Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Des tutoriels et des guides liés à ArmA, créés par les [V]Vétérans

Les questions les plus fréquentes trouveront ici une réponse, maintenant... ou plus tard...
xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par xnam » 30 juin 2014, 12:23

Arma 3, depuis la dernière version, à changé le système de fatigue, ce qui nous oblige à mieux gérer son équipement.

En Fonction de son Equipement, la fatigue se fera sentir plus vite. Dans Votre Inventaire S'affiche désormais une bande Grise, qui représente le poids que vous portez !


Voici quelques éléments qui décrivent , le poids, l'armure, et la capacité de stockage des équipements.


https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... ring#gid=0


Chaque objet a un Poids, (ex SmokeGrenade = 4),
La Capacité correspond à une masse Maximum stockable.

80 smokesGrenades = 4 x 80 = 320 = Capacité du Sac Multifonctions. on Peut donc Mettre 80 grenades dans un Sac Multifonctions.


(Je viens de vérifier certaines informations en passant par six config viewer :
http://browser.six-projects.net/cfg_weapons/classlist
(cliquer sur le nom de la class, puis config, puis "show full", descendez tout en bas, ("class ItemInfo"). et vous trouverez les infos.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Rémo » 30 juin 2014, 12:42

IL MANQUE LE POIDS DE LA BOUTEILLE DE ROUGE ET DU CAMEMBERT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Tyrghen » 30 juin 2014, 12:50

Oui, il suffit de voir quel est le nom de la propriété.
Soit dans l'éditeur avec le Config Viewer, soit sur le config browser de six.

Ensuite il est assez simple d'exporter un format CSV qu'on peut ouvrir dans Excel.
Image

xnam
Membre des [V]Vétérans
Messages : 491
Inscription : 14 avr. 2013, 19:25

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par xnam » 30 juin 2014, 13:07

Merci tyrghen ! j'ai pu vérifier les infos du Document, en passant par Six ! le document à l'air à jours !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Torix » 04 juil. 2014, 11:26

c'est du chinois ?
Image
e mann e wort

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Serval » 05 juil. 2014, 11:10

A la suite de ce fil et des expériences sur le terrain, je préconise un gear plus leger en commençant par prendre un paquetage d'assault afin de limiter les quantités d'items dans le sac a dos. Un lanceur avec une seul roquette dans le sac a dos. Malheureusement le gilet a plaques ou parre balles sont lourds... perso j'utilise le gilet a matériel améliorė pour pouvoir prendre les mun et charges explo. Apres bah... les smokes et les first aid.
Le tout ne depassant pas les 50% du poids total maxi supportable par le perso
Ainsi, on ne tremble plus et on reprend son souffle plus facillement apres un sprint.
Les tirs sont plus precis. En revanche on est vite a cours de munitions. Je propose donc que nous utilisions tous les memes mun et lanceurs pour subvenir au besoins au cas ou.
Je suggère le bison ou hk417 et l'AT4 CS. Les armes que je vois le plus parmis les différents membres de la team. J'exit expret le minimi et autres mitrailleuses lourdes car les mun prennent bcp de place. Pour les grenades sur la dom, il suffit de se servir sur les enemis, une fois un chargeur ou deux vide.

Question : un chargeur plein ou un qui ne comporte plus que 2 ou 3 balles sont ils gérés de la memr facon pour leur poids par le jeu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Rémo » 05 juil. 2014, 13:33

Il faut faire la différence entre les utilisations du HK417 et du Bizon :

Le HK417 20 pouces a une portée pratique de 800m. avec silencieux, il est possible de détruire une unité d'infanterie à plus de 600 m sans problème.
L'inconvénient est le poids (4.23kg) de l'arme et des chargeurs 20 cartouches qui doivent être changés régulièrement.

Le bizon est annoncé avec une portée pratique de 100 à 200m. Je ne crois pas qu'il soit possible de l'équiper d'un silencieux (confirmé). Sa puissance à courte portée, son faible poids (2.1kg) alliés au fait qu'il soit doté d'un chargeur de 64 coups le rend très pratique en combat urbain.

Le bizon est clairement destiné au combat en ville et le HK417 au combat en terrain ouvert.

Pour info, j'ai également comparé les lanceurs avec missile, c'est à dire le Titan compact, le NLAW et le MAAWS.
tous les quatres sont dotés d'une acquisition de cible au sol.
Après comparaison, le MAAWS avec 3 missiles à une masse à peine supérieure au Titan compact avec deux missiles.
Dernière modification par Rémo le 06 juil. 2014, 09:56, modifié 1 fois.
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Serval » 06 juil. 2014, 08:45

Pour le silencieux, c jouable sur le bison. En revanche pour la dotation on pourrait partir sur une 300 et une 600 Différente. Mais pour la courte portée 400 et en dessous, Repstyle m'a fait découvrir le MP5 9mm. Une arme fantastique car légère, chargeurs 30 coups légers, et surtout aucun recul ! Silencieux possible. Le profil avec 30 chargeurs, 3 charges explosives, 1 roquette AT4 5 gre fumi bleus et 5 first aid, on est quasiement au 1/3 du poids maxi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Tyrghen » 06 juil. 2014, 09:24

Serval a écrit :Repstyle m'a fait découvrir le MP5 9mm.
La dernière fois que je l'ai utilisé il fallait quasiment 1 chargeur par ennemi, ça c'est amélioré?

L'idée d'avoir quelques exemples de dotations est bonne, mais je pense que chacun a ses habitudes.
Que ce soit en mission ou sur la domination, moi je ne suis pas un grand fan des rafales. Je préfère une arme plus versatile qui a de l'impact, style M14, etc.
Même si j'ai moins de munitions, je n'en ai pas besoin, le 7.62 est assez mortel. Et dans les configurations d'appui, je peux me charger avec plus de munitions, la fatigue étant moins un problème.
Image

Serval
Messages : 209
Inscription : 04 juin 2014, 23:47

Re: Guide : Caractéristiques des Equipements d'infanterie.

Message par Serval » 06 juil. 2014, 09:51

Je suis dac Tyrghen. Une arm3 versatile et en coup par coup pour l'appui au 600 est bien mieux. Les 7,62 en général sont tres bonnes pour ca car on peut souvent y adapter un silencieux et elles restent tres efficace. Le MP5 est efficace par son recul quasiement inexistant. Une courte rafale ou deux sur le haut du corps de l'enemi (la tete si possible) garantie de 3 a 6 balles de 9mm dans mile. En général, je l'avoue, j'utilise un chargeur pour deux tangos.
Image

Répondre