Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24/10

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par bwan » 25 oct. 2015, 08:36

BRAVO : Michel, Bwan (cdg), Wollfen, Picouse (cde)

Bonne mission et beau travail sur la map, qui a un fort potentiel....mais hélas de nombreux bugs (IA qui passent au travers des murs, des "drag" qui finissent dans les fondations....)
Néanmoins, une trés bonne soirée avec une équipe au top ;) , la prise d'un complexe ou l'ennemie se terre n'est pas évidente....

Merci a Tyrghen pour la map et Julien pour le lead
Merci a tous et bon week end
Danure a écrit :J'ai filmé, est ce que ça dérange quelqu'un que je mette la vidéo en public
Pas de soucis pour moi, même ça peu être un plus pour la team...non pour de la pub, mais aussi pour (se) corriger
Julien a filmé une soirée il me semble
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par Torix » 25 oct. 2015, 09:10

Obligé de m'absenter au dernier moment , merci Julien d'avoir pris le lead , je n'ai pas pu me liberer vers 22h comme prévu pour finir la mission avec vous :( :( :( :(
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par Julien » 25 oct. 2015, 09:57

Danure a écrit :Mission réalisée, on a tout fait sauter ;)

J'ai filmé, est ce que ça dérange quelqu'un que je mette la vidéo en public (il n'y a pas les voix du TS) ou souhaitez vous que je garde la vidéo privée et que je vous file le lien dans le forum privé?
Upload la vidéo en privé dans un premier temps je pense.
On mettra des vidéos en public quand on sera bien rodé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par wollfen » 25 oct. 2015, 10:32

excellente mission, franchement j'ai adoré : enfin une zone CQB digne d'un Raven shield ou d'un SWAT 4 avec une petite pointe de Half-life, et ça, ça fait longtemps que j'attendais ça.

bravo, Tyrghen, qui , de son aveux, n'est pas un mappeur :) :) : j'ai bien compris l'idée et j'imagine ce qui va m’être demandé pour l'ile 5 :).

Concernant le " 7 metres plus bas" : je crains que l'on ne puisse rien faire ( on ne peut modifier le relief d'Altis ) et en ce qui concerne les echelles, idem ! :?

sinon, excellent lead de Bwan et bonne réaction du groupe : c'est vraiment super rodé

Julien , fidèle à lui-même, avec un lead carré, concis....excellent.

rien d'autre à ajouter si ce n'est un constat : l’environnement a très clairement son importance : on a beau etre super rodé...si la map est daubé en terme de gameplay, ça mènera nulle part....c'est mon avis

excellente soirée, merci à tous, ;)
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par Julien » 25 oct. 2015, 10:48

Julien a écrit :
Danure a écrit :Mission réalisée, on a tout fait sauter ;)

J'ai filmé, est ce que ça dérange quelqu'un que je mette la vidéo en public (il n'y a pas les voix du TS) ou souhaitez vous que je garde la vidéo privée et que je vous file le lien dans le forum privé?
Upload la vidéo en privé dans un premier temps je pense.
On mettra des vidéos en public quand on sera bien rodé ;)
Quand je dis rodé, je parle de la capture vidéo, pas de notre jeu d'équipe ;)
Je pense qu'il faudra monter un minimum les vidéos, définir ce qu'on met en public, ce qu'on ne met pas en public etc...

Sinon concernant la soirée, je me suis bien éclaté.
Juste dommage que Arma ne gère pas bien les structures comme ça.

On était articulé en 2 petits groupes.
Avec le recul, j'aurais pu faire rentrer Bravo par les hélicos et du coté du couloir ou il y avait les statiques.
On pourra rejouer cette mission d'au moins 2 façons différentes .

Bonne communication verticale dans la section.
J'ai l'impression que dans les groupes, les laryngo étaient peu utilisés, et en CQB, pas besoin de les utilisern bon point ;)
Les soins étaient bien réalisés, malgré l'impossibilité de tirer les joueurs.

Merci a tous :)
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par alpherat » 25 oct. 2015, 11:19

Pour Alpha
300 : Max, Alpherat, Linebacker
600 : Danure, Loic

Un peu difficile au début pour moi : j'entendais parler de plateforme hélico mais impossible de voir vraiment de quoi il s'agissait (j'imaginais une plateforme à l'intérieur de la structure fortifiée...). Du coup j'ai navigué un peu à l'aveugle en suivant aveuglément les caps donnés par julien. Bon du coup on est bien tombé dessus.

Deux passages difficiles : à l'intérieur des tunnels lorsque alpha et bravo étaient mêlés, et à la sortie des tunnels où une statique protégée dans un bunker nous attendais sur les hauteurs. Finalement elle ne nous a pas fait trop mal, en revanche les IA sortant des murs oui !

Pour le groupe, dans l'ensemble ça a été. Mais attention à bien communiquer avec le reste du groupe lorsque êtes bloqué parce que vous vous retrouvez sous le feu. Il m'est arrivé une ou deux fois de compter un joueur comme mort alors qu'en fait il était resté un peu à l'arrière.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par alpherat » 25 oct. 2015, 11:23

Ah oui, concernant la vidéo : je suis pas certain que notre prestation d'hier représente ce qu'on peut faire de mieux. En tout cas pour Alpha mon opinion est clairement non. Mais je suis intéressé pour y jeter un oeil !
Image

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par linebacker53 » 25 oct. 2015, 11:31

J'ai passé une très bonne soirée. Une mission très dense à l'intérieure d'une véritable forteresse digne de Vauban ;)
Tout à fait d'accord sur le fait que cette MAP a un gros potentiel. Merci à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par Tyrghen » 25 oct. 2015, 12:19

Petite note, si tu tires le gars en étant couché il finit dans les fondations, mais pas si tu le tires en étant accroupi.
Y'a généralement moyen de récupérer le gars.

Mais sinon, pas vraiment milles possibilités pour empêcher les bugs liés à ArmA.
Je referai une citadelle plus étendue dans les mois qui viennent, j'ai quelques solutions pour empêcher les soucis évoqués, mais ça demande pas mal de boulot, pas à pas.

C'était la première fois que je bossais avec Map Builder et XCam.
C'est pas vraiment ma tasse de thé... mais j'aimerais faire une forteresse PvP.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Château de sable - Vendredi 23/10 et Samedi 24

Message par wollfen » 25 oct. 2015, 14:36

Tyrghen a écrit :C'était la première fois que je bossais avec Map Builder et XCam.
C'est pas vraiment ma tasse de thé... mais j'aimerais faire une forteresse PvP.
ben, tu t'en sors pas mal : vais te filer le reste de Kerama :) :)
Image
Momento Mori

Répondre