Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Danure » 19 sept. 2015, 14:03

C'est bon je serais là ce soir!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Tyrghen » 19 sept. 2015, 20:20

TED mis à jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Max_veteran » 19 sept. 2015, 21:00

Bon, match de rugby et apéro surprise à la maison.
Désolé pour ce changement de dernier instant !
Bonne mission !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Tyrghen » 19 sept. 2015, 22:46

Opération Hachoir à viande ;)

Dur dur, plus dur que je ne l'avais pensé.
Image

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Danure » 19 sept. 2015, 23:03

Tyrghen a écrit :Opération Hachoir à viande ;)

Dur dur, plus dur que je ne l'avais pensé.
Mais non ça va... j'ai gardé la dernière balle pour moi comme m'a dit mon chef :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Mystik » 19 sept. 2015, 23:12

Vraiment très sympa ! moi qui était fatigué, ça m'a vite réveillé. Rien d'autre à ajouter par rapport à ce que j'ai dit au debrief. merci a tous et a tyrghen pour cette mission "boucherie" (voir la photo steam que j'ai mis en ligne)
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par Torix » 19 sept. 2015, 23:38

superbe mission , je pense l'utiliser pour un entraînement "défense " de même que nous utilisons bunker burger pour l'attaque

Merci à tous et surtout à la chaîne de commandement
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par wollfen » 19 sept. 2015, 23:53

Danure a dit :
"Mais non ça va... j'ai gardé la dernière balle pour moi comme m'a dit mon chef :mrgreen:"

j'ai dit ça ?, ça devait etre juste avant que je me fasse sauter le caisson !!!!!

bref ....

Bravo :

Alpherat
Mystik
Foxboy
Danure

Mission alliant Frag à la UT, le rush en moins, les subtilités d'arma 3 avec une bonne dose de stratégie et la pression digne d'un silent Hill....j'ai adoré, à refaire sans modération, mais peut être en utilisant l'arsenal mis à notre disposition.

sinon, je suis fière ....de Bravo : la liaison radio a été utilisé mais sans plus, la voix a été privilégié...et sur ce point, ça s'est bien passé

Les couvertures et les evasans sans accro (quand il y avait encore quelqu'un pour soigner :) )....les ordres exécutés au pied de la lettre : j’espère simplement que mon commandement ne vous a pas exposé inutilement : c'est franchement un plaisir de jouer avec des joueurs d'une telle qualité,....bravo à vous 4, les gars, on remet le couvert quand vous voulez :)

en terme de commandement, l'idée première étant de contenir les assauts continus, idée mise à mal dans un premier temps par la méconnaissance du camp.
cette première difficulté surmontée, il a fallu alors contenir.......et sans rien voir, aucune chance !!!

l'accent a donc été mis sur un dispositif tir croisé sur axe opposé, déplacement secure avec couverture TLD qui fournissait l'info sur les mouvements hostiles hors camp........ça ne nous a pas empêcher de nous faire poutrer la tronche à plusieurs reprises :) :)

merci à Tyrghen pour cette mission surprise , immersive et relevé, à tous mes frères d'armes Vétérans pour cette soirée.....parce qu'on le vaut bien
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par bwan » 20 sept. 2015, 00:35

Alpha : Julien, Picouse (medic), Lomax, Torix (fm), bwan (cdg)

Merci Tyrghen pour la mission "fort alamo" qui nous a changer de notre routine.... et qui met quand même les Cdg sous pression, un bon stress supplémentaire .
Et pour le lead, un régal de commander une équipe comme celle la....merci messieurs !

Comme Wollfen et le groupe bravo, bonne utilisation de la voie et du laryngophone, evasan parfaite (merci Picouse) et sans mes errances du lead au début, on aurait put voir le convoi................quoi, j'ai loupé un truc ?
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Opération Ailes Brisées - Samedi 19/09

Message par alpherat » 20 sept. 2015, 10:46

Tout comme Wollfen, je dois dire que j'étais plutôt fier de voir la cohérence du groupe tenir malgré l'hécatombe. Face au stress, tout le monde semble s'être raccroché à ses automatismes, c'est à dire aux procédure vu en entraînement, et ça ça fait vraiment plaisir à voir !

Sinon, j'ai remarqué que certain d'entre vous n'utilisent jamais la vue libre lorsqu'ils tiennent un axe et qu'ils veulent, par exemple, vérifier la position d'un collègue. Du coup ça les oblige à bouger, comme tourner sur eux même, et à perdre en stabilité. Avec la vue libre, vous continuez de pointer dans la direction que vous couvrez, donc vous restez stable, le mouvement de tête se fait plus vite et le retour à sa position de départ est presque instantané. Je vous invite à essayer !
Image

Répondre