Nouvelle mise à jours des IA

Vous pouvez parler ici de tout et de rien!
Tant que vous respectez les règles de bienséance..
walarn
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018, 16:00

Nouvelle mise à jours des IA

Message par walarn » 09 avr. 2018, 16:07

Bonjour à tous !
Par avance, je m'excuse des potentiels fautes d’orthographe que je ferrait durant ce post ;) !

Pour parler de cette MAJ, j'en suis très contents.

Les IA's sont plus intelligentes et plus réactive.
Cela étant dit, peut être un peut trop réactive (elle spot à travers les murs).

Le fait de les avoir rendues plus fortes et sournoise est une bonne chose, cela diversifie le gameplay et rajoute plus de stratégie mais il reste quelque points à retoucher :
1- Leur "AIM"
2- Leur précision (à mon goût on dirait encore des manchots, même si c'est BEAUCOUP mieux qu'avant :D)
3- Leur spawn (peut être les faire un peu plus spawn, en dehors des villes comme dans des petits convois de voiture ou même avec plus de véhicule blindé AGRESSIFS !)

Sinon je trouve cette MAJ éxélente en terme de gameplay.

Merci de m'avoir lu !

PS : Sa à rien à vois avec les bots mais l'héli-portage est assez bugué sur Malden 2025 (je suis au dessus du MHQ et il me prends un AMV 20 mètres plus loins !)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1055
Inscription : 22 oct. 2014, 11:16
Localisation : Toulon Var

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par Michel » 09 avr. 2018, 18:18

walarn a écrit :Bonjour à tous !
Par avance, je m'excuse des potentiels fautes d’orthographe que je ferrait durant ce post ;) !

Déjà bienvenu a toi sur le forum, pour ce qui est des fautes , perso je ne me permettrais pas une remarque :oops: !
walarn a écrit :Les IA's sont plus intelligentes et plus réactive.
Cela étant dit, peut être un peut trop réactive (elle spot à travers les murs).

Pour les IA qui spawnent a travers les murs je dirais merci BIS !
walarn a écrit :Le fait de les avoir rendues plus fortes et sournoise est une bonne chose, cela diversifie le gameplay et rajoute plus de stratégie mais il reste quelque points à retoucher :
1- Leur "AIM"
2- Leur précision (à mon goût on dirait encore des manchots, même si c'est BEAUCOUP mieux qu'avant :D)
3- Leur spawn (peut être les faire un peu plus spawn, en dehors des villes comme dans des petits convois de voiture ou même avec plus de véhicule blindé AGRESSIFS !)

Sinon je trouve cette MAJ éxélente en terme de gameplay.

Merci de m'avoir lu !


Nous sommes sur l'affaire ! il va y avoir des changements sous peut !
Merci a toi d'avoir donné ton avis , nous allons en prendre compte .

walarn a écrit :PS : Sa à rien à vois avec les bots mais l'héli-portage est assez bugué sur Malden 2025 (je suis au dessus du MHQ et il me prends un AMV 20 mètres plus loins !)aa

Nous allons regarder s'il est possible de faire quelques choses la dessus aussi , mais théoriquement il va te prendre le VH le plus proche, étais tu plus près du mhq que de l'amv ?
merci encore d'avoir donné ton avis sur la mission , c'est grâce a ça que nous avançons
A bientôt in game Walarn ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par Tyrghen » 09 avr. 2018, 19:28

Le problème de la précision des tirs ("aim") c'est que si on l'augmente trop, ça deviendra vite décourageant... je parle d'expérience :)
J'ai mis les réglages que j'avais longuement testé à l'époque et je pense que c'est une bonne base pour tester.

Comme tu le soulignes, il existe un certain nombre de bugs dans ArmA (tir à travers les murs et les arbres) qui créent certaines situations largement en faveur des IAs.
En diminuant la précision des tirs, on compense dans une certaine mesure les problèmes liés à ArmA.

Mais bon, je ne joue plus beaucoup, je vous laisse en débattre :)
Image

walarn
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018, 16:00

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par walarn » 10 avr. 2018, 08:40

Nous allons regarder s'il est possible de faire quelques choses la dessus aussi , mais théoriquement il va te prendre le VH le plus proche, étais tu plus près du mhq que de l'amv ?
J'avais mis le MHQ à 25 mètres du AMV.

Merci à vous deux et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par Tyrghen » 10 avr. 2018, 19:44

Merci pour ton retour sur les changements, ça fait toujours plaisir de savoir que l'impact est positif :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Picouse
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1872
Inscription : 13 mai 2013, 16:33

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par Picouse » 12 avr. 2018, 06:15

merci pour ton inscription forum.
merci pour tes retours.
amuse toi bien chez nous .
pour info la conquers d'ici peu devrai beaucoup plus swinguer.
a+ in game.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gabr1Hell
Messages : 31
Inscription : 08 juin 2018, 16:53
Localisation : Montségur

Re: Nouvelle mise à jours des IA

Message par Gabr1Hell » 05 août 2018, 22:24

Tyrghen a écrit :Le problème de la précision des tirs ("aim") c'est que si on l'augmente trop, ça deviendra vite décourageant... je parle d'expérience :)
J'ai mis les réglages que j'avais longuement testé à l'époque et je pense que c'est une bonne base pour tester.

Comme tu le soulignes, il existe un certain nombre de bugs dans ArmA (tir à travers les murs et les arbres) qui créent certaines situations largement en faveur des IAs.
En diminuant la précision des tirs, on compense dans une certaine mesure les problèmes liés à ArmA.
Sans parler de la brume en pleine journée bloquant toute visibilité à plus d'une centaine de mètres ou des cartes de nuit sous la pluie.
“Quiconque est loup, agisse en loup.” [La Fontaine]

Répondre