Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Mystik » 20 sept. 2015, 11:08

en effet alphé, la vue libre est pratique. Je l'utilise souvent en déplacement en plaine lorsque je cours pour jeter un oeil au 3 ou 9h. Mais en combat j'y pense moins malheureusement, dans l'action.... mais il est clair que cela peut éviter les découverts inopinés. Faudra y penser +
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Danure » 20 sept. 2015, 13:05

Bon, pour ma part et pour mon retour au plus haut niveau ( :mrgreen: ), j'ai trouvé la mission très fourbe et très difficile :)

Déjà en jeu j'ai souvent du mal a m'imaginer le terrain (et c'est pas que pour Arma, c'est une régle générale....). Alors de se faire poutrer d'entrée sans avoir connaissance de la topo de notre base ça m'a vite désorienté. J'ai suivi mes potes, c'était encore le mieux a faire. En plus j'ai grave galéré avec mon arme, heureusement après le respawn je me suis retrouvé avec mon Mk200 fétiche et j'ai enfin pu commencer a arroser tout azimut.

Une 1ere fois au sol suite aux ordres de mon chef qui nous a demandé de prendre le bunker. A peine dedans j'ai même pas vu qui nous a envoyé au tapis, mais on a perdu tout Bravo d'un coup je crois. Du coup on a évité le bunker et essayé de prendre le carrefour en tir croisé avec vue sur les 2 entrées principales. Mais on s'est fait dézinguer plusieurs fois par des tirs qui venaient, je pense, de la colline. Moi j'y ai jamais vu personne là haut, pourtant dès qu'on sortait la tête on s'en prennait plein la tronche. Du coup on a commencé a abandonner la position à l'angle du bunker car c'était intenable.

Plusieurs fois creuvé sans voir ou croire que j'étais trop exposé. Une fois que j'ai pigé que ça venait de la colline ça a été mieux, évidemment. Enfin ça, c'était juste avant de me prendre un obus direct sur le couvre chef. On m'a retrouvé dans un trou à moitié enterré...

Dans le plus gros du combat, pour sauver ma peau j'ai essayé le truc à la walking dead pour me camoufler. Je me suis allongé au milieu des cadavres et me suis enduit avec leurs tripes, pour masquer l'odeur. Mais ça n'a pas bien fonctionné non plus :mrgreen:

Une bien belle mission, mais pendant un petit moment j'ai pensé que les assauts allaient stopper. Je pensais vraiment que Thyrgen voulait juste mettre un peu de piquant et nous mettre à la bourre pour le convoi, mais il a fallu me rendre à l'évidence, c'était une supercherie... Et en même temps vu la qualité de la base, on aurait du vite tilter... je pense pas que la base aurait été si développée si la mission était d'aller faire une frappe sur un convoi.
Il nous a bien eu, et en même temps ça donne des idées pour la suite des missions parce que j'ai jamais pensé a éditer ce genre de chose. Ca pourra donc se refaire d'autres façons... place à l'imagination :P

Le TFR est un "+" non négligeable, c'est juste excellent pour l'immersion et pouvoir discuter entre les groupes Alpha et Bravo sans avoir a switcher sur teamspeak. Je me suis retrouvé chez Alpha pendant 10 minutes, j'ai pu communiquer avec eux et donc faire partie intégrante de leur groupe jusqu'à ce que je retrouve Bravo. Sans communication possible avec eux j'aurais sans doute un peu paniqué et j'aurai voulu essayer de vite retrouver mon chef. Là, j'ai pu rester en position, les aider un peu, faire un revive ou 2 ( :mrgreen: ) puis quand l'un de leur gars a pris ma position j'ai décroché.
Image

Répondre