Bientôt une solution contre le hack
Publié : 29 avr. 2013, 13:56
Une solution a été postée dans la branche "DEV" de arma 3.
Le principe est que les fonctions les plus couramment utilisées pour les hacks seront tout simplement enlevées...
C'est à dire, entre autres, les fonctions qui permettent de faire une initialisation du véhicule à la création (le bloc "Initialisation" dans l'éditeur).
Aussi, une nouvelle fonction compileFinal permet d'empêcher l'écrasement d'une fonction par un nouveau code...
Donc plus moyen d'écraser les fonctions MP de BIS, ni les fonctions similaires utilisées dans les framework de mission comme le nôtre.
Le bout du tunnel arrive donc...
Mais, il a un prix. Il faudra remplacer les fonctions supprimées par quelque chose d'autre... en s'assurant de ne pas ouvrir une porte aux hackers
A noter qu'en faisant ça, BIS apporte une solution aux plus vieille méthode de hack, ce qui rendra le boulot des script kiddies très difficile...
Ils vont devoir commencer à chercher des failles dans les missions elles-mêmes...
Le principe est que les fonctions les plus couramment utilisées pour les hacks seront tout simplement enlevées...
C'est à dire, entre autres, les fonctions qui permettent de faire une initialisation du véhicule à la création (le bloc "Initialisation" dans l'éditeur).
Aussi, une nouvelle fonction compileFinal permet d'empêcher l'écrasement d'une fonction par un nouveau code...
Donc plus moyen d'écraser les fonctions MP de BIS, ni les fonctions similaires utilisées dans les framework de mission comme le nôtre.
Le bout du tunnel arrive donc...
Mais, il a un prix. Il faudra remplacer les fonctions supprimées par quelque chose d'autre... en s'assurant de ne pas ouvrir une porte aux hackers

A noter qu'en faisant ça, BIS apporte une solution aux plus vieille méthode de hack, ce qui rendra le boulot des script kiddies très difficile...
Ils vont devoir commencer à chercher des failles dans les missions elles-mêmes...