missions et commandement

Vous pouvez parler ici de tout et de rien!
Tant que vous respectez les règles de bienséance..
Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

missions et commandement

Message par wollfen » 29 févr. 2016, 13:00

"Impossible n'est pas vétérans" : des missions diverses et variées, des maps de qualité...

Bref, à force de discussion, d'avis, etc...., je me suis dit que l'on pouvait tenter autre chose pour coller encore plus à la réalité.

Actuellement, le scénariste conçoit sa mission avec une ligne directrice, et un TED adapté à la mission.

Ma réflexion a été : et si il n'y avait pas de TED fixé .....je m'explique.

considérons simplement que le scénariste réalise normalement sa mission, avec la méthode de son choix (editeur, zeus, etc...) et signale uniquement sur map :

- les objectifs
- les dotations en véhicules disponibles

ensuite, choisissons 2 ou 3 volontaires à qui le scénariste fournit la map avec annotation, leur mission est la suivante : préparer la mission :

- dotation des groupes
- répartition des hommes
- cheminement
- utilisation de véhicules

en bref, la stratégie à adopter in situ comme le ferait un état major.

concrètement, cette phase de "prepa mission" est laissé à la discrétion des joueurs "etat major" : libre à eux de se réunir comme bon leur semble pour préparer au mieux : du moment que le TED est validé 24h00 avant le début de la mission....voir meme donner aux hommes au debut de la mission

Cela ne change rien à la réalisation proprement dite, mais donne selon moi l'occasion aux stratèges de la team de vraiment assurer la responsabilité d'un groupe : un mauvais choix se paye content.

Avec Napzter, on va tester le concept comme suit :

- réalisation de la mission (méthode habituelle )
- désignation de 2 ou 3 volontaires, auxquels on transmet les infos mission brutes ( zones de détection d'ennemis sans plus d'information )
- exceptionnellement, on va imposer une mission RENS pour avoir un peu plus d'infos sur l'ennemi et ses forces ( après ça sera à l'etat major de planifier ce genre d'intervention en collaboration avec le scénariste)
- avec les éléments recueillis (ou pas ) : préparation de la mission
- exécution de la mission

l'un des aspects interressant auxquels on a eu a faire face, c'est imaginer au préalable comment l'etat major compter aborder la mission :

- par ou vont-ils passer ?
- avec quoi ?
-etc ...

afin de poser les scripts visant à palier chaque cas de figure : une sorte de partie d'échec entre le scénariste et l'état-major


j'ignore ce que cela va donner, mais je pense que le coté stratégique prendra un sens particulier...

J'attends vos avis et commentaires

merci
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: missions et commandement

Message par Rémo » 29 févr. 2016, 14:34

Compte moi parmi les volontaires pour commander les premières missions.
Image

Avatar de l’utilisateur
napzter
Membre des [V]Vétérans
Messages : 234
Inscription : 03 mai 2014, 01:26

Re: missions et commandement

Message par napzter » 29 févr. 2016, 14:44

Comme discuté, je pense que ça va donner un coté gratifiant au CDG qui aura préparé sa mission et qui l'aura exécuté avec brio!
Cela obligera les chefs de connaitre exactement la situation et de quoi ils disposent pour réaliser au mieux leurs objectifs...

Les missions RENS peuvent être également très intéressante car rien ne sera laissé au hasard par le créateur de mission... L'état major devra alors analyser correctement ce qu'ils voient pour établir une stratégie viable pour le groupe action. Comme dit Wolfen : "un mauvais choix se paye comptant"

De plus avec 2 GM en role play, on donne la possibilité à la mission de s'adapter par rapport à la réalité sur le terrain...
Les seules contraintes seront l'imagination de l'état major!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1466
Inscription : 22 juil. 2014, 02:16
Localisation : Landes

Re: missions et commandement

Message par bwan » 29 févr. 2016, 16:45

Volontaire également (au commandement ou au Zeus)
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: missions et commandement

Message par wollfen » 29 févr. 2016, 18:06

apres , le seul point négatif serait l'effectif présent le jour J, 2 ecoles :

- annulation
- adaptation

cependant, je tiens à préciser que le zeus est pas systématique; le concept peut très bien s'adapter à nos anciennes missions.

Je pense même que cela peut mettre au scénariste de se lacher un peu plus en terme de matos présent sur map :

s'il y a une zone avec des blindés, libre à l'etat major de choisir la confrontation, la diversion/embuscade, le furtif ou.....la fuite :lol:

Après le concept va demander des réglages, ça peut même complétement tomber à plat....tentons le coup.

je pense que pour la prépa : les 2 CDG+1 si y'a un groupe soutien
Image
Momento Mori

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: missions et commandement

Message par Tyrghen » 01 mars 2016, 09:13

wollfen a écrit :Je pense même que cela peut mettre au scénariste de se lacher un peu plus en terme de matos présent sur map :

s'il y a une zone avec des blindés, libre à l'etat major de choisir la confrontation, la diversion/embuscade, le furtif ou.....la fuite :lol:
Pour ceux qui savent créer des missions dynamiques qui spawn et déspawn les IAs, oui, sinon, c'est la mort du serveur.
L'idée est bonne, à voir dans la pratique comment ça tourne.
Image

Avatar de l’utilisateur
wollfen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 1558
Inscription : 05 juin 2014, 21:58
Localisation : http://steamcommunity.com/id/wollfen

Re: missions et commandement

Message par wollfen » 01 mars 2016, 10:21

Tyrghen a écrit :Pour ceux qui savent créer des missions dynamiques qui spawn et déspawn les IAs, oui, sinon, c'est la mort du serveur.
c'est vrai que l'on a déja eu le cas, d'un surplus d'IA, faut être vigilant, c'est sur !!!
Image
Momento Mori

Répondre