Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Tyrghen » 02 oct. 2015, 19:53

J'ai bossé jusqu'à 3h ce matin, puis debout à 6h30 et continué jusqu'à maintenant... objectif atteint, mais je ne suis pas en état de jouer ce soir.

Donc je vous abandonne!!
Mais bon, je suis certain que vous ferez ça bien :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Julien » 02 oct. 2015, 20:24

Absent
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Mystik » 03 oct. 2015, 00:24

Mission sympa avec un rythme particulier, entre reco et nettoyage, avec un beau final boucherie bien organisé par ce pervers de Danure :)

Les IA étaient un peu mou car apparemment l'ASR AI n'était pas activé sur le privé, à corriger donc. Je te laisse voir ça tyrghen ;)

Très bon lead en tout cas pour Bravo (wollfen) qui a bien mené son groupe.

Merci encore a Danure, on se la refera avec des IA plus OP.

bon week end a tous ;)
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Danure » 03 oct. 2015, 00:39

Hervé.... :mrgreen:
Pièces jointes
arma3 2015-10-02 21-38-49-39.png
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par wollfen » 03 oct. 2015, 09:48

rapport

Bravo :
Danure
Loic (tireur de précision)
Mystik (AT)
Michel (medic )
wollfen

Insertion retardée à cause d'un retardataire (cf cliché de Danure :) ).

Mouvement vers Hollywood, prise de position et repérage : 3 tangos désignés et traités sur ordre, jonction avec Alpha au centre de l'objectif à l'issu.

Mouvement vers Tagada, prise de position pour RENS: plusieurs patrouilles détectées, mais pas de cible prioritaire.

mouvement conjoint vers Negades: traitement de plusieurs foyers ennemis, premier visu avec la cible
mouvement en périphérie de Negades, cible repérée et traitée, retraite sous le couvert d'Alpha.
Jonction sur Kira et mouvement vers Hollywood pour extraction

et la, comment dire......atomisation pur et simple de Bravo.....

En bref :
trés trés bon travaille de Bravo :

- désignation des cibles pour distance et point remarquable ( utilisation de l'azimut en de rares occasions)
- couverture des zones Rens par azimut centrale, répartition par gisement de part et d'autre de cet axe.
- renseignements clairs et pertinents
- déplacement en zone découverte, par bond rapide de couvert en couvert
- secteurs tenus
- utilisation TFR au poil

un grand de plaisir de jouer avec vous , les gars...

sinon, excellente mission ( malgré il est vrai, une IA un poil en deça de d'habitude): le mode reco n destroy me plait bien....à refaire avec une difficulté revue à la hausse.....bien joué Danure.....en plus on a respecté le scénario du film : tout le monde est mort !!!! :D :D
Image
Momento Mori

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Danure » 03 oct. 2015, 10:22

Pour ma part, j'ai trouvé la mission bien réalisée de la part de nos leaders.
Sur le point Hollywood, on a laissé échapper un civil en quad, pas réussi a le traiter. Ce dernier est aller avertir les takistanais d'une présence ennemi et 3 grosses patrouilles au sud de Negades se sont tenues prêtes a faire mouvement sur ville dès qu'on arrivait aux premières maisons du sud de la ville, un peu après le pont. Sauf qu'on a jamais dépassé ce pont car le haut dirigeant a eu la bonne idée de s'exposer et on a pu le traiter sans monter sur la ville.

Un peu chaud aux fesses lorsqu'on a décidé de décrocher, quelques takistanais nous on mis la pression en nous poursuivant mais bonne couverture mutuelle entre bravo et alpha ainsi qu'à l'intérieur de chaque équipe (progression en péroquet lors de la retraite).

A ce moment là, la mission est réussi car je n'ai pas prévu de problèmes particuliers sur notre point d'extraction, pensant que nous aurions eu plus de difficultés que ça sur Negades... Mais bon, vu l'heure à laquelle on est rentré heureusement que ça n'a pas été trop dur sur Negades sinon on finissait à 2h. Du coup, j'ai mis un petit coup de MCC rapidos en postant une escouade entre nous et Hollywood ainsi que sur Hollywood même.

Tandis que Bravo se fait prendre sur son flanc droit et prend très très cher en quelques secondes, Alpha est pris à partit sur Hollywood est ne résistera pas longtemps.... tout le monde à terre alors qu'on avait subit aucune perte avant ça :shock:
J'ai été un peu surpris... Pour moi Bravo est tombé trop rapidement. C'est le seul bémol de cette mission car tout s'était bien passé, mais là je trouve que tout le monde s'est trop exposé. Tirs très proches, moins de 100m, et 3 de nos gars à terre sur une zone découverte. J'ai pu tirer wollfen derrière la ruine pour le soigner mais les 2 autres ont été ranimé sur place et sont donc retombés rapidement avec leur soigneur. Ensuite Wollfen commet sa seule erreur du soir en voulant traverser le découvert, j'ai vu les balles siffler tout autour de lui pendant sa course et hop, au tapis. Ne restait que moi, seul au monde caché derrière mon mur... Je me suis dit qu'Alpha s'en sortirait et viendrait me chercher, qu'il fallait que je tienne jusque là et si possible dézonguer un ou 2 takistanais. J'ai envoyé un première grenade sur un gars mais elle est tombé trop loin de lui... j'en envoie une seconde mais en la regardant partir je me prend une bastos en pleine tronche... fini pour Bravo. Et Alpha ne viendra jamais car eux aussi sont dans un merdier pas possible à l'entrée de l'usine d'Hollywood.

Mission intéressante, j'ai eu peur que vous trouviez l'insertion un peu trop longue. Un peu déçu par les IA qui étaient un peu mollassonnes et par ce haut dirigeant qui est venu se jeter dans la gueule du loup alors qu'il était censé rester dans la ville, et qui est venu s'exposer en restant en mode tranquillou comme si on était pas là.
J'aurai aimé qu'on arrive proche de la ville parce que là ça aurait pu péter un peu avec les renforts venants du sud ainsi que les unités cachés dans les maisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par wollfen » 03 oct. 2015, 11:00

effectivement : erreur fatale....

pourtant, tout se passait bien : le déplacement était sécure jusqu'à cette maison en ruine....on a fait halte et checker les secteurs, sauf que nous avions sur le flanc droit, une zone boisée et dense.
Tous ont déclaré "clair", j'ai donc ordonné une reprise de progression vers un groupe de rochers 20 m avant, et là, les 3 de tête ont été fauché par un tir de gros calibre venant de la zone boisée...
retraite sur la maison en ruine, mais aucun visu sur le ou les agresseurs :(...

j'ai tenter le rush vers les rochers.....sans succès.....Danure est tombé peu de temps après...

rétrospectivement, on aurait pu faire mouvement à l'opposé du tireur, vers le talweg, mais on aurai perdu le seul couvert que l'on avait : pas de visu, pas d'info sur le nombre d'ennemi, ni sur leur mouvement.....les chances étaient minces....ajouté à cela la faculté de L'IA à tirer au travers du feuillage...bref.

je me souviens avoir vu les IA piétiner nos corps inertes, faisant mouvement vers Hollywood et m’être dit "Alpha va prendre cher !!!
Image
Momento Mori

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Danure » 03 oct. 2015, 11:09

C'est surtout sur la récupération des corps qu'on a peut être perdu. Avec fumi on aurait peut être pu ramener tout le monde à la ruine et faire les soins, de là on aurait peut être pu mieux défendre, voire descendre sur Alpha si c'était intenable... Peut être travailler un peu ce côté récup de blessés sous le feu ennemi. Là on s'est un peu précipité et a vouloir sauver rapidement les potes on est tous tombés.

Mais bon, c'était très bon jusque là! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Mystik » 03 oct. 2015, 11:52

bha en fait, au moins 4 fumi ont été lancé au moment ou les 3 de tête chez bravo étaient au sol, ensuite je me suis approché avec loic ou danure (je sais plus) qui devait faire les soins, moi je couvrais la zone... du coup je me retrouve avec michel a mes pieds et aucun tir sur moi, je me dis autant que je revive vite plutôt que de trainer encore un corp sur 10 mètre et avoir le temps de me prendre une bastos.... Dans les deux cas on était mort je pense.

on aurait pu essayé de contourner l'ennemi je pense afin d'avoir un renseignement sur le nombre mais on a repérer l'ennemi quand les 3 de tête sont tombés. On était plus vraiment assez...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération Red Wings - Vendredi 02/10

Message par Rémo » 03 oct. 2015, 12:20

Premier poste en CdS pour moi. j'ai trouver ça finalement facile car je pouvais vraiment me reposer sur les CdG pour gérer les détails des déplacement. J'ai donc eu le temps de réfléchir, de bien observer et de définir les itinéraire.
Il m'est arrivé de consulter la carte alors que le groupe traitait des cibles.
Merci à Alpherat et Wollfen pour leur rôle de CdG mené avec rigueur.

Mission remplie sans aucune perte :shock: !

A la fin, j'ai fait l'erreur, vu l'heure tardive, de vouloir aller vite. Alpherat, wollfen et moi avons eu la même idée au même moment : trop beau pour être vrai; Tout le monde à convergé vers la maison en ruine en surplomb d'Hollywood.
J'ai été surpris par les trois pertes immédiates chez Bravo. ordonné le repli sur la ruine.
J'aurai du préciser de laisser les blessés car ils étaient trop exposés.
J'ai pensé que les tirs venaient de l'usine, c'est pourquoi j'ai donné l'ordre à Alpha de partir dans le Talwheg au nord. Le but était de mettre la pression sur les tangos dans l'usine afin de dégager Bravo. Malheureusement, le groupe qui avait engagé Bravo était sur une autre position.

Alpha a été vite mis au tapis après ça.
Salaud Danure !! :x
Je me suis bien amusé et en plus nous avons collé au scénario sur la fin.
Mission à refaire avec un chef ennemi moins cabotin et des patrouilles plus agressives.
Image

Répondre