Wings of hell (09/10 dec)

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Wings of hell (09/10 dec)

Message par bwan » 05 déc. 2016, 12:35

wings of hell.jpg

Wings of hell

search and destroy part 3

Une mission de [V]Bwan

date prévue : vendredi 09 et samedi 10 décembre
Heure : 21 h
Addons à activer : Task Force Radio, CBA A3, WW2 units, MAS, @Veterans

Réservé aux [V]Vétérans et [V]Recrues


Invités :


CONTEXTE DE LA MISSION :

Les opérations "search and destroy" s'intensifient pendant cette année 1968, et malgré les résultats des ces dernières opérations, "victor-charlie" ne cesse de s’approvisionner et de s'armer, avec toujours plus d'armes chinoises et russes.

Nous allons essayer de frapper l'ennemie au cœur, proche de la frontière du Laos et du Cambodge, dans les nombreuses ramifications de la piste Hô Chi Minh .

La zone étant assez large, nous allons être déployé en hélicoptère....

ENVIRONNEMENT :
Map : Tanoa
Position: ile au nord-ouest
Heure: 09h00
Météo: beau

MISSION :
- trouver des documents relatif aux caches d'armes
- fouiller et détruire les zones ciblées

CONSIGNES GÉNÉRALES :
- vous avez a disposition des hélicos de transport armés de minigun, ainsi que leur ravitaillement et camion de réparation.

TED :Wings of hell


Seuls les équipements spécifiques sont précisés dans le TED.
Vous partirez avec cette dotation (pré-équipé sauf uniformes vétérans camo)

Chef de section: M16 M203/colt 1911
ALPHA : vétérans camo
300
CDG/CDE : M16 M203/colt 1911
GV/medic : M16/colt 1911
FM : M60/colt 1911
600
CDG/CDE : M16 M203/colt 1911
GV/medic : M16/colt 1911
FM : M60/colt 1911

BRAVO : vétérans camo
300
CDG/CDE : M16 M203/colt 1911
GV/medic : M16/colt 1911
FM : M60/colt 1911
600
CDG/CDE : M16 M203/colt 1911
GV/medic : M16/colt 1911
FM : M60/colt 1911

Equipement de base : 5* fumis bleues / 5* grenades a main / 5 * Kits de soin / jumelle et radio A/D CDS/CDG/CDE
Pas d'optique ni de thermique...

CONSIGNES D'ENGAGEMENT
A/D CDS / CDG

CONSIGNES GENERALES

ANNEXE
Image

Cdo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2013, 20:01

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par Cdo » 09 déc. 2016, 20:42

cdo ce soir de retour
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par wollfen » 09 déc. 2016, 22:36

bon, ben encore au bar, j’espère demain
GG à vous, les amis
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par JFR54 » 10 déc. 2016, 08:45

Le débriefing ne pouvant se faire que le dimanche pour préserver la mission, je ne posterai qu'un commentaire: Belle mission bwan !

Les bugs "bisserie Hélico" n’enlève pas l’intérêt de cette mission.

Les idées d'appui par un hélico ainsi que les caches sont à renouveler.
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par bwan » 10 déc. 2016, 14:37

Suite aux nombreux petits problèmes externe à la mission (pour moi, Armasync qui ne fonctionnait pas hier, ni le TFAR, ni le Zeus), je n'ai pas su/pas pu faire un gameplay correct et vous amener dans un roleplay immersif que je souhaitais....je m'en excuse. Du coup les phases "jeu" ont étaient fractionnées par les phases "pourquoi ça ne marche pas bordel ! "

Ce qui me rassure, d’après vous retours sur le debriefing hier, c'est que la mission a un bon potentiel....et que jouée dans de bonne conditions, ça va être fun....

Deuxième essai ce soir (Armasync fonctionne de nouveau sur mon PC...)

...et pour les autres, nous la rejouerons, je n'aime pas resté sur une mauvaise note...
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par bwan » 11 déc. 2016, 12:32

Vendredi : Loic Bwan JFR Julien JB
Hélico : Michel Dan CDO

SAMEDI : JFR Loic Bwan JB Wollfen Ben (invité)
Hélico : Julien Linebacker Fox

Sans les BISeries, la mission est quand même pas mal (oui je ne suis pas objectif)
Un groupe au sol, déposé et récupéré par un hélico, progression sur les objectifs sous l'appui de ce dernier (passage roquettes et minigun) , balisage de la zone de frappe par fumi rouge et évacuation par fumi jaune, pour finir sur objectif final jubilatoire (des passages hélico à basse altitude...un régal) et prise du quartier général ennemie ou les claustrophobes s'abstiendront .

Le groupe au sol bien homogène (prise de secteurs et respects des ordres) ; alternance a mi soirée des binômes de "tête" et de "queue" (JFR/Loic et Wollfen/JB)

Et surtout un équipage hélico au top, des tirs précis proches de notre position dans la jungle, des passages en vol latéral avec des mitrailleurs portières qui faisaient cracher le feu, bref du bonheur...

...et un très bon comportement de notre invité Ben, qui a tenu son rôle et poste, discret et efficace..

Merci messieurs pour la soirée et bon WE...
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par Julien » 11 déc. 2016, 12:34

Vendredi :
1 équipage Hélico (Michel pilote, tireurs ?)
1 Groupe de combat (Bwan CDG, Julien CDE 600 + radio)

Malheureusement, Bwan a eu des soucis d'addons, ce qui l'a empêcher d'organiser la mission comme il le voulait.
On a stoppé la mission à 00h00 avant d'attaquer la forteresse, pour garder la surprise de la fin (et ça valait le coup d'attendre !).

Concernant ce qui à marché :
- Déplacements corrects en jungle

Et ce qui n'a pas marché :
- Désignation pas dignes d'un groupe de Vétérans qui ne s’entraîne qu'a ça depuis 3 semaines
- PATRAC DR pas respecté au niveau des radios (pas de radio, c'est pas de radio). A mon sens, une exception, selon la mission,
si le scénario le permet, il est possible d'écouter le canal de commandement. C'est en écoutant qu'on apprend à commander.
Mais bien sur, on n'utilise pas la radio ...
- Utilisation des grenades à l'arrache. Même si un TK est impossible en tirant sa grenade, on peux imaginer que le chef préfère ne pas faire trop de bruit,
garder les grenades pour une autre phase de jeu, ...


A voir/revoir à l'entrainement :
- Conduite à tenir en cas de perte de son groupe dans la jungle quand on a pas de radio


Samedi :
1 équipage hélico (FoxBoy et Line tireurs latéraux, Julien pilote)
1 groupe de combat (Bwan CDG)
+ invité Ben (Bwan et moi n'avions pas encore eu l'occasion de se faire une idée ;) )

Rien à voir avec la mission de vendredi. Un régal ce coup-ci.

On a utilisé un UH-1 Huey pour l'appui, qui en plus des canons latéraux possède 2 nacelles de 12 roquettes (12 AT & 12HE)
Départ 21h10 sur première cache d'armes. On dépose le groupe puis on se met en stand-by en attendant l'ordre d'attaque.
Attente 5/10 minutes puis 2 passes roquettes / canon latéraux.
Assaut du groupe de combat puis on se place au dessus de l'objectif pour empêcher l’ennemi de monter sur eux depuis la foret.

On récupère le groupe puis on part sur les 2 prochaines caches d'armes.
Végétation trop épaisse donc pas d'appui, on part avec le groupe de combat.

Commandement de Bwan dans la jungle aux petits oignons.
Une progression en ligne gauche + assaut sur le camp du gouffre parfaite. Assez peu de dégâts de notre coté sur ces phases.
JB et Wollfen comportement aux 6h excellent, secteurs toujours pris, chaîne verbale d'ordre toujours complète.
Chaque ordre de Bwan était transmise aux personnels à l'arrière. Très positif.

Ensuite attaque de la quatrième cache. On a repris l'appui hélico. Végétation toujours très épaisse.
On ne voit pas l'ennemi, donc on tire sur les fumis rouge déployés par le groupe d'assaut.
On récupère le groupe, on les dépose sur la dernière cache puis on va faire le plein à la base.

A ce moment là, on a toujours l'hélico du début et on est très content.
On revient de notre réapprovisionnement à la base, on récupère le groupe puis on va sur la forteresse.

Dépôt du groupe de combat à 500/600 m du pont.
Puis on se met en retrait pour observer / désigner.

Du coup mes tireurs passent sur les sièges latéraux, ou il est possible d'utiliser les jumelles (bien plus simple de désigner comma ça !).
On compte (surtout mes tireurs) les personnels sur chaque camp retranché et on transmet a Bwan.

On effectue des passages sur les camps ennemis. A ce moment là ma radio de bord est en haut parleurs, comme ça mes tireurs entendent tout ce qui est dit dur la fréquence de commandement (désignation de Bwan, etc...).
On gagne donc en efficacité.
Travail remarquable de mes tireurs qui traitent un quarantaine de personnels dur le fort.
A déplorer la perte de deux hélicos sur cette phase...

Une fois le deuxième hélico de perdu, il ne reste plus grand monde, on décide de rejoindre le groupe assaut pour le final.
Bwan à crée des cache d'armes souterraine, ambiance très prenante, c'est super.

En résumé, très bonne mission ce samedi. Comportement digne d'un groupe de Vétérans qui s’entraîne, et ça fait plaisir.
J'ai été très déçu de la mission de vendredi, mais je suis rassuré.

A noter très bon comportement de Ben en mission ! Bravo à toi, on sait que c'est pas facile de s'intégrer à un groupe qui à l’habitude de jouer ensemble,
en plus en jungle et tu t'en es bien sorti.

Bref, merci au concepteur pour la mission de qualité.
Merci pour les leads.
Et merci d'être présent aux missions, on a réuni 8/9 joueurs chaque soir, c'est super :)


Quelques screens :
20161209223643_1.jpg
20161209223659_1.jpg
20161209223702_1.jpg
20161209223711_1.jpg
20161209223717_1.jpg
20161210221943_1.jpg
20161210224607_1.jpg
20161210225008_1.jpg
20161210225527_1.jpg
20161210231642_1.jpg
20161210231655_1.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
beN
Membre des [V]Vétérans
Messages : 184
Inscription : 26 nov. 2016, 22:56

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par beN » 11 déc. 2016, 18:06

Super mission,gros boulot de la part de Bwan !
Encore merci a tous de m'avoir permis de participer a cette mission,j'ai passé une excellente soirée .

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par JFR54 » 11 déc. 2016, 18:24

La confirmation d'une bonne mission avec des heures de travail qui portent leurs fruits: un enthousiasme déclaré au débriefing de tous, merci Bwan pour ces 3 missions de research and destroy sur le thème du Vietnam!

Effectivement rien à voir au niveau des faits du vendredi...

Mon binôme non deviné au début de la mission avec Loic fût un régal: Des informations pertinentes aussi bien en tête sur la première partie qu'en deuxième partie en queue de colonne m'ont réconcilié avec le poste des 6 heures progression dans la végétation très dense de la jungle où parfois il est utile de ce poster pour prendre du visu et assurer le job.

Enfin, ayant perdu personnellement ma Tomahawk dans la forêt, nous avons pu apprécier l'efficacité de l'appui des membres de cet UH-1 Huey sans qui la progression sur certain site aurrai finie en bain de sang.

Les souterrains Viêt-Cong (caches) furent une tuerie dans tous les sens du terme, ces milieux clos arrangés en véritable camps retranchés, notamment surtout sur le lieu dit de la forteresse nous ont tous énormément plus.

Pour finir, bravo à Ben invité des [V]vétérans avec un très bon comportement durant cette mission!

Merci à tous pour vos présences régulières ces derniers temps.


bonus: Des photos d'entrées de caches souterraines
cache1.jpg
cache2.jpg
cache21.jpg
cache31.jpg
cache51.jpg
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: Wings of hell (09/10 dec)

Message par linebacker53 » 11 déc. 2016, 19:45

C'était "L'enfer du devoir" cette mission. C'était vraiment le pied aussi bien au poste de gunner qu'en GV au sol.
Mention spécial à notre pilote qui nous a donné un max de stabilité dans l'hélico et au sol avec des désignations claires et précises.
Bravo et merci pour la conception de cette mission.
Julien STP la prochaine fois dans l'hélico met nous les Stones pour que l'ambiance VietNam soit au top. :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre