Le cheval de troie (27/10)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Le cheval de troie (27/10)

Message par bwan » 28 oct. 2017, 10:15

...ah si le "tigre" nous avait permis de nous mettre en place, la situation aurait été nettement plus favorable (avec la mise en place des 2 équipes et du binôme TP/spot)
le choix tactique de Julien était cohérent, mais nous nous sommes fait surprendre et les ennemies ont donné l'alerte.....la suite,on la connait, beaucoup d'entre nous ont eu les dents vertes à force de "brouter" l'herbe.
La 2eme partie a été plus rapide, avec l’insertion des plongeurs par la soute sous-marine, et le navire (malgré quelques bugs) a été arraisonné rapidement.
Mais c'est un semi échec, car Alpha est considéré comme "K.I.A"
à refaire donc...
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
nous étions 14 hier, merci messieurs.

TACTIQUE VU PAR LE GM:
(dans le meilleurs des mondes)
le 300 dans le feutré par le sud (pompe à essence)
le 600 sur le point TP 2 au nord de l'autre coté de la piste
le binôme TP sur le point TP 1 à 800m
....le 600 et TP ouvre le feu et attire l'ennemie (qui est désavantagé car grand découvert)
....le 300 se faufile et infiltre l'aérodrome
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Le cheval de troie (27/10)

Message par wollfen » 28 oct. 2017, 11:31

debrief :

avant toute chose, je tiens à saluer le taux de présence exceptionnelle, ce qui a contraint pour une première fois, à l'ajout de slots :lol: :lol:
J’espère sincèrement que ce nombre deviendra la norme, ce qui nous permettra l'accès à de nouveau terrains de jeu.

Alpha :
Loic
François
Wollfen
Mystik
Michel

Phase 1 : insertion.

Léger cafouillage de ma part, sur le lieu de RDV plage, vite corrigé.
Avant pris position au point indiqué, visu sur l'obj et standby .

Phase 2 : imprévu.

et c'est la que la valse a commencé :
- un "tigre" a engagé nos forces avec une précision redoutable : nombreuses pertes dans nos rangs
- l'approche, qui se voulait feutrée, tombe à l'eau : ordre est donné d'attaquer
- 2 sentinelles traitées sur la tour de contrôle, sans éveiller les 2 patrouilles, et le VBL
- ...mais le "tigre" est tenace : 2 personnels au sol nous oblige à un léger replis
- ordre est donné de prendre d'assaut rapidement le premier bâtiment en dur, distant de 200 mètres
- ...et le "tigre" a fini le travail...

ALPHA Kill In Action !

bilan : sur cette phase de jeu, l’équipe a été réactive, les désignation claires, les progressions secure !!!...bref, de très bon boulot, mais la chance n’était pas de notre coté.

Durant notre "mort apparente", on a pu constater encore des légères lacunes en terme de couvert....et un certain flottement que je pourrai résumer comme suit :

- "autorité au sol !!, alpha au sol...!!!, qu'est ce qu'on fait!!!"
-" euh... !!"

:lol: :lol: :lol:

On a bien vu que cette mission, la différence et l'imbrication de la stratégie et de la tactique...et surtout , la grande difficulté :

si, sur le papier , c’était plié, ...un simple hélico a tout perturbé !, et je tire mon chapeau à Julien qui a tenu bon, a su garder la tête froide pour ré-organiser le dispositif, qui sans ça, aurai tourné à la débacle !!!!!
Il va en va de même pour chacun d'entre vous, bien joué ... !

CEPENDANT, j'ai vu des points qui vont être a revoir,...ça va gueuler !!!!!,...on va mettre ça sur le coup du stress, hein ??, alors attendez vous a la manger de nouveau, format "ZS en milieu ouvert"....vous vouliez du training ?, vous allez en bouffer !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

voila, sinon, excellente mission, exigeante en terme de tactique et de stratégie, à refaire.....vite !

PS : je reviendrai pas sur la suite de la mission, étant donné qu'Alpha est DCD :)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1556
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Le cheval de troie (27/10)

Message par Max_veteran » 28 oct. 2017, 14:25

Mission pas simple, avec un coup dur dès le départ, mais on a tenu sur le fil !

Niveau tactique, super lead. Même si j'aurais opté sur une attaque de front avec tout le personnel. Mais bravo, car gardé la tête froide avec cette situation, ça doit pas être facile et sans cet hélico l'attaque aurait réussi.

L'attaque de la BAM, j'ai adoré le principe de s'infiltrer, une équipe sous l'eau, et une équipe aéroportée et deux gars pour ouvrir le sas.
Les coms ont pausé soucis, je m'en suis pris une d'un copain (en même temps j'étais en uniforme ennemi). Très sympa, malgré les bugs du bateau qui ne doit pas être prévu pour un assaut intérieur. Et j'ai été un peu perdu dans l'organisation.

Points à revoir :
-transmissions & déplacements aquatique, et transmissions aquatique <=> terre
-largage hélicoptère (si on pouvait avoir une procédure valable pour hélico et avion se serait top)
-certainement des prise de couverts pas top

C'était vraiment bien, très prenant !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Le cheval de troie (27/10)

Message par Dan » 28 oct. 2017, 14:51

;) Belle mission de BWAN ! Dommage qu'un véhicule armé - arrivé brusquement et en silence :mrgreen: ! - nous ait traité dans la maison Julien et moi... ce qui a créé un effet domino dévastateur! L 'hélico alerté et surarmé décime l'équipe TE venue nous sauver... Bravo fixé par ce dernier parvient à tous nous reviver...mais pour un temps car la ronde infernale de l 'hélico nous fait retomber et décime également Alpha... Bref cette très longue séquence jusqu'au traitement de l'aérien a laissé des traces sur notre moral ! Heureusement pendant mes "décès" trop nombreux, j'ai pu apprécier le professionnalisme - grâce à la caméra - des effectifs survivants! Bravo Messieurs.
Ensuite la prise de l aéroport m'a paru très rapide...pardon à JF pour mon TK...
Enfin l' appontage de notre hélico avec pilote et copilote en tenue espagnole qui se baladent au milieu de l 'ennemi en nous renseignant sur leurs placements restera pour moi comme un des meilleurs moments de la soirée!
Malgré les "bisseries" sur le BAM - 2 chargeurs pour traiter un ennemi et les tirs "en coin" ou " à travers les parois" , on est arrivé en fin de mission!
MERCI A TOUS...et à refaire :lol:
Image
Patience, ça va y faire !...

Répondre