LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par alpherat » 26 févr. 2016, 23:38

J'ai du abandonner la mission en cours de route du fait de plusieurs déconnexions liées, semble-t-il, à un problème DX.

J'ai néanmoins pu relever quelques problèmes d'organisation qu'on devrait pouvoir corriger à l'avenir :
  • * ça devrait être un réflexe pour tout le monde, mais il faudrait rappeler par mail de bien penser à mettre à jour les îles vétérans quand elles sont utilisées pour une mission
    * préparer son paquetage en avance, c'est bien. mais préparer son paquetage en connaissance sa position dans le groupe, c'est mieux! ;)
    * on a vraiment commencé la mission tard ce soir (21:40), j'espère que vous n'aurez pas fini au petit matin :mrgreen:
    * enfin : à partir de 5 ou 6 personnes par unité de commandement et des canaux de communication distincts, on parle de groupe et non plus d'équipe. Je crois que c'est Bwan qui m'a dit qu'il avait eu l'expérience d'un groupe dans lequel chaque équipe avait un canal de communication à part pour éviter le "bruit" des communications. Une chose pareille ne devrait pas arriver maintenant que nous utilisons le TFR : ce serait le symptôme d'une mauvaise communication au sein d'un groupe. Je pense qu'il est alors préférable de rappeler les fondamentaux plutôt que d'attribuer un canal différent à chaque équipe.
Désolé de vous avoir abandonné aussi tôt, et pardon à Wolfen pour lui avoir laissé le commandement dans ces conditions difficiles, j'espère que ça c'est mieux passé par la suite !
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par napzter » 27 févr. 2016, 02:11

Bonne mission pour la premiere partie! Super présentation, quelques problemes de FPS a cause de toutes les lumieres, des IA redoutables, des MG sur des zodiaks... On attend la suite!
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par Torix » 27 févr. 2016, 11:48

tout à fait d'accord avec Alpherat sur l'utilisation du TFR

déjà un canal groupe c'est beaucoup et le tfr ne doit pas être une aubaine pour les bavards , il faut rester concis et précis

au sein de l'équipe , si vraiment on doit communiquer ,on le fait vocalement (sans radio) quitte à se regrouper momentanément

bon une petite instruction TFR s'impose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par wollfen » 27 févr. 2016, 12:24

excellente soirée...pour une mission atypique

De manière général, une mission très sympathique avec un background recherché,une ambiance bien présente....et une difficulté avec la "black hawk down" ( car c’était carrément ça sur la fin ).

seul petit bémol: une insertion trop longue, au rythme "plat" par rapport au rush qui ont suivie, et une progression pas très adapté au mode furtif ( plus facile de planquer 3 gars que 6 :) :) )

suite au désistement pour raison technique d'Alpherat et CDO, j'ai repris le commandement de bravo avec un effectif réduit, ce qui, en soit, nous a permis des déplacements plus en accord avec le furtif.

Bravo a sécurisé le cheminement devant être emprunter par alpha à l'issu du plasticage de la première tour : RAS

Lors de la reprise de progression pour assister alpha dans le deuxième objectif, avons été fixé ou plutot enterre par l'ennemi : alpha est venu en secours et c'est retrouvé dans la même position....cerné de toute part, chaque mètre gagné était durement payer !!!

Alpha et Bravo ont tenue le choc ( de peu ), c'etait d'ailleurs l'une des phases les plus jouissive : ennemi mobile et bien armé, zone urbaine , harcélement, acte de guerilla.....l'IA a été à la hauteur......du "black hawk down"....excellent....

pour finir :

effectivement, des problèmes de lags, du en partie, au nombre de sources lumineuses...je pense.
grande difficulté aussi à rester grouper dans les phases d'approche sous-marine.
apres, c'est vrai que si on devait rester cohérent : on aurait pas du changer de tenue....mais bon :)

félicitations à bravo : reprendre un commandement à l'arrache est pas facile ( j'espere avoir fait aussi bien qu'Alpherat), mais commander quand le groupe est dans une souricière est bien pire, merci donc à mes gars : JFR, Dan, Lomax et Bwan

merci à Aphla...felicitation à michel pour cette map de qualité et bien sur, à JFR pour la mission, ....vivement la suite
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par bwan » 27 févr. 2016, 17:24

ALPHA : loic remo (cdg) michel napzters foxboy picouse (cde)
BRAVO : cdo dan alpherat (cdg) jfr lomax wolllfen (cde)
bwan (cds)

Belle mission JFR, très visuel et stressante. la cinématique d'intro et les nombreux encarts photographiques, c'est top ; ça plonge dans l'ambiance tout de suite .

points abordés lors du débriefing :
- mise en place trop longue (idée mettre en place les slots avec les équipement lors du post de la mission par le créateur et non pas un TED par "défaut")
- comme Wollfen, insertion un peu down tempo
- et pour ma part, complétement sortie du jeu avec les quelques retour ZEUS/Arma lors des bugs, heureusement bien secondé par Remo et Wollfen...et j'ai encore confondue équipe et groupe, donc 2 canaux (désolé Alpherat)

+ une immersion parfaite et cohérente (nombreuses IA montées sur nous...eh, on se fait repéré)
+ des leads efficaces
+ une map a fort potentielle
+ une première mission de JFR, qui après quelques réglages, promet de belle soirée ....chapeau a lui

Bon week end a tous
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par Picouse » 28 févr. 2016, 07:02

arrivé à la bourre, puisque j'ai du bossé à la dernière minute.
porquerolles pas a jour, d’où le bug de portes à l'ouverture.
Et mission écourtée / dodo.
insertion chaude/ trop nombreux sur le mème point + ou - exposé.
la nuit tout nu (sans optiques) en insertion c'est plus de l'infiltre, c'est les cannes blanches à la queue leuleu. :lol: :lol: :lol:
la plongée sans jvn , je comprends pourquoi il y a eu des paumés ( la faute viens du TFR ,.pas encore maitrisé pour tous... ,parce qu'en + si t'as pas la bonne freq , la bonne dist de voix ...etc c'est la chasse au œuf de pâques
exemple moi , je n'ai jamais pu envoyé un message ... :oops: :oops: :oops: et c'est moi qui est fait le tuto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: / pb de touche ? ? ?.
Mais le jeu en valais la chandelle / ambiance.
De ce fait ...
1/ Bonne coordination des groupes dans ces conditions ...+ les deco , lags et autres.
2/ objectifs , ambiance , cadre , surprises de jfr au top,
3/ belles progressions.
4/ mais que c'était beau.

Des le début , je m’était dis holà , c'est impossible ça tout nu... et bien si ,on la fait , c’était chaud mais c'était bon.

Merci à tous et bravo au mapeurs et éditeurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: LA FORCE DU COTE OBSCUR - VENDREDI 26/02/16

Message par Tyrghen » 01 mars 2016, 09:14

Désolé de vous avoir laché, mais j'ai bossé la plus grosse partie du weekend.
Image

Répondre