Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Torix » 14 nov. 2015, 20:01

present
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Dan » 14 nov. 2015, 20:30

;) Présent ;)
Image
Patience, ça va y faire !...

Cdo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2013, 20:01

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Cdo » 14 nov. 2015, 21:19

cdo présents
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Picouse » 14 nov. 2015, 21:26

Ted a jour modifiable par CDG (torix).
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par bwan » 14 nov. 2015, 21:42

a peine rentré du taff, donc très a la bourre.......
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par napzter » 14 nov. 2015, 23:11

Sorry mate, plus d'internet! :'(

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Danure » 15 nov. 2015, 02:34

Je serai bref ce soir, il est tard... Mission terminée à 01h15. C'est long... mais ça a été bon.

Déjà merci à tous pour vos messages positifs concernant la mission. J'avoue que celle là j'y ai passé du temps, surtout sur les petits détails. Mais ce sont souvent les petits détails qui font la différence et je crois que là c'est mission réussie. Tout a fonctionné du début à la fin malgré un scénario qui évolue beaucoup selon les décisions qui sont prisent.

De plus, la mission est réussie. Et franchement c'était pas gagné, on a vu hier soir comment ça s'est passé... Je remercie vraiment tout le monde pour le sérieux et les compétences, parce qu'avec la ville qu'on avait a traverser c'était pas facile du tout!

Tarik a été éliminé (après avoir abattu 3 membres du groupe Bravo tout de même... :) ) et le scientifique Dalwin a pu être kidnappé (faut dire qu'il est docile le bougre). Cela veut donc dire que nous allons pouvoir bientôt passer à la phase n°2 de cette campagne, ça se jouera sur Kerama où nous partirons une nouvelle fois sur les traces de notre cher scientifique (vous saurez pourquoi bientôt).

Merci à tous, soirée merveilleuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par bwan » 15 nov. 2015, 10:59

...Tu as réussi a tenir 12 bougres en haleine jusqu’à 1h du mat...c'est vraiment un signe d'une très très belle mission, merci .

Une mission dynamique bien dosée, même si très exigeante avec des IA sournoises comme on les aimes, et une map qui ce prête au combat loc avec délice....
Et un groupe "BRAVO" bien homogène (du sérieux, de la réactivitée, de la concentration malgrés l'heure tardive), superbement leadé par Picouse et un bon comportement de notre recrue JFR malgré le poste de 1er gv 300 qui n'est pas le plus "pépère" sur ce genre de mission....

Bref que du bonheur .....merci a tous et bon week end
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Torix » 15 nov. 2015, 11:30

Tout d'abord , dommage que Alpherat et Julien puis Napster n'aient pu participer


Je refélicite Danure pour sa mission où tout a fonctionné jusqu'aux moindres details (comme Tarik qui dégaine :lol: ) et d'ailleurs dont nous n'avons pas exploité tout le scénario (le berger qui renseigne sur une mission secondaire sur la DZ alpha )

En outre je félicite Danure également pour le sérieux dans la prise de secteur et les designations

Moi je la rejouerai volontiers avec Alph et Julien qui auront mis à jour leur AIA , Napster qui a eu une deco et ceux qui sortaient leurs gonzesses :D :D

Un petit resumé

après un Patracdr baclé de ma part (heureusement qu'il y avait un menu saboter sur les Hélicos) déplacement sur DZ bravo et saut des deux groupes

personnellement un bug m'a empêché de me larguer sur la dz bravo et je me suis retrouvé au sol à 1 km au nord , Loic est venu me rea parce qu'en plus je me suis crashé à l'atterrissage merci) Line aussi s'est vautré et Napster a eu un un pb de deco

Au passage d'ailleurs Félicitation à Loic en tête de mon groupe jusqu' à l'est mosquée
mort 0 fois durant toute la mission et une tenue parfaite de ses secteurs que ce soit en 1 qu'en 5 (6h) sans parler de l'efficacité des tirs


Je continue : les deux groupes rassemblés sur DZ bravo , nous avons progressé par groupes successifs jusqu'au P O pour observer le lieu de RV qui s'est avere être la grande mosquée puis deplacement avec parfois du tiroir jusqu'au carrefour nord de la base en évitant de descendre la pente donnant face à la base et une batterie AA . Max a du déco .

Là le groupe Picouse (lead et CR impeccables) est parti sécuriser la zone du gros batiment de la grue où nous avions vu un drapeau et quelques tangos. Mon groupe est parti vers la base et somme toute avec une présence ennemie non négligeable nous avons pu saboter les hélicos . ( là j'ai eu un moment l'idée d'utiliser l'avion stationné devant les hangars :D )

Picouse et son groupe a atteint le bâtiment carrefour nord est mosquée et s'est mis en stand by en attendant mon groupe .

Puis Picouse a investi la mosquée pendant que mon groupe prenait à revers en contournant par le nord .

Tariq abattu , l'ingénieur a été évacué sur le point d'extraction par le groupe Picouse en véhicules (et laissé sous bonne garde :D :D enfin avec sa chemise rose il ne fallait pas non plus le faire garder par un régiment , les IA pilotes hélico ont suffi

pendant ce temps , mon groupe à progresser vers la villa pour atteindre un groupe de ferme à 200 300m du poste de garde , Picouse à rejoint et nous avons investi la villa . Groupe Torix securisation Villa Groupe Picouse sécurisation bâtiments est

Document trouvés extraction avec le petit hélico civil de la villa ( deux rotations ) et véhicule pour une partie du groupe Picouse

Mission finie très tard (1h 1h30) mais personnellement je ne me suis pas ennuyé un instant

Merci à Tous .

Attention , tout n'a pas été parfait , j'en parlerai à l'occasion aux Vétérans concernés sur un canal privé du TS :lol: :lol:
FAUT VENIR AUX ENTRAINEMENTS !
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Opération"Tarik doit mourir" 2 samedi 14/11 ...21h

Message par Picouse » 15 nov. 2015, 11:36

300 :
JFR /Picouse /Fox
600:
bwan /dan /line

Mission trop longue , mais trop bonne .(en temps normale j'aurais déco minuit).
Déroulement très bien équilibré en terme d'action.

Insertion difficile avec éparpillement des personnels , mais un gros coup de vent à fait dévier l'ensemble du groupe.
Les fumis ont été utiles.
Progression éprouvante et fatigante jusqu' au point d'observation...
(A signaler sur cote 2332 point obs sur ville impeccable , mais impossible sur villa même avec 9000 m de vue) pas d'affichage images , sauf les phares).
Abords de ville tendu et ia fourbe à souhait il fallait avoir les yeux partout , se méfier de tout et changer de plan de progression régulièrement.
Très intense.
Prise de la mosquée , compliquée, ne serait ce qu'aux abords immédiat...l'entrée mosquée étant fortement à découvert ça à été chaud .
Partie gauche on est tombé direct sur TArik , sans armes le mossieur...il se croyait en sécurité...
après avoir traiter sa garde personnel , j'aperçois l'ingénieur , évite les tirs supplémentaire en tentant de saisir le Tarik , mais il s’échappe à ma clef de bras et sort une arme et tire.
Il a du abattre un de nous mais à ce moment là une ia couchée qui faisais le mort nous a décimé dans la pièce , heureusement sans toucher l'ingénieur.
Évacuation de l'ingénieur , juste un peu compliquée techniquement, mais sans probleme et après avoir à récupérer un deuxième véhicule , retour sur villa pour assaut.
(Avec l'addaction quand j'ai dis "halte" à l'ingénieur , il s'est collé le cul dans la jeep et à fermé les portes tellement il avait le trouillomètre à Zéro).
Il faudra par la suite péter les roues de la voiture et le faire sortir pour reprendre la main sur lui.
Pour la villa , prise en tiroir alpha à l’intérieur et bravo à l'extérieur.
retour sur extraction par rotation hélico et véhicule uaz.

Très belle mission ,immersion impressionnante et une tension extrême.
Bravo Danure.
Mon groupe bravo ,un plaisir.
( il faut que je vois si je n'ai pas un soucis de miettes dans le clavier ).
Merci à vous et à tous les participants.


:D :D :D ;)
Image

Répondre