Retour sur Stratis - Partie 1 - Samedi 31/10

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Retour sur Stratis - Partie 1 - Samedi 31/10

Message par Danure » 31 oct. 2015, 12:30

Merci à tous, mission réussie. Dans la douleur certes, mais on y est arrivé et c'était pas gagné d'avance vu la force de frappe qu'on avait en face.

On a été dans le dur à quelques moments, des moments où les 3/4 des effectifs étaient au sol et que ceux restants debouts n'étaient pas certains de pouvoir y rester... Ma petite embuscade d'entrée nous a aussi crée plus de problèmes que ce que je pensais, on est resté assez longtemps sur ce point le temps de réparer les véhicules et récupérer un blindé ennemi (d'ailleurs on a bien failli tomber tous les 3 lorsqu'on est allé chercher ce blindé).

Je fais un petit résumé de la mission pour ceux qui n'étaient pas là:

Les groupes 300 et 600 formés et les affectations dans les véhicules désignées, nous partons du sud de stratis vers le nord, en ayant pour consigne de stopper à chaque carrefour. On a un véhicule sonnette armé d'une mitrailleuse, suivi par un autre véhicule armé, puis un camion, un véhicule non armé, un autre camion et un autre véhicule non armé qui ferme la marche.

35 secondes après le départ, 1er accrochage avec un véritable traquenard. Barrage routier, tous les véhicules sont pris dans un goulot (murs côté gauche et droite de la route). Nous sommes engagés au midi, aux 3h, aux 9h par du lance patates puis aux 6h avec un groupe qui arrive de la plage. Certains véhicules sont partiellement détruits dès les premières secondes d'engagement, certains hommes tombent sous les balles...
Une fois la menace traitée, nous avons affaire à un blindé qui débarque sur la montagne d'en face ainsi qu'a 2 pick-up qui arrivent par la route sur nos midi. Finalement retour au calme après s'être débarassés de ces véhicules. Le temps de réparer, remettre sur pied les gars et de ré-organiser le convoi avec un blindé récupéré que l'on place en tête du convoi.

Juste avant la ZA Conor, c'est repartit avec du contact dans le hammeau gauche de route puis on se fait engager par Maxwell, qui commence a tirer. Nous sommes encore à 8 ou 900m du camp... et on a quelques troupes proches de nos positions. On met les camions à l'abris, notre blindé se fait détruire... on reste à pied, appuyé par un pick-up armé qui n'a plus beaucoup de munitions. Finalement, tout le bas de Maxwell va être sécurisé et nous entamons notre progression vers le camp. Là haut, y'a du lourd. A peine arrivé sur la caserne militaire, les 3/4 du groupe ont pu constater que le batiment a été piégé par les ennemis. Certainement qu'ils voulaient protéger certains documents... Une explosion monumentale met au tapis presque tout le monde, j'ai bien cru qu'on allait avoir échec mission sur ce coup là, j'ai fait dans mon slip...

Bon, on remet tout le monde sur pied mais on est engagé de toute part, en plus y'a un hélico armé qui tourne au dessus et qui devient très stressant avec ses rafales à chaque passage. Malgré nos 2 AA, on a pas réussi a le traiter. Les 3 missiles n'ont pas fait mouche, et le reste de nos missiles sont restés dans les camions qu'on a laissé à l'abris bien plus loin...

Bwan ordonne un replis dans un batiment pour se mettre à l'abris de l'hélico et faire un point munitions, organisé le soin des blessés. Mais même dans le batiment, on est dérangé par les takistanais qui veulent nous déloger. Un bourbier quoi.

Staff refait et tout le monde soigné, on repart à l'assaut. Pas pour longtemps, gros point compliqué encore avec une statique qui nous a fait bien mal. Mais on reprend le dessus, et dans la douleur on arrive a prendre Maxwell. Une fois sécurisé, Bwan va chercher les camions restés en retrait puis les remonte sur le camp. Ensuite, nous finissons le travail avec la recherche de survivants parmi les ennemis. On fouille tous les bunkers et on tombe encore sur quelques surprises... Avant qu'enfin, le dernier ennemi soit abattu dans le bunker n°1.

Mission terminée, enfin la 1ere partie. Nous devrons maintenant rejoindre Kamino dans une prochaine mission.

Côté édition, je me suis régalé a modifier le camp Maxwell. J'ai essayé de faire une forteresse imprenable avec tous les azimuts couverts par des statiques bien protégées par des bunkers et sacs de sables. Mais je pensais pas que ce serait aussi dur quand même. Quand on fait le bilan, on a abattu énormément d'ennemis, bien plus que ce que je pensais avoir mis :)

En tout cas merci à tous, c'était pas une opération facile a leader car difficile de pouvoir tout contrôler dans le stress et sous la pression ennemi constante. Il fallait prendre le temps de réfléchir sous le feu ennemi, franchement c'était très bien Bwan.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Retour sur Stratis - Partie 1 - Samedi 31/10

Message par Danure » 31 oct. 2015, 14:29

Qui c'est qui a déclaré ça hier dans le véhicule de tête au fait?
12196017_1072537349423479_6422790430274810856_n.jpg
:lol: :lol:
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Retour sur Stratis - Partie 1 - Samedi 31/10

Message par Danure » 04 nov. 2015, 19:15

Ah au fait, j'avais oublié la photo de groupe pour montrer à la hiérarchie qu'on a bien ramené les camions ;)

Image
Pièces jointes
arma3 2015-10-31 00-00-55-46.png
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Retour sur Stratis - Partie 1 - Samedi 31/10

Message par Tyrghen » 05 nov. 2015, 09:47

Pas de corvée patate alors :)
Image

Répondre