Optimiser le lancement d'ArmA 3

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fast_nov
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Optimiser le lancement d'ArmA 3

Message par fast_nov » 28 mai 2013, 11:32

Hi everyone,

Je vous propose un petit tuto afin d'optimiser le lancement du jeu.
C'est pas compliqué, il faut juste connaitre les composantes de votre Pc (pour certains parametres).

Pour commencer:

-Acceder aux options Arma III sur STEAM.
-Dans l'onglet "GENERAL" vous trouverez les options de lançement.
oAN7USU.jpg
Ensuite,voici les paramètres.

-cpuCount=6 Est égal au nombre de CPU physique que vous avez. 2,4,6 ...
-exThreads= est utilisé pour,7 les quad core Hauut de gamme, 3 ou 5 pour la mi gamme en quad core et 1 ou 3 pour dual core.
-high Permet de lancer ARMA 3 avec une Haute priorité dans la liste des processus.
-maxMem= est égal a la mémoire que vous disposez dans votre bécanne. 2048, 4096, etc...
-noPause pour évitez les arrets avec les videos (note de Tyrghen: Quand vous développez sous l'éditeur, ce paramètre évite que ArmA se mette en pause quand vous retournez sur le bureau)
-noSplash supprime les intros au lancement du jeu
-world=empty Démarre le jeu plus rapidement car il charge un monde vide. (Note de Tyrghen: n'a un effet qu'au premier lancement)

Vous arriverez a ceci plus ou moins (attention à bien mettre des espaces devant les "-")

Code : Tout sélectionner

-cpuCount=4 -exThreads=7 -high -maxMem=8192 -noPause -noSplash -world=empty
Une bonne grosse ligne, avec beaucoups de blabla, mais qui vous fera gagner énormément!

La page de référence pour ArmA 2 (valable pour ArmA 3 jusqu'à maintenant): Startup Parameters - BIS Wiki

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Tyrghen
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Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Message par Tyrghen » 28 mai 2013, 11:45

J'ai divisé le sujet, parce qu'il n'est pas directement lié à l'ajout d'Add-On.
J'ai fait une ou deux retouches :)

Merci pour le tuto et les images :)

Le paramètre suivant permet de supprimer les intros des cartes:

Code : Tout sélectionner

-skipIntro
Pour le moment ce n'est pas vraiment utile, mais si on a des cartes avec des grosses intros (Clafghan sur ArmA 2 par exemple) c'est significatif...
Image

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fast_nov
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Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Message par fast_nov » 28 mai 2013, 13:13

Je sais, mais j'ai pas le droit de poster dans cette partie du forum, donc j'ai procedé comme ceci! :p

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Tyrghen
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Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Message par Tyrghen » 01 août 2013, 12:14

Pour le moment il vaut mieux éviter -skipIntro et -world=empty occasionnellement ça peut faire crasher ArmA... merci BIS :)

Le symptome typique est une erreur liée à "CfgSkeletons".
Image

gagi
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Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Message par gagi » 02 août 2013, 08:54

Je le signale au gars de la team atchoom dès ce soir, merci pour l'info

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