Editeur: Poseidon

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Editeur: Poseidon

Message par Tyrghen » 21 nov. 2013, 14:55

J'ai commencé à regarder cette semaine l'éditeur Poseidon, créé pour ArmA.

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... mp-Configs

Il a l'air vraiment très bien, avec l'avantage qu'il est écrit en Python, donc extensible/éditable par n'importe qui.
On peut facilement y ajouter ses propres fonctionnalités et dans mon cas, les fonctions que j'écris, ce qui facilite leur utilisation.
J'ai bien l'intention de l'essayer dans un proche avenir.

Y'en a qui l'ont déjà utilisé?
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Editeur: Poseidon

Message par gagi » 21 nov. 2013, 15:48

Non,

comme toi j'utilise notepad++

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Editeur: Poseidon

Message par Tyrghen » 21 nov. 2013, 16:23

Moi je suis assez intéressé par la possibilité de pouvoir utiliser des fichiers projets, une coloration sur les fichiers hpp, cpp et fsm.
Le fait aussi que tu peux insérer des snippets pour les fonctions, du coup quand tu écris: bis_fnc_spawnGroup, tu peux le remplacer directement par l'appel complet [... ] call bis_fnc_... et tu sais directement quels paramètres entrer.

Y'a quelques autres fonctionnalités qui m'ont l'air intéressante pour la productivité... donc je ferai un test à un moment ou un autre...
Image

gagi
Messages : 297
Inscription : 08 juil. 2013, 13:19

Re: Editeur: Poseidon

Message par gagi » 21 nov. 2013, 18:37

normal toi tu codes : moi je bidouille

donc on a pas les mêmes besoins.

Effectivement, vu comme ça, ça peut te faire gagner du temps. Mais j'ai vraiment pas le niveau en scripting. Je suis complètement perdu face au moindre projet dans Visual Studio ou eclipse (C++, C# ou java, je peux bidouiller corriger un ptit truc mais totalement incapable de partir d'une feuille blanche) ... alors avant que je comprenne les subtilités de la Dom et du language sqf, il va se passer un certain temps !!!

C'est un peu l'IDE du sqf c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Editeur: Poseidon

Message par Tyrghen » 21 nov. 2013, 19:49

Ouais c'est l'idée, on est loin d'un Visual Studio, mais c'est déjà mieux que Notepad++.

A priori, si je m'y met, je ferai un tutoriel complet en français.
Et si jamais je décide de le prendre en main, j'ajouterai probablement des fonctionnalités au fur et à mesure. Parce que j'ai toujours rêvé de me faire un IDE pour le SQF.
J'avais déjà commencé sous Eclispe, mais c'était trop de boulot de partir de zéro, pas assez de temps.
Image

Répondre