Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par alpherat » 06 nov. 2015, 23:42

Je suis désolé mais je ne pourrai finalement pas assister à la mission samedi. Bon jeu à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Mystik » 07 nov. 2015, 12:01

Désolé bwan, pour ce soir j'ai du monde à la maison...bonne mission les gars !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Max_veteran » 07 nov. 2015, 18:40

Bon, bah toujours pas de micro, petit souci ...
Mais bon, Bernardo prendra les 6h ;)
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par linebacker53 » 07 nov. 2015, 19:39

Présent
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 580
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par FoxBoy » 07 nov. 2015, 20:47

Présent ;)
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Danure » 07 nov. 2015, 21:31

Max_veteran a écrit :Bon, bah toujours pas de micro, petit souci ...
Mais bon, Bernardo prendra les 6h ;)
:D
Présent aussi!
Image

Cdo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2013, 20:01

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Cdo » 07 nov. 2015, 21:43

present de dernière minute désolé pas pu savoir avant
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Torix » 07 nov. 2015, 21:45

je ne pourrais pas participer , désolé
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par bwan » 08 nov. 2015, 10:24

Présent :
Picouse (cdg), danure (cde), JFR, Foxboy, Linebacker, Max, Lomax, CDO, Loic,

J'ai essayé de faire une mission d'infiltration avec peu d’échange de tirs et pas mal de tension....j’attends les retours, mais les 3 objectifs ont étaient atteints .

Seul bémol, la faiblesse des IA, malgré la faction CSAT équipée de jvn...ils étaient mou du g'nou....

La mission a un bon potentiel, et, avec une Ia plus corsée (avec GAIA) et des zones plus judicieuses, ça peu devenir vraiment fun....a retravaillé donc .

Je suis prêt la refaire, si je trouve des volontaires ....bon week end a tous.

Et un grand merci a Picouse qui, étant absent a 20h59, a pris le lead et a fait du super taff a 21h01 ;)
Dernière modification par bwan le 08 nov. 2015, 17:42, modifié 1 fois.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Baygon Rouge - Samedi 07/11

Message par Danure » 08 nov. 2015, 12:10

Oui une belle mission, sur une map que je ne connais quasiment pas et de nuit, c'est désorientant. Donc comme je t'ai dis, moi j'ai bien aimé l'ia mou du g'nou :)

Débrief 600 (CDO-Loic-Danure-Iomax):
300 et 600 restent groupés pour l'insertion puis le 600 reste en couverture du 300 lorsque celui ci descend sur les 1eres maisons côté EST de la ville.
Pas trop de boulot à ce moment là si ce n'est un UAZ non armé qui se promène non loin de nous, ça met un petit coup de stress parce que je me demande si le conducteur nous a repéré ou pas (et si ça ne va pas déclencher un renfort ou quelque chose comme ça). Les consignes du cdg étant d'engager en cas d'urgence seulement, nous le gardons à l'oeil.

Nous avons quelques contacts a traiter en rejoignant le 300 aux abords de l'aéroport, et appuyons le 300 lorsqu'il pénètre. Le 600 traite tout ce qui se trouve dans les miradors ainsi que les tangos sur les cuves de pétrole dans l'usine au sud de l'aéroport. Pendant l'assaut le 300 perd Piicouse mais il peut être revive rapidement. Le 600 reste en position de couverture tandis que le 300 commence a sécuriser et saboter les hélicoptères, puis nous recollons pour un point mission. Le cdg, fier de son 1er objectif atteint, ne veut pas en rester là et décide d'aller débusquer l'ingénieur en chef et pourquoi pas, lui piquer ses documents.

Le mouvement sur l'aéroport est compliqué, nous essuyons quelques pertes lors d'un déplacement. Le 600 devait recoller au 300 qui était 30 mètres devant, et pendant notre déplacement on se fait canarder. Je crois que le 600 perd 2 ou 3 membres à ce moment là et j'ai pas eu le temps de voir l'origine des tirs.

Ensuite le 300 fouille les maisons à la recherche de l'ingénieur, sous couverture du 600 qui est resté à l'entrée EST de l'aéroport. Là on a pas mal de contacts a traiter mais sur ville ça devient compliqué de bien identifier nos cibles car le 300 ratisse. Gros coup de flippe au moment où l'on voit un camion de transport arriver sur la position du 300. Je décide de grenader vu que niveau discrétion je pense qu'à ce moment là l'ennemi savait bien où on était. Mais j'ai vu Bernardo mourir juste après mes grenades, TK ou pas? Je sais pas...
Au moment où l'ingénieur est abattu et les documents trouvés, le 600 fait mouvement sur le 300 et tombe nez à nez avec un gars que je pense être Picouse qui venait à notre rencontre. Heureusement, son lanceur dans le dos nous a permis d'avoir un gros doute et on a pu le traiter juste avant qu'il ne fasse feu.

Bon ensuite notre cdg étant ce qu'il est, il ne veut pas quitter la zone sans terminer le travail et en l’occurrence, faire sauter la cervelle aux pilotes d'élites qui sont censé se trouver quelque part. Après une petite escapade nocturne vers le sud de la ville et un feu d'artifice (^^), nous retournons sur l'aéroport parce que des pilotes ça doit jamais trop s'éloigner de ce genre d'endroit, non? :mrgreen:
Après fouille de plusieurs batiments, les pilotes sont enfin abattus (et identifiés après leur mort). Bravo les mecs, on met en place l'évacuation héliportée. Mission terminée et réussie.

Concernant la mission:
Un régal, et pour moi le dosage de difficulté de l'ennemi était pas mal parce que faire une infiltration de nuit sur terrain inconnu c'est déjà pas facile. Pour moi l’atmosphère et l'ambiance d'une mission prime sur la difficulté, le stress étant tout aussi élevé que si l'ia était redoutable. Mettre de l'ia balèze de jour sur une défense de camp je n'y vois rien a redire, mais dans des conditions difficiles de nuit pour moi ça se tient que l'ia soit mollasonne. Par contre ceux qui étaient équipés de JVN auraient du être plus costauds, ce qui n'était pas forcément le cas...

Picouse en CDG a été impeccable, j'aime bien ses analyses, ses choix, son calme. Ça rassure d'évoluer à ses côtés.

Pour mon groupe, désolé mais moi c'est pas mon truc de leader. J'ai du être très mauvais mais comme chacun connait bien son taf ça devient plus facile, Iomax et Loic ont de vrais yeux de chats ils voient tout. Tout ce qui a pu nous menacer sur nos 6h ou par nos flancs a été identifié et traité hilico. Bravo les gars!
Image

Répondre