Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par bwan » 13 sept. 2015, 09:20

Merci a tous pour la mission, je me suis régalé....j'avais l'impression de faire du "command and conquer"
Quelques passe d'armes assez fun (des plongeurs qui débarquent aux 6h, une bataille naval en zodiac...) et cette foutue alarme qui a du provoquée un acouphène a Tyrghen....

Bon quelques raté aussi, non pas sur le gameplay, je suis resté fidèle a ma trame, mais sur le "fond"
- oubli des paramètre météo lors de la énième reconnexion...le module medic du MCC a désactivé (je prendrai des cours avec Max et Wollfen)

Une grande satisfaction du TFAR, qui rajoute une immersion, donc un stress supplémentaire au lead ; et le MCC qui permet d'affiner le tempo (les temps faibles et temps forts)...je vais poursuivre cette voie.....

Et pour une première, merci au lead de Remo et de Wollfen, qui ont vraiment assurés malgré la mise en place des comm radio....et Julien égale a lui même...

merci a tous et bon week end...
Image

Avatar de l’utilisateur
Diaben
Membre des [V]Vétérans
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2015, 16:28

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Diaben » 13 sept. 2015, 09:26

Oui, vraiment, encore merci Bwan pour cette excellente mission.
J'ai vraiment passé une chouette soirée en votre compagnie et me réjouis de remettre ça.
Le TFAR et le lead au top.

La bataille navale, trop fort ! :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Michel » 13 sept. 2015, 10:13

Bonjour a tous ;)
rrhhhh je rale !
Mais bon hier soir , soirée d'anniv que je n'avais pas le droit de raté.
j’espère juste que vous avez passé une tellement bonne soirée sur cette mission qu'elle sera rejoué d'ici peut ;)
A bientot :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Julien » 13 sept. 2015, 11:36

Mission très sympa Bwan, merci ;)

En tant que CDS, j'ai suivi les 2 groupes.
Alpha au début, puis bravo sur la fin.
C’était des bons lead, autant pour Wollfen que pour Rémo.
Maintenant, il faut venir jouer sur la dom privée, surtout pour ceux qui veulent leader. Faut prendre des automatismes.

L'instruction addons, très bonne idée Tyrghen :D :D

Merci a tous pour votre sérieux, j'ai passé une très bonne soirée ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par wollfen » 13 sept. 2015, 11:41

rapport

Alpha :
Max AT CDG 300
Loic

Alpherat Medic CDG 600
JB FM

insertion en hélico et mouvement vers l'objectif : avons été fixé dans l'intervalle de la progression pour de l'infanterie mécanisée, traité avec l'appui de Bravo
prise du camp, traitement des renforts faisant mouvement vers le camp, rassemblement des unitès et préparation de l'assaut amphibie.
juste avant le débarquement sur l'ile, pris à parti et vaporisation de ma section : un tir ajusté nous a désoudé le pilote du zodiaque; du coup , le reste des gars a pris cher.....les requins ont eu à bouffer.

enfin débarqué, avons fait mouvement vers le nord de l'ile, cheminement à mi-pente par la cote ouest : avons rencontré 2 poches de resistance.
avons subi des fourbes renforts amphibie dans nos 6, mais on s'en ai bien sorti

Avons gagné le point d'extraction, mais avons dû attendre : le pilote a crashé son appareil; apparemment, il avait sévèrement abusé du jaja avec de prendre l'air !!!!!

Section :

du très beau boulot, efficacité à tous les niveaux.
mention spéciale et haut faits :
- Alpherat, en médic, qui a eu fort à faire lors des soins en zone découverte
- Jb, qui nous a offert un appui FM aux oignons ( il me semble que MCC+Gaia gère le tir de suppression )
- Loic et Max en 300 : désignation et mouvement secure, rien à ajouter

Lead

pour un premier lead avec TFR, les débuts ont pas été simple : difficulté à imaginer un cheminement secure, donc un progression plus lente que prévu, ...le tout accompagné de cafouillage lié au TFR, notamment lié à l'habitude d'utilisation de la touche TS.
L'envi de bien faire, voir trop bien faire, peut être contre-productif et j'avais peut être encore en tête le fiasco de mon assaut helico sur une mission précédente, ce qui m'a valu une soirée à aimanter les bastos.

La deuxième parti a été beaucoup plus clair : tête froide, objectif bien identifié, TFR en passe de maitrise, section affutée..je pense que ça s'est ressenti...

Me sens prêt à remettre le couvert :)

Mission

Bwan, excellente mission, si on prend en compte la prise en main du MCC qui n'est pas forcement aisé : le tempo était bon, les phases de pression bien placées, la difficulté bien dosée.
La présente du TFR rajoute à l'immersion, et offre une autre profondeur au niveau roleplay, à la condition express de ne pas s’emmêler les pinceaux : ça oblige à la rigeur et comme dit Julien : va falloir bosser :) :)

en bref :

une excellente soiree , a refaire !!!!

merci a tous
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Tyrghen » 13 sept. 2015, 11:43

Julien a écrit :Maintenant, il faut venir jouer sur la dom privée, surtout pour ceux qui veulent leader. Faut prendre des automatismes.
Je préfère que quelqu'un prenne l'initiative de faire des sides.
En plus ça permettra de les tester ;)

Vous pouvez toujours vous téléportez en vitesse au début de la side pour vérifier qu'elle est encore bien active et sinon terminer la side par le menu de la domination pour en lancer une nouvelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Julien » 13 sept. 2015, 11:48

Je parle en termes de maîtrise du TFR et des soirées organisées en semaine par Torix. Mais oui, tu as raison les sides sont un bon entraînements pour les missions ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Max_veteran
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1563
Inscription : 08 nov. 2013, 22:51

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Max_veteran » 13 sept. 2015, 13:11

Bravo à Bwan pour cette mission, un scénario au top, une immersion parfaite !

Un TFAR bien maîtrisé pour une première mission (autre que la dom). J'ai des souvenirs passés de galères longues, lors de mes première mission avec cet addon à la TFS.
Seul point à améliorer, mais qui se fera avec le temps : savoir si les collègues sont à portés de voix pour éviter la radio !

Un lead de Alpha par Wollfen qui fut de qualité croissante au cours de la mission, bravo !!!

Et bravo à mon PC qui ne m'a fait que 3 déco/reco :lol:

Merci pour cette soirée !
Image

"Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Pavillon Noir - Samedi 12/09

Message par Torix » 14 sept. 2015, 08:29

orage et 36 heures de clignotement rouge de box , qui par miracle remarche ce matin où le technicien orange doit passer

cette semaine encore instruction TFAR et mardi instruction TFAR sans radio en vue de préparer une mission de Tyrghen
Image
e mann e wort

Répondre