Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Membre des [V]Vétérans
Messages : 585
Inscription : 06 nov. 2014, 15:41
Localisation : Liège [B]

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par FoxBoy » 19 avr. 2015, 01:22

Bon ! Débriefing de ma première mission en privé avec vous.

Gros stress de ma part car pas habitué à l' équipement réglementaire, à la map, à vos tactiques de déplacement, etc...
On joue la plupart du temps dans le noir total (ou quasi) et sans jvn : challenge !
Comme souligné plus haut, des ennemis en nombre et super affutés.
Du coup, j'ai passé le plus gros de mon temps blessé, traînant la patte, avec parfois la vision déformée par la douleur.
Faudra aussi que je pense à reconfigurer certaines touches de mon clavier... surtout sur TS.
C'est comme ça qu'on apprend !

Pour une première, je ne suis pas gâté. Je me sens surtout un fameux boulet au cul de Bwan et Remo.
Conscient que je ne respecte pas assez bien ma "place" , je pige quand même le truc et je pense m'améliorer sur ce plan.
Lecture faite de tutos sur ce forum dans l'après-midi, je commence à comprendre l'organisation globale
mais il faudra encore un peu de temps pour appliquer à la lettre.

Point positif (selon moi) : j'ai réussi à ne pas tk !!!
Il me semble également avoir descendu quelques tangos, ça va, je ne suis pas complètement ridicule.

Au final, expérience passionnante et bien différente de ce que je connais sur le "public"
J'attends avec impatience et beaucoup d'humilité vos éventuels retours à mon sujet.

Encore merci pour l'invitation.

Fox.

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par xnam » 19 avr. 2015, 01:49

Merci tyrghen pour cette mission, qui nous a bousculé dans nos habitudes... ! Bon niveau des ias !

je vous tiens au jus pour essayer d avoir une version plus light de l 'ile, pour le weekend prochain !.
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par Torix » 19 avr. 2015, 08:43

désolé de mon absence une invitation à diner de dernière minute impossible à refuser

Lors du test néanmoins , j'ai pu juger de la qualité de la magnifique carte de Xnam
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par bwan » 19 avr. 2015, 08:49

FoxBoy a écrit :Pour une première, je ne suis pas gâté. Je me sens surtout un fameux boulet au cul de Bwan et Remo.
En aucun cas, en plus, pour un baptême et sans entrainement spécifique, tu t'en ai tirés honorablement, et, a ta décharge, la mission de ce soir n'était pas évidente ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4127
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par Tyrghen » 19 avr. 2015, 08:59

Bon, finalement, avec une bonne nuit de sommeil, j'ai fini par additionner 1 et 1... et maintenant ça fait deux.

J'ai fait pas mal de missions de test ces dernières semaines sur Kerama et Angel Island et c'était très différent...
Mais ça s'explique, fin de cette semaine, Xnam a finalement résolu le problème des éclairages en général (qu'on avait sur les deux îles) ce qui a complètement modifié la donne.

La mission débutant à la nuit tombante, mes derniers tests de la semaine n'ont pas vraiment mis en évidence ce changement important dans la luminosité nocture :)

Bref, on a dégusté..
Et comme hier soir je manquais cruellement de sommeil, je n'ai pas pensé à adapter à ces nouvelles conditions.

Courage les gars, la prochaine sera de jour ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4127
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par Tyrghen » 19 avr. 2015, 09:06

FoxBoy a écrit :Pour une première, je ne suis pas gâté. Je me sens surtout un fameux boulet au cul de Bwan et Remo.
Conscient que je ne respecte pas assez bien ma "place" , je pige quand même le truc et je pense m'améliorer sur ce plan.
Honnêtement, tu n'es pas tombé sur la bonne mission. Après réflexion j'avais pensé postposer ton invitation parce que je savais que cette mission serait dure, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi dure (pour les raisons que j'explique ci-dessus).
C'était un test et clairement, je ne pense pas le refaire dans ces conditions ;)

Tu as réussi à ne pas te perdre et vu le contexte, c'est déjà un miracle..

Pour le reste, tu as suivi les consignes dans le calme et le sérieux et c'est ce qui compte.
A chacun son niveau d'expérience, l'important c'est la volonté de bien faire.

A une prochaine ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par wollfen » 19 avr. 2015, 09:26

bon, ben, pour le coup : vais pas dire grand chose.

une excellente mission ?, très certainement.....carte magnifique ? sans aucun doute !....ennemis affuté ?...évidement.

En fait, durant les 3/4 de la mission, je galérais "version deluxe" : pb de lag (13 fps par moment : si j'avais le malheur de regarder ailleurs, le temps que je reprenne l'axe de progression, mon perso avait déjà parcouru 10 mètres...donc "perdu" tout le temps)

lors de tir, j'en parle pas !!!

milles excuses auprès de Ghost et Xnam qui ont du galérer à me remettre à ma place !

reste la fin de mission, où ça s'est bien améliorer

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas fait grand chose hier soir, ...à refaire donc !! :lol:
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par Rémo » 19 avr. 2015, 10:19

J'ai aimé le principe du combat de nuit à la lampe torche.
C'est notamment exigeant en terme de déplacement et de position respective des groupes.
Les TK mettent en évidence le fait que l'info concernant les positions des uns et des autres est à améliorer.
Je pense que ce type de jeu est à réitérer de temps en temps, mais sur une carte moins gourmande en calcul pour le plaisir de chacun.
Enfin, je tiens à souligner le travail de mes deux équipiers, Bwan pour avoir suivi Tyrghen à travers la Pampa en ayant les yeux bandés, Foxboy pour être resté accroché au groupe malgré des conditions difficiles et inédites.

Je me suis bien amusé. Le malheur c'est de découvrir ce terrain dans le noir.
Promis, dès qu'on aura nettoyé cette ile, je m'y installe pour un mois de vacances (en plus les filles du coin seront folles de nous, on est leurs sauveurs après-tout).
Image

Avatar de l’utilisateur
linebacker53
Membre des [V]Vétérans
Messages : 117
Inscription : 03 nov. 2014, 20:31

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par linebacker53 » 19 avr. 2015, 12:49

Super mission bien sur, avec des IA à volonté. La MAP est superbe car je l'ai visité de jour :D .
L'action de nuit sans JVN, c'est très déstabilisant. Au début j'étais complètement largué car je ne voyais rien (le noir total) et j'ai retouché mon Gamma pour suivre la mission. J'ai constaté que suivant le réglage, cela pouvait "fausser" le réalisme du jeu.
Ce serait bien de donner une valeur de référence - luminosité et gamma- commune à tous pour ces missions nocturnes.
Je trouve que l'emploi des lampes torches (par les IA) rend leur détection trop facile et c'est peut être pareil pour les IA. L' IA prend-elle en compte la lumière de nos TL pour nous détecter ? Si c'est le cas, je pense que c'est important de le savoir et de mettre son usage ADCE.
Il y a eu pas mal de TK hier au soir :lol: :lol: :lol: ce qui prouve que les IA nous ont bien secoué, du coup ça met la barre un peu plus haut et c'est très bien.
Merci à Julien et Alphé pour le lead impec. et à tous les coep. de Bravo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1397
Inscription : 25 mai 2013, 22:53

Re: Opération Première Frappe - Samedi 18/04

Message par Julien » 19 avr. 2015, 13:07

De nuit, ça change.
J'ai beaucoup aimé.
Pour le Gamma, il faut qu'il soit autour de 1, pareil pour la luminosité (a faire varié en fonction de l'écran).

Sinon pas grand chose a signaler pour bravo, a part les TK.
Quasiment a chaque fois pendant les déplacements.
J'ai essayé de donner des lignes de bordures de tir et de report, mais pas simple de nuit sans repères.

Merci a Michel et Alphérat pour leur aide ;)
Merci a tous !
Image

Répondre