Les outils de base pour bien débuter

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Les outils de base pour bien débuter

Message par Tyrghen » 21 févr. 2013, 00:15

Le fichier RPT

C'est le fichier qui contient les messages et les erreurs de scripts d'ARMA. Quand quelque chose ne fonctionne pas, la réponse se trouve souvent là.
Aussi, si vous souhaitez contrôler le flux de vos scripts, il suffit de placer la commande:

Code : Tout sélectionner

diag_log "ceci est un test";
Vous pouvez trouver le fichier "arma3_[date].RPT" dans le répertoire suivant:
Windows 7:%LOCALAPPDATA%\ArmA 3\
OU C:\Users\{nomutilisateur}\AppData\Local\ArmA 3\
Windows XP:c:\Documents and Settings\{nomutilisateur}\Local Settings\Application Data\ArmA 3\
Remplacez {nomutilisateur} par le nom d'utilisateur de votre compte windows.

A l'heure actuelle (avril 2013) un imb**** chez BIS a décidé qu'il serait plus intelligent de créer un fichier RPT par redémarrage d'ArmA... du coup il faut SYSTEMATIQUEMENT chercher le dernier fichier dans le répertoire... bien joué mec...

Paramètre de démarrage

A noter que vous pouvez voir quand une erreur se produit en ajoutant dans la ligne de démarrage d'ArmA l'option suivante: -showScriptErrors
Dès le moment où cette option est présente, toute erreur de script s'affichera automatiquement dans ArmA lorsque vous jouez (enfin, si cette erreur se produit sur votre machine).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Les bases pour bien débuter

Message par Tyrghen » 21 févr. 2013, 00:27

Obtenir le type d'un objet, d'un véhicule ou d'une unité

Souvent dans un script vous avez besoin d'un type pour l'objet que vous souhaitez créer ou rechercher. Si vous savez placer l'objet dans l'éditeur, vous pouvez très simplement obtenir son type en copiant le texte situé en haut à droite de l'interface qui permet d'éditer l'objet.

Certains objets ne sont pas accessibles dans l'éditeur, comme les lampadaires, etc.

Si l'objet fait partie du jeu et pas d'un addon, vous pouvez utiliser le Config Browser de Six:
http://browser.six-projects.net/cfg_vehicles

Finalement, en dernier recours, vous pouvez utiliser le navigateur de configuration disponible dans l'éditeur d'ArmA 3.

Un monde de possibilités...

Anciennes ressources pour ArmA 2:
Les listes de classes du Wiki BIS:
http://community.bistudio.com/wiki/Cate ... _2_Classes
La liste en image (mais largement incomplète):
http://www.armatechsquad.com/ArmA2Class
Image


Verrouillé