 100, la chaine de commandement sur la 50. Donc si le groupe assaut ou soutien annoncé, l'autre était au courant, et ça a simplifié les coms !

D'ailleurs, Francois a fait une très bonne remarque :
Tout le monde devrait avoir l'additionnel de prête ! Pas pour parler, mais pour avoir une idée globales des ordres. Plusieurs avantages : contrôle de compréhension (si le CDG est occupé, fatigué, etc etc), s'assurer que le CDG passe pas à côté d'une info, et le primordial c'est de pouvoir rapidement rendre compte aux autorités si la chaine est rompue (CDG à terre).
Le fait d'écouter, ce n'est pas pour faire l'ordre avant que le CDG le prononce. Le CDG est responsable des ordres de son groupe et son groupe l'écoute !
Bon, moi ça fait longtemps que je me met la 50 dans l'oreille droite ! Et c'est très pratique ! Surtout quand les coms sont chargées !

C'est très sympa de leader dans ces conditions !
Nos uniformes neiges sont enfin sorti du placard, ça aurait fait plaisir à Flinger !
Vivement la suivante !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Migou (27 avril)

Message par wollfen » 28 avr. 2018, 09:50

tres bonne mission en terme de :

- synchronicité,
- d'analyse de la situation ( utiliser tous les éléments à notre avantage...)
- coms radio : attention cependant de respecter les indicatifs et oublier pas de clore la com si vous en êtes a l'origine
- pertes : très très peu dans nos rangs

les moins :

- manque un peu de tonicité : on va travailler ça

en bref : excellent comportement des chefs et des personnels : je vous felicite

ps :
Max_veteran a écrit :D'ailleurs, Francois a fait une très bonne remarque :
Tout le monde devrait avoir l'additionnel de prête ! Pas pour parler, mais pour avoir une idée globales des ordres. Plusieurs avantages : contrôle de compréhension (si le CDG est occupé, fatigué, etc etc), s'assurer que le CDG passe pas à côté d'une info, et le primordial c'est de pouvoir rapidement rendre compte aux autorités si la chaine est rompue (CDG à terre).
Le fait d'écouter, ce n'est pas pour faire l'ordre avant que le CDG le prononce. Le CDG est responsable des ordres de son groupe et son groupe l'écoute !
Bon, moi ça fait longtemps que je me met la 50 dans l'oreille droite ! Et c'est très pratique ! Surtout quand les coms sont chargées !
ok, mais tout dépend le dégrée de RP que l'on souhaite.

tout l'art de la chaine de commandement est de retranscrire l'info pour ses hommes...si le cdg est "occupé" ou "fatigué" : qu'il change de boulot et qu'il reste chez bobonne !!!!! :lol:
si le CDG est à terre, c'est au plus gradé de prendre la relève !!!! : à lui de recuperer la fréquence et se mettre en relation avec le commandement

voila mon sentiment :)
Image
Momento Mori

Répondre