La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09/04)

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par Picouse » 09 avr. 2016, 23:20

quel belle soirée messieurs...
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par alpherat » 09 avr. 2016, 23:28

Pour ALPHA
(Loic, Alpherat (CDG, CDE), Picouse), (Julien (CDE), Dan)

Une mission pleine de surprises et l'aspect RP est assez déstabilisant ! Devoir expliquer à un Bwan un peu protocolaire pourquoi on s'est fait relayé au petit matin ... j'avoue que j'en menais pas large !

Bon par contre je suis très mécontent (je suis polis) de mon lead : la manière dont le groupe a progressé dans la FOB, impression de brouillon, d'être débordé, et d'avoir un coup de retard sur chaque action. Bref une catastrophe et l'envie de rage quit :(

Julien, je pense pas que la vidéo que tu as tourné sera à l'honneur de la team, hélas !
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par bwan » 10 avr. 2016, 08:44

J 'espère que le concept du "role play" vous a séduit, et que malgré les quelques bugs (différents entre les 2 jours, bizarre) , l’immersion a était suffisante...et déstabilisante .

De notre coté, avec JFR, nous avons aussi quelques réglages a faire, car impossible, entre la théorie et la pratique en multi, de faire un truc parfait du 1er coup. mais il nous reste 7 cercles pour y remédier et continuer a vous surprendre.... ;)

Dans tout les cas, bravo messieurs pour votre réussite, et sur Tchatnarus sous la pluie....

....Et sinon, je n'ai toujours pas reçu de proposition pour ma R14 TL verte :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par Julien » 10 avr. 2016, 10:16

Mon débrief :

j'était Adjoint d'Alpherat et CDE 600 avec Dan.

AU niveau de la mission, c'était bien sympa. Ça change des missions de d'habitude et c'est bien réalisé par Bwan et JFR. Bravo a vous deux !

Au niveau opérationnel, je suis plus mitigé. Ce genre de mission doit être plus compliqué a leader qu'une mission classique. Il faut gérer le groupe, gérer les communications avec le QG et en plus gérer le RP avec les ennemis. Il aurait fallu être encore plus rigoureux que d'habitude et malheureusement, c'est le contraire qui s'est passé. Il y a eu beaucoup trop d'actions personnelles. Par exemple, pour lancer une grenade, un GV ne prend pas l'initiative, il demande l'autorisation au CDG. Même chose pour envoyer des fumis dans un couloir, le CDG a peut etre une bonne raison de ne pas donner l'ordre, et dans ce cas précis il en avait une !

Je serai pas autant critique que toi sur ton lead Alphérat, j'imagine que c'est beaucoup plus difficile que pour une mission classique, et avec un groupe mieux discipliné, ce serait sans doute mieux passé.

A nous de faire un effort pour recadrer notre comportement en mission.

Dans tout les cas, j'ai quand même passé une excellente soirée, merci a tous les participants et surtout merci a Bwan et JFR pour cette mission de grande qualité. Pensez quand même a revenir de l'autre coté (avec les gentils) de temps en temps ... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par Torix » 10 avr. 2016, 10:45

pas pu me libérer à temps désolé
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par Dan » 10 avr. 2016, 15:45

;) Bravo à Bwan et JFR qui ont bien joué leurs rôles respectifs. J ai eu la chance de participer à 2 scénars différents, tous 2 immersifs ponctués de bonnes surprises ! Bon ,comme d'hab, je n'ai pas brillé et le 2ème, je me suis vautré (1 toubib qui va 7/8 fois au tas!).... Alphé ton lead , je trouve, s'est quand même bien adapté aux différents phases du jeu ... Julien , je pense que les fondamentaux en ont pris un coup à la sortie de la FOB, mais...c était un beaux merdier ...où tout le monde tombait...Méa culpa pour les lancers de grenades pendant cette phase...Je me suis quand bien régalé ...Merci à tous ;)
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
JFR54
Membre des [V]Vétérans
Messages : 485
Inscription : 26 oct. 2015, 19:26

Re: La [V]divine comedie : cercle 2 : la luxure (08/04 et 09

Message par JFR54 » 11 avr. 2016, 22:01

Merci encore une fois à tous pour vos commentaires écrit et/ou verbaux ! ;)

Nous dépensons une énergie importante pour vous faire plaisir (et donc aussi par conséquent nous faire plaisir) et espérons que vos diverses discussions sur cette mission avec les membres de la team persuaderons les derniers à être présent dans cette formidable aventure avec lien entre les cercles dont l'issue est très prometteuse... :D la combinaison script inédit, rôle and play et zeus in game devient très intéressante :idea: :twisted: :lol:

JFR54 (VRP par intérim :mrgreen: )
Image
Motivex & Moraline - Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Répondre