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Optimiser le lancement d'ArmA 3

Publié : 28 mai 2013, 11:32
par fast_nov
Hi everyone,

Je vous propose un petit tuto afin d'optimiser le lancement du jeu.
C'est pas compliqué, il faut juste connaitre les composantes de votre Pc (pour certains parametres).

Pour commencer:

-Acceder aux options Arma III sur STEAM.
-Dans l'onglet "GENERAL" vous trouverez les options de lançement.
oAN7USU.jpg
Ensuite,voici les paramètres.

-cpuCount=6 Est égal au nombre de CPU physique que vous avez. 2,4,6 ...
-exThreads= est utilisé pour,7 les quad core Hauut de gamme, 3 ou 5 pour la mi gamme en quad core et 1 ou 3 pour dual core.
-high Permet de lancer ARMA 3 avec une Haute priorité dans la liste des processus.
-maxMem= est égal a la mémoire que vous disposez dans votre bécanne. 2048, 4096, etc...
-noPause pour évitez les arrets avec les videos (note de Tyrghen: Quand vous développez sous l'éditeur, ce paramètre évite que ArmA se mette en pause quand vous retournez sur le bureau)
-noSplash supprime les intros au lancement du jeu
-world=empty Démarre le jeu plus rapidement car il charge un monde vide. (Note de Tyrghen: n'a un effet qu'au premier lancement)

Vous arriverez a ceci plus ou moins (attention à bien mettre des espaces devant les "-")

Code : Tout sélectionner

-cpuCount=4 -exThreads=7 -high -maxMem=8192 -noPause -noSplash -world=empty
Une bonne grosse ligne, avec beaucoups de blabla, mais qui vous fera gagner énormément!

La page de référence pour ArmA 2 (valable pour ArmA 3 jusqu'à maintenant): Startup Parameters - BIS Wiki

Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Publié : 28 mai 2013, 11:45
par Tyrghen
J'ai divisé le sujet, parce qu'il n'est pas directement lié à l'ajout d'Add-On.
J'ai fait une ou deux retouches :)

Merci pour le tuto et les images :)

Le paramètre suivant permet de supprimer les intros des cartes:

Code : Tout sélectionner

-skipIntro
Pour le moment ce n'est pas vraiment utile, mais si on a des cartes avec des grosses intros (Clafghan sur ArmA 2 par exemple) c'est significatif...

Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Publié : 28 mai 2013, 13:13
par fast_nov
Je sais, mais j'ai pas le droit de poster dans cette partie du forum, donc j'ai procedé comme ceci! :p

Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Publié : 01 août 2013, 12:14
par Tyrghen
Pour le moment il vaut mieux éviter -skipIntro et -world=empty occasionnellement ça peut faire crasher ArmA... merci BIS :)

Le symptome typique est une erreur liée à "CfgSkeletons".

Re: Optimiser le lancement d'ArmA 3

Publié : 02 août 2013, 08:54
par gagi
Je le signale au gars de la team atchoom dès ce soir, merci pour l'info