conquer and destroy 1/04 2/04

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Max_veteran » 02 avr. 2016, 23:51

300, Leader Alpherat, accompagné de Dan puis remplacé par JB.

Balade en bateau avec une vue magnifique !

Un débarquement assez violent, pieds à terre sans aucun bruit, mais 10m plus loin c'était Omaha.

La végétation dense ne laisse que des visus très disparates donc régulièrement les engagements sont à 100/200m, parfois 30m.

Des déplacements au tops, en ligne, colonne, tiroirs ... Avec des désignations nickels !

Les combats locs étaient très bien !

Quelques soucis au niveau du phare, avec des bâtiments en double et des soucis de versions (je pense que c'est moi qui n'était pas à jour :oops: )

Les appuis mortiers : très efficace, et impressionnant !

En conclusion : magnifique map, très bon commandement et très bonne maîtrise des déplacements / désignations.

Merci beaucoup pour cette soirée !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par bwan » 03 avr. 2016, 08:26

Comme le souligne Max, cette map ne laisse guère le temps de ramasser les champignons, les IA sont tenaces et le contact ce fait a courte portée.....mais quel pied de crapahuter sur Porquerolles !!!!

avons subit peu de perte (hormis la 1er position ou l'on était vraiment pas a notre avantage avec la végétation et le dénivelé négatif) et grâce a un très bon lead, on a réussi a leur piétiner la tronche :lol: ....avec un appui mortier a la frappe chirurgical.

Et quel plaisir d'avoir un comportement homogène du tout un groupe, peu d'erreur sur les déplacements, comm radio maitrisées et désignations millimétrées ...

Merci messieurs et bon week-end
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Torix » 03 avr. 2016, 10:50

J'avais décidé de me la couler douce (en fait entre ma chienne , le bricolage auto et la chasse sousmarine , j'étais crevé

Donc , enragué dans la falaise avec un mortier , j'ai appuyé Julien au mortier quelque peu dérangé régulièrement par des IA , JB est venu me prêter main forte . Après l'appui mortier , nous avons assuré un appui sur l'avant de la progression de Julien jusqu'au phare avec un bateau armé
Ensuite JB est parti rejoindre Julien et Dan a pris sa place . là , nous les anciens pour qui la guerre n'est qu'une routine avont déballé saucisson bière et vin , tuant d'une main quelques ia qui avaient eu la malchance de venir nous voir tout en envoyant tirs de réglages et d'efficacité sur l'ennemi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une remarque TFAr si on change de poste sur le véhicule on doit rêgler à nouveau la fréquence

Après le casse croute et la destruction du 3°objectif Dan et moi avons un peu dégourdi nos jambes tombant sur deux tangos (en train de chier de peur sur le bord d'une vigne et avons effectué un dernier appui mortier sur l'objectif final avecc un coup au but sur véhicule

Très belle ile et très bonne Conquer et destroy .Un grand merci à Michel et Tyrghen ainsi qu'à Julien pour son lead


J'ai eu le temps entre deux bouchées de sandwich soucisson de réfléchir à une organisation plus forces spéciales des Vétérans . On en parlera avec le staff
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Julien » 03 avr. 2016, 11:52

J'etais CDG du groupe de combat.
Alphérat et Bwan en chefs d'équipes, ça s'est très bien orchestré.
Les appuis mortiers combinés au drone pour connaitre la position des différentes équipes alliées sont redoutable. A chaque fois ça tombait ou j'avais prévu, donc a ce niveau la bravo aux tireurs !

On a surtout eu des difficultés sur le premier objectif comme l'a dit Alpherat.
A ce moment la, je n'avais pas de visuel sur les impacts d'obus mortier, donc c'était un peu difficile de gérer tout ça. Une fois que le 300 a débordé par la droite, la situation est devenue un peu plus tenable. On a fini par faire exploser la caisse puis on a replié.
Ensuite progression le long de la cote sous l'appui de Torix et JB.
Pas vraiment de difficulté sur le phare.
Soulignons l'excellent tir a l'AT de Max sur un pick up armé qui nous fonçait dessus.
Sur le phare, on a récupéré un pick up armé et un pick up classique.

Le 300 a appuyé le 600 avec le pick up armé sur le troisième point. Des appuis mortiers nous ont permis de s'en sortir rapidement et sans trop de pertes.
On a fait le dernier point dans la foulée du troisième. Un appui mortier demandé pour détruire 3 véhicules isolés et nous faire une diversion qui nous a permis de monter en ligne sur les batiments.
Sécurisation par le 600 avec le 300 qui empechait l'ennemi de nous monter dans le dos puis fin de mission !

En tout cas, j'ai passé un bon moment hier soir.
Merci au groupe qui a bien restitué les concepts vus a l'entrainement cette semaine.
Merci a Tyrghen pour la mission, toujours un plaisir et bien sur, merci a Michel pour la map d'une grande qualité.

J'ai filmé la mission hier, je vais essayé de sortir un petit résumé d'une dizaine de minutes.
Bonne fin de WE =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Max_veteran » 03 avr. 2016, 11:54

Torix a écrit : Une remarque TFAr si on change de poste sur le véhicule on doit rêgler à nouveau la fréquence
Un truc à faire pour palier à ce problème est de passer dans chaque poste préregler la radio avant de partir. De souvenir la fréquence ne se réinitialise pas quand le véhicule est vide.
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Tyrghen » 03 avr. 2016, 17:10

Julien a écrit :J'ai filmé la mission hier, je vais essayé de sortir un petit résumé d'une dizaine de minutes.
Bonne fin de WE =)
Ah... ça j'aimerais bien ajouter à notre chaîne youtube...
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Julien » 03 avr. 2016, 17:52

Je suis en train d'uploader sur YT. Ca devrait être fini d'ici une heure ;)
Au final, j'ai pas réussi a faire moins que 25 minutes.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par alpherat » 03 avr. 2016, 18:41

Julien a écrit :Je suis en train d'uploader sur YT. Ca devrait être fini d'ici une heure ;)
Au final, j'ai pas réussi a faire moins que 25 minutes.
Hâte de voir ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Dan » 03 avr. 2016, 19:38

;) Tout a été dit sur les phases de cette excellente mission sur map estivale de Porquerolles ! Merci à mes leaders Alphé et Torix sous autorité de Julien toujours très pros !!! C était Super, belle soirée !!! ;) Merci à Michel et à Tyrghen pour votre boulôt au sein de la Team des Vétérans. ;)
Image
Patience, ça va y faire !...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: conquer and destroy 1/04 2/04

Message par Julien » 03 avr. 2016, 20:39

Bon en fait le rendu a merdé, la vidéo est censé etre beaucoup plus grosse, y'en a pour 10h d'upload. Je vais laisser ça toute la nuit, résultat demain soir =D
Image

Répondre