Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par Tyrghen » 17 janv. 2016, 12:25

Merci à tous les participants.

Bon, comme je l'ai dis, c'était un test. C'est un concept que j'avais en tête depuis un moment et il faudra certainement trouver des ajustements.
Mais bon, je ne sais pas trop comment ça se ressent de l'autre côté.

Au niveau scénario, ça permet des tentatives de fuite plus élaborée, comme prendre un véhicule au hasard, etc.
Ou alors s'enfuir avec le matériel à récupérer (j'avais prévu cette éventualité, mais j'ai sous estimé la durée de la mission).

Bref, je pense que dans la deuxième phase j'étais un peu agressif, dans la première je me suis surtout contenté d'attendre à des points précis que quelqu'un passe. Je pense que c'est plus dans cette optique là qu'il faut aller en terrain ouvert.

Je propose de refaire une mission du genre, en appliquant les adaptations dont on a parlé.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par alpherat » 17 janv. 2016, 13:42

Pour Bravo
Équipe 300 : Wolfen, Alpherat, Loic
Équipe 600 : Dan, Pimousse

Le premier objectif de la mission a pu être atteint sans difficultés : malgré quelque tirs d'artillerie (?), Bravo a pu rapidement rejoindre l'entrée de l'aérodrome et empêcher la fuite de trois véhicules ennemis. Très peu de combat ont été menés lors de cette étape.

A l'inverse, le deuxième objectif de la mission a failli échouer : Nous nous sommes rendu compte tardivement que Alpha était au tapis, et cela après avoir nous même perdu les 2/3 du groupe lors de la sécurisation du bâtiment principal du complexe.

Excellent comportement de tout le groupe. Mes excuses à Pimousse pour avoir oublier que je lui avais donné l'ordre de franchir une brèche (je me suis fait descendre, instant de flottement, une fois réanimé je vois du mouvement de l'autre côté et j'ai balancé une rafale ...).

Je pense également que jouer le rôle des IA ne peut que donner de l'intensité aux missions. J'attends avec impatience d'être pris sous le feu d'un tir de suppression !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par Tyrghen » 17 janv. 2016, 14:56

Je ne savais pas trop comment aborder le concept d'un point de vue jouabilité.

Si on refait la mission, je la jouerais certainement autrement de mon côté.
Comme je l'ai dit en début de mission, ça demande de changer la façon de jouer pour celui qui dirige des IAs, on ne peut pas aborder la mission avec un esprit PvP. J'ai toujours essayé de faire des tirs soutenus. Mais dans le feu de l'action, c'est parfois difficile pour les joueurs de voir d'où ça vient.

J'espère en tout cas que ça ne fera pas fuir certains... ce n'est pas le but.
L'idée c'est plus de pouvoir créer l'inattendu, comme lorsque j'ai essayé de quitter la zone en véhicule.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par alpherat » 17 janv. 2016, 17:03

Tyrghen a écrit : L'idée c'est plus de pouvoir créer l'inattendu, comme lorsque j'ai essayé de quitter la zone en véhicule.
Ben j'ai envie de te dire "objectif atteint" :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par Rémo » 18 janv. 2016, 09:37

Alpha:
Bwan, CDO, Lomax, JFR54, Remo.

Je m’attendais à du renfort vers 21h30 mais finalement, les collègues ne sont pas arrivés donc un groupe choc un peu limite.
Je passerai sur le bon comportement des équipiers, ça devient facile de commander une équipe maintenant.
J'ai pris soin de faire tourner les GV, sauf CdO en médic bien sûr.

Merci à Alpherat pour son lead Bravo, après lui avoir donné les consignes générales, itinéraires et objectifs, je n'ai pas eu besoin de m'occuper de quoi que ce soit. Excellente application des tirs de suppression de bravo avec report de tir au moment de notre passage vers la route (ben oui parce que contrairement au plan initial, il a été impossible de franchir la barre de rochers qui est en fait une falaise).

Excellente surprise pour ce contrôle direct d'une IA par un joueur. Bien que j'ai jugé la partie CQB trop raide.
En revanche, certains évènements scénaristiques pourront être joués avec d'autant plus de finesse, par exemple, le scénario "Tarik doit mourir", jouer l'officier ou l'ingénieur afin de lui permettre de se faufiler entre les mailles de notre filet. Cela permet une belle partie de cache cache. Imaginez l'ingénieur, planqué dans sa villa, essayant d'éviter notre groupe et de rejoindre un véhicule...

A généraliser je pense.
Image

lomax
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 29 nov. 2014, 15:53

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par lomax » 18 janv. 2016, 20:20

Effectivement
Une IA humaine change la donne et oblige à penser " comme lui " cela donne de l'intensité au déplacement.

Cependant pour ma part je pense qu'il faut que cette " IH " soit limitée dans ses possibilité de combat ...
Je ne sait pas comment Tyrghen observait la situation générale ?? en tout cas il nous entendait ...!!!
peut etre aussi au niveau armement ...

Intéressant mais il faut cadrer cette IH !
Je ne dit pas ca vis a vis de tyrghen car a priori la prochaine fois ca pourrait etre qqu d'autre (faudrai pas que ce soit toujours le meme qui rigole !!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Nuit Noire - Samedi 16/09

Message par Tyrghen » 18 janv. 2016, 21:35

lomax a écrit :Je ne sait pas comment Tyrghen observait la situation générale ?? en tout cas il nous entendait ...!!!
peut etre aussi au niveau armement ...
Je me basais uniquement sur les bruits et les infos transmises par les IAs de mon groupe que je reçois.
Le fait de vous entendre représente un gros avantage, comme en PvP.

Mais bon, comme je l'ai dis, le plus important c'est de se restreindre, le but n'est pas de verser dans le PvP, mais d'offrir des réactions moins prévisibles.
Par exemple, J'ai balancé quelques flare dans la première phase pour permettre aux IAs de vous repérer plus facilement.

Je pense que ce sont surtout ces aspects là qu'il faut privilégier.
Le CQB est trop déséquilibré selon moi. Dans ce genre de situation, comme discuté plus haut, il faudrait se limiter à la défense du bâtiment principal de la mission, ce qui a du sens.

Un autre point intéressant, c'est qu'on ne doit pas se limiter à jouer du côté des IAs, on peut combiner ça avec des évacuations par hélico, etc.
Comme je l'ai dis, je n'ai fait qu'effleuré les possibilités lors de cette mission et ça demandera plus d'exploration.

Rendez-vous vendredi pour tester plus avant, fort de cette première expérience.
Image

Répondre