missions du 28 et 29 aout

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par linebacker53 » 28 août 2015, 20:45

Finalement pas ce soir. Depuis l'install de TFAR je n'arrive plus à lancer Teamspeak sans faire planter Arma. " Acces violation blablabla". J'ai donc supprimer TFAR mais c'est toujours pareil. Je vais réinstaller Teamspeak et croiser les doigts. A + :(
Image

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par linebacker53 » 28 août 2015, 22:36

Présent samedi normalement. Je pense avoir trouvé l'origine des problèmes entre Teamspeak et Arma.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par Tyrghen » 29 août 2015, 08:40

linebacker53 a écrit :Présent samedi normalement. Je pense avoir trouvé l'origine des problèmes entre Teamspeak et Arma.
Faut pas hésiter à demander si tu as ce genre de problème, on a une hotline pour ça ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par bwan » 29 août 2015, 13:00

Mission vendredi : 300 / Jb, Bwan (cdg), Torix (medic et cde), Michel (hélico)
600 / Julien, Remo (adj) ,lomax, Wollfen (hélico)
Bonne petite mission, avec un objectif plus difficile a atteindre qu'il n'y paraissait...je me suis régalé en chef de map, même si, la fatigue aidant, j'ai "bâclé" un peu la fin sur le dernier CP ...l'observation et le renseignement aurait était plus judicieux en attendant que le 600 ce mette en place....
Merci a tous en bon week end.
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par Picouse » 29 août 2015, 14:01

je'n suis samedi soir
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par wollfen » 29 août 2015, 15:26

excellent lead de Bwan, qui, pour une première, a fait forte impression.

concernant le 600,...rien à dire...du lourd, du cador : Julien, Remo, Lomax...

Je m'inclue pas dedans, car à la vue de mes perfs, vaut mieux que j’oublie cette soirée, ça avait pourtant bien commencé :

Michel à la place de tireur, bonne approche en vol tactique, popup et traitement d'un blindé isolé, traitement d'un nid d'infanterie, et là, pb de clavier ( ça va faire rigoler Max : encore cette foutue touche "espace" ), donc ....crash !!!

A partir de là, j'ai aimanté toutes les balles qui trainaient, c'était des balles en moins pour mes collèges, c'est ma seule consolation ^^
Image
Momento Mori

ghost
Messages : 152
Inscription : 15 janv. 2014, 20:26

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par ghost » 29 août 2015, 19:31

dsl absent ce soir imprévu des invites de dernières minutes bon jeu
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par Torix » 29 août 2015, 23:43

Debrief

Vendredi soir
vu l'effectif , j'avais demandé au chef de map Bwan d'utiliser un appui aerien dans un premier temps , l'appui aerien n'a pas été aussi mauvais que Wolfen le pense puisque le tigriss et pas mal de véhicules ont ete traités

Maintenant il est vrai que dans les conflits actuels les aeriens doivent à tout prix revenir à la base tant une destruction d'un aérien est déjà une victoire énorme pour l'ennemi .Cela explique la déception de notre representant du 13°RDP

Du point de vue lead soit on fait deux groupes et là on se met sur deux canaux separes
soit on est un seul groupe avec deux équipes 300 600 et là on est sur un seul canal

donc là encore une petite confusion. Sinon excellent premier lead de Bwann

D'autres satisfaction avec le bon travail de tous et le lead de Remo


Samedi

cds cdg torix Cde 600 Picouse gv 300 Loic Linebaker fusiller 600 alpherat
(phase terrestre)


On était très peu aussi j'ai décidé une mission en deux temps

premier temps: phase aérienne avec Alpherat en A10 wipeout
Loic et Line baker pilote tireur sur AH99

Basés sur l'aérodrome de Stratis

et Picouse et Torix en Jtac (on a d'ailleurs compris pourquoi les JTAC sont protégés par un groupe FS)

Deuxième temps phase terrestre
avec un premier échec par le même itinéraire que vendredi (tous au tapis à l'entrée des sacs de sables)
et un deuxième échec en prenant la route avec un Hunter armé en appui feu
fin mission 23 heures

Néanmoins une excellente soirée que je pense tout le monde a apprécié
avec un très bon esprit et un très bon travail de tous

Merci également à Tyrghen pour ces excellentes maps que nous avons joué tout au long de cette période estivale en nous éclatant (au propre et au figuré :lol: :lol: :lol: )
Image
e mann e wort

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par alpherat » 30 août 2015, 11:21

Phase aérienne plus difficile que je pensais : délicat d'être certain de locker un véhicule en particulier (tigris) à 2km de distance. En m'approchant plus je me suis pris une volée de missile AA fort sympathique (au moins 6 lors du premier passage). Il faudrait réessayer en tapant à la GBU (ciblage laser fourni par groupe JTAC).

mais très bonne soirée ! Et j'ai bien pris note Picouse: le tireur du véhicule de tête ne regarde pas les 6 heures même si présence de tango !
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1873
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: missions du 28 et 29 aout

Message par Picouse » 30 août 2015, 13:31

c'est pas tout a fait ça ... on avais une souricière arrière en préparation (visuel retro)...
dans ce cas de figure (enfin à mon avis la direction , le feu principale était avant). pour protégé torix pendant que lui et son groupe traitait les 6...
tous les axes couverts.
j'ai débuter pour te facilité le tir en laissant le camion légèrement a couvert...comme tu n'annonçais pas , j'ai carrément décrété.
j'attendais ton tir de suppression qui n'est jamais venu...cause ils étaient dans ton dos.
On c'est fait direct grenadé...

C'est du a un manque de coordination véhicule...mais surtout le manque de personnel.

tout le monde a fait au mieux...Et c’était intéressante comme mission.

moi même j'ai fait une connerie de débutant en JTAC ...
j'aurais du assurer la protection proche de torix qui aurai pu flashé les cibles plutôt que de se faire flinguer à me revive...
.
Image

Répondre