False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par napzter » 22 déc. 2016, 01:12

Opération Black Coffee
Etape 1 : Nuit Noir

Nuit Noir.jpg
[/center]

Le lieutenant de l’Armée Nationale Takistanaise - Abin Zemor - malheureusement décédé lors de son extraction de Feruz Abad, a eu le temps de nous révéler un renseignement prioritaire.
Juste avant de mourir, il nous a donné une photo des aigles noirs débarquant d’un hélicoptère. Les aigles noirs sont la garde rapproché d’Ahmad El-Sheik. Voir documents joint.
D’après sa source le leader rebelle Ahmad El-Sheik a été vu sur le village de Karachinar. Pour mémoire, Ahmad El-Sheik est le leader rebelle de la région, c’est lui qui dirige les opérations au Takistan. Il est actuellement l’ennemie publique n°2.

Votre but, l’éliminer. Ce sera l’opération « Black Coffee ».

Ces renseignements étant validé à 50% par le COS, l’ordre a été donné à la Task Force VTR160 de vérifier ces dires avant de passer à l’action, laissant la reprise de l’aéroport par les forces de l’ANT qui sont maintenant opérationnelle.
Abin Zemor nous a informé qu’il a laissé des documents dans son bureau de la caserne de Garmsar avec tous les renseignements déjà collecté par l’ANT. Il faudra d’abord les récupérer ! Ce sera la première partie de cette opération.
Nous avons déjà effectué des photos satellite du lieu, et malgré la présence de troupes rebelle, celle-ci sont en tout petit nombre, isolé et sans appui. Les drones ont photographié des sentinelles dans les miradors coté Est ainsi qu’au niveau de l’entrée principale côté SUD. Voir photos joint.
De plus, d’après nos renseignements sur le terrain il y a un transformateur électrique accessible à Garmarud.

Vous trouverez tous les document nécessaire dans le dossier ci dessous :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing



Vous vous séparerez en deux groupes pour réaliser cette mission, nom de code « Nuit Noir » :

- Groupe Alpha, se rendra discrètement sur Garmarud (Objectif Bravo) en véhicule civil pour désactiver le transformateur et ainsi permettre au groupe d’assaut d’avoir l’avantage de la nuit.

- Groupe Bravo, prendra d’assaut la caserne (Objectif Charlie) en MH-9 lorsque le courant sera coupé pour récupérer les documents sur Ahmad El-Sheik dans le bureau d’Abin Zemor, ainsi que tout ce qu’ils pourront trouver d’intéressant sur place.

Attention vous disposez de 10min après la coupure de courant pour effectuer l’insertion, l’assaut, et l’extraction. Passé ce délai, les renforts ennemis basé à Bastam vont vous tomber dessus. Il faut donc que vous soyez parti avant. Le groupe Bravo devra donc être en stationnaire le plus proches de la base sans être repéré (Zone Alpha) pendant que le groupe Alpha coupe le courant. Lorsque le courant sera coupé, le groupe Bravo reprendra alors la progression sur l’objectif Charlie.
Pendant le temps de l’assaut, Alpha se positionnera en couverture sur les hauteurs de l’objectif Bravo pour éventuellement ralentir la colonne de renfort en provenance de Bastam. Ils embarqueront dans leur véhicule un lance missile TITAN et plusieurs missiles AC au cas où le groupe d’assaut serait trop long. La route menant à Bastam étant relativement étroite, la destruction du véhicule de tête et d’un ou deux autres en milieu de colonne devrait suffisamment les ralentir pour que le groupe d’assaut ait le temps d’accomplir sa mission.

L’opération BLACK COFFEE, se déroulera donc en 3 étapes.

Etape 1 : Assaut sur la caserne de Garmsar – Nom de code « Nuit Noir »

Etape 2 : Repérage de la zone cible – Nom de code « Coyote »

Etape 3 : Eliminer Ahmad El-Sheik – Nom de code « Black Coffee »



Dotation : 1 x MH9



Cette petite mission d'introduction sera très rapide à jouer : Entre 30 min et 1h max.
(Si il n'y a pas assez de joueurs, je décalerai la mission pour début janvier)


PENSER A METTRE A JOUR LE @CUP SI VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT DEPUIS CETTE ETE !
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par Michel » 23 déc. 2016, 20:39

napzter a écrit :Opération Black Coffee
PENSER A METTRE A JOUR LE @CUP SI VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT DEPUIS CETTE ETE !
Bonsoir a tous :)
Tu nous parles bien du CUP terrains ?
J'ai le cup terrains 1.2.0 ! c'est le dernier il me semble non, il date de fin Juin ?
A bientot :D
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par napzter » 25 déc. 2016, 19:20

Oui tout a fait le CUP terrains et il faut bien la version 1.2 :)

Joyeux noel :)
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par napzter » 27 déc. 2016, 15:46

Nous risquons de commencer la mission a 21h30 demain pour que Remo soit bien avec nous.
Si cela dérange quelqu'un qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par Rémo » 28 déc. 2016, 19:05

Napzter ! désolé mais je ne suis pas dispo ce soir, un pote se pointe d'Espagne en embuscade
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par napzter » 28 déc. 2016, 20:06

Pas de soucis !
Du coup on peut commencer plus tot pour ceux que ca intéresse mais il me faut un chef d'équipe... Qui se dévoue ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par JFR54 » 28 déc. 2016, 20:44

napzter a écrit :Pas de soucis !
Du coup on peut commencer plus tot pour ceux que ca intéresse mais il me faut un chef d'équipe... Qui se dévoue ? ^^
Je prends le lead...
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par JFR54 » 29 déc. 2016, 11:17

Opération: Black Coffee / Etape 1 : Nuit Noir

Rapport CDG JFR:

2 équipes mise en place pour cette mission:

1 ère équipe ALPHA: JB (CDE) (équipé AK), DAN (équipé AK) + moyen de transport 1 VL avec inside tube AC et mines AC
2 ème équipe BRAVO: LOIC , JFR (CDG), MICHEL, FOXBOY, LINEBACKER + moyen de transport hélico MH9 piloté par WOLLFEN

Game master: NAPZTER.

RAPPORT2.jpg
2 équipes qui partent en même temps ALPHA en direction du poste avancé pour prendre du visu et BRAVO qui se met au point d'attente ALPHA(non visible ici)

Suite à une approche du groupe ALPHA sur le transformateur de l'objectif BRAVO permettant de plonger dans le noir l'ensemble des villages, l'ordre d’assaut est donné sur le point CHARLIE.
Notre hélico se pose sur la LZ et BRAVO fait une progression rapide afin de bénéficier de l'effet de surprise et surtout d'éviter le renforts des tangos sur la route du nord-ouest avec un temps imparti de 10 minutes depuis la coupure électrique.
Pendant ce temps j'ai demandé au groupe ALPHA de placer des mines sur la route aux points carte 2 MINES et AC pour stopper un renfort motorisé et se préparer a taper avec des AC.( en réalité ALPHA a du improviser avec des charges car ils n'avaient pas de sacs dos pour transporter les mines du vl vers la route.)
Le groupe BRAVO a progressé rapidement dans le bâtiment réparti en 2 équipes rez de chaussée LOIC/MICHEL et 1er étage FOXBOY/LINEBACKER, pendant ce temps je me suis concentré sur les documents sur les pièces safes.
5 documents ont été trouvés par la team.
L’objectif accompli, j'ai demandé l’extraction à partir du point d'insertion pour notre groupe et demandé au groupe ALPHA de se réfugier sur le dernier avant poste pour faire la 2ème extraction.
Bonne mission qui a révélé 2 problèmes majeurs:
-Ne pas utiliser des noms identiques entre équipe et désignation de points (problème de confusion).
-Une approche trop piquée avec un petit hélico qui dans arma nous a fait prendre de l’altitude obligeant un nouveau passage avec approche différente et moins rapide.

Merci pour cette mission![/color]
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: False Freedom - Episode 3 - Partie 1 - mercredi 28/12

Message par napzter » 29 déc. 2016, 13:05

Effectivement les noms ont entraîné une certaine confusion. Erreur de ma part que je modifierai. :roll:
Comme dis au débriefing hier, niveau tactique il était prévu que Alpha reste sur le point bravo pour traiter la menace et s'exfiltrer rapidement vers la zone safe en VL. Mais l’incompréhension entre le groupe bravo et le point bravo a entraîné un petit cafouillage.

:arrow: Pour ma part j'ai trouvé que l'assaut a manqué de percussion. Je m'explique :
Ce n'est pas une mission ou l'on progresse comme d'habitude mais bel et bien un assaut. La tactique étant défini par avance comme c'est le cas ici. J'aurais voulu vous voir plus nerveux tout du long. (Séparer votre groupe en deux colonne?) Grenade and clear, fumigène etc...
Je pense pour ceux qui veulent qu'on peut se la rejouer et travailler le coté "rapide" de l'action qui doit être conduite en moins de 10min. C'est très peu! Il n'y a pas le temps de se reposer... (il nous faut juste un pilote capable :lol: )

Pour ceux qui veulent on peut la rejouer ce soir pour améliorer ce chrono.

Pour rappel vous avez eu 15 min et non 10 min avant les renforts.

(Cette mission pourra être rejoué en guise d'entrainement pour des assauts avec posé d'helico...)
Image

Répondre