Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par Michel » 14 nov. 2015, 10:19

Desolé Picouse,
C'est vrai que nous n’étions plus vraiment dans le jeu, avec Bwan nous avons eu la "chance" de tomber a coté donc nous pouvions communiquer, j'etais plus sur le site de BFMtv que sur le jeux , Bwan et le reste de l'equipe pareil il me semble !
Même si Bravo était arrivé jusqu’à nous je n'avais plus vraiment la tête a joué, trop abasourdi par les événements qui se déroulaient !
Sans cette histoire, nous aurions pu communiquer au moins par ecrit !
Merci quand même a tous les participants, la mission est très belle et corsée , a refaire avec une autre tactique !! :oops:
Bon j'ai une journée de boulot qui m'attend je suis déjà a la bourre ;)
A bientôt.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par Danure » 14 nov. 2015, 11:39

Bon, plusieurs choses.

1/ Il s'est passé une chose inattendue (renforts sur Villa alors qu'Alpha n'avait pas été repéré vu qu'on a eu le message après). Si Alpha est tombé c'est en partie à cause de ça, il y avait du monde sur la Villa. Je regarderai pourquoi ces renforts sont arrivés aujourd'hui.

2/ Le partage des groupes en 2 n'est peut être pas une bonne idée, ce sera peut être trop dur si on ne reste pas assez proche.

3/ Procédure a suivre en cas de mort d'un groupe entier isolé... Je ne sais pas trop. Je pourrai mettre en place un lieu de respawn pas trop loin, lieu qui évolue selon la progression du groupe. Pour une mission pareille ça peut être une bonne idée. En tout cas Bravo a changé ses plans et a tout fait pour faire une opération rescue sur Alpha, mais Bravo est lui aussi tombé sous le feu en arrivant sur la Villa.

4/ Les attaques de Paris ont bien sur déconcentré les groupes et perturbés la mission.

Concernant le lead de Rémo en Bravo, nikel c'était vraiment super! Et j'ai bien aimé l'insertion que tu nous a faites sur l'aéroport ainsi que le fait que les 2 groupes ne puissent pas communiquer tant qu'il y avait des montagnes entre eux.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par Danure » 14 nov. 2015, 11:51

Bon je viens de regarder et c'est juste impossible, les renforts n'auraient jamais du arriver. Bref... J'ai mis un "hint" lors du départ des renforts afin que vous soyez avertit ce soir si jamais ils se mettent en route sans que vous ayez étés repérés. Vous aurez donc un message d'avertissement.

Si jamais les renforts débarquent, je pense que les 2 groupes doivent se réunir pour assaut sur la Villa.

De plus, je viens de modifier la mission afin que les 2 hélicos d'insertion passent au dessus des 2 points de saut. Comme ça le chef pourra choisir si les 2 groupes s'insèrent ensemble ou non.

Pour ce soir, vu que je ne suis pas là: Torix ce que tu dois savoir:

- Caisse d'équipement au niveau des 2 points de saut.
- Embarquer dans les hélicos en tant que passager à l'arrière. C'est l'IA qui vous emmène. Pour déclencher le départ des hélicos, appuyer sur la touche "zéro" (pas celui du clavier numérique) et faire "radio", puis choisir le départ des hélicos.
- Même procédure pour le départ de Dalwin de la Villa, voir dans le menu "radio", tu le fais partir quand tu veux.


Bonne chance, vangez nous et récupérez nous cet ingénieur... On en a besoin pour la suite de la campagne :?
Image

lomax
Membre des [V]Vétérans
Messages : 111
Inscription : 29 nov. 2014, 15:53

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par lomax » 14 nov. 2015, 13:31

salut a tous.

pour alpha
mission plutot corsée ! jusqu a la phase d'observation tout allait bien .
Je me demande si nous n'étions pas un peu trop a découvert lors du premier mouvement pour changer l'angle d'observation ???

Ensuite progression jusqu'a la villa qqu tango traités de loin puis arrivée sur la villa et ................ terminé pour tout le groupe :(

Effectivement sans possibilité de respaun c'était un peu long .....

Mais bon l'actualité dramatique a pris le dessus malheureusement .

hors sujet : Ce matin a 6h00 en passant devant l'assemblée nationale pour aller au boulot j'ai vraiment eu un choc !
tous les 5 metres un cordon de soldats armés et casqués encerclaient l'assemblée ..
ca fait froid dans le dos !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par bwan » 14 nov. 2015, 14:51

Superbe mission, merci Danure ;) bon potentiel mais très exigeant...et un très très bon lead de Michel

Progression sur le point d'observation et après quelques minutes, 3/4 véhicules sont arrivés sur la villa, en alerte alors que les IA sur la villa ne l’étaient pas (le message étant apparue bien après)
Petit détour par le nord pour un assaut sur la villa, et a peine entré, on se fait cueillir rapidement....échec de la mission....ce qui fait aussi partie d'une mission

- je ne suis pas pour un affichage de l'arrivée des renforts, il faut avoir des "facteurs aléatoires" qui nous surprennent et nous déstabilisent...et les renforts ont étaient bien signalés par Remo et son groupe....

- il est vrai qu'une fois au sol, la tronche dans la poussière a attendre.....la possibilités d'un respawn quand tout le groupe est au sol est a envisager,du moins pouvoir "suivre" les collègues a la camera comme sur la DOM....@ Picouse : pourtant le tchat a marché, on t'a lu et écrit, et ce fut long, mais pour ma part, je ne remets pas en cause le TFAR et ne pourrais plus m'en passé........comme dit plus haut, quand tout un groupe est au sol et sans possibilité d'EVASAN, il faut pouvoir respawn. (bon je crois que les événements hier soir nous ont sortie du jeu...)

Normalement je suis la ce soir pour remettre ça ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération "Tarik doit mourrir" - Vendredi 13/11 21h15

Message par Rémo » 15 nov. 2015, 14:47

Groupe Bravo :
Loic
Remo
Cdo
Fox
JFR
Danure

Parachutage à l'ouest de l'aéroport et première observation sur la ville. Pas de contact avec Alpha.
Déplacement plein est pour observer depuis les collines les plus proches de l'aéroport. A ce moment là, le contact avec Alpha est rétabli (3/5 au mieux). Nous observons l'arrivée e renfort sur la villa et informons Alpha. Repérage des hélicos, d'insurgés en déplacement à l'ouest de la rivière.
Nous descendons vers le sud de l'aéroport après avoir traité 3 cibles proches. Au même moment, Alpha fait mouvement vers la villa.
Déplacement de fermes en fermes (avec sécurisation). Aucun contacts.
Nos sommes positionnés au sud-est de l'extrémité sud de l'aéroport. Déplacement vers le nord, à travers les carcasses de véhicules. A ce moment là, Alpha est à terre. Je ne souhaite pas précipiter les choses car il est évident qu'il faut secourir Alpha. Je choisis l'option hélico car traverser toute la ville me semble long et hasardeux.
Au moment ou nous donnons l'assaut sur les hélico, nous sommes à moins de 50m de la cible. Tous les hostiles sur place sont traités (me semble-t-il sans pertes pour nous).
Nous progressons vers le premier bâtiment à 30m à l'est des hélicos. à ce moment là, nous subissons les premières pertes (deux gars au tapis) car un groupe d'insurgés nous allume depuis les faubourg de la ville à l'est. La menace est traités par une partie d'Alpha tandis que 3 éléments progressent pour sécuriser les bâtiments. Ceci fait, deux éléments procèdent au sabotage des hélicos.

Ne pouvant utiliser les hélicos, Danure nous crée un Blackhawk et nous contournons la ville par le sud pour aborder ensuite a villa par le nord-est.
Les sulfateuses de l'hélico tournent à plein régime.
Nous abordons la villa par le nord mais l'ensemble du groupe est traité dans la minute qui suit.
Image

Répondre