Logique de jeu [SCRIPT]

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Southsiide06
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015, 22:42

Logique de jeu [SCRIPT]

Message par Southsiide06 » 02 déc. 2015, 12:24

Bonjour à vous, je ne sais pas du tout ou poster mon problème, mais celui-ci fait parti de l'édition et scripting.

J'ai cherché, cherché encor et encor mais rien de trouvé.

Dans l'éditeur Arma on peux créer une "Logique de jeu" appartenant à l'add Zeus, dans celle-ci on peut ensuite sélectionner plusieurs catégories "camp, divers, etc..."

Je cherche à savoir comment recréer ça mais dans un fichier SQF et pas InGame.

exemple IG: Camp: Logique de jeu
Faction:
Catégorie: Objets
Unité: Logique de jeu

Je vous remercie d'avance :)

Danure
Messages : 405
Inscription : 31 oct. 2013, 15:28

Re: Logique de jeu [SCRIPT]

Message par Danure » 02 déc. 2015, 15:52

Salut,
Alors désolé mais j'ai rien compris... faudrait que tu nous explique ce que tu veux faire exactement et la fonction de cette logique de jeu. Thyrghen pourra certainement t'aider mais pour ça faut que tu détailles un maximum ce que tu veux vraiment (le but de ce que tu veux faire).

Bonne journée
Image

Southsiide06
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015, 22:42

Re: Logique de jeu [SCRIPT]

Message par Southsiide06 » 02 déc. 2015, 21:29

Dans l'éditeur in y a la possibilité de placer des unités, et dans la liste on peut choisir BLUFOR OPFOR Civil etc et il y en a un qui s'appelle Logique de Jeu je prend ceci je met en catégorie: Objets en unité Logique de jeu et je met dans init mon code ID69295=position this nearestObject 69295; (ce qui représente une maison sur stratis) ça me permet de pouvoir utiliser la commande !alive pour une maison déjà existante sur la carte, mais je ne veux pas mettre de logique sur ma carte dans léditeur je cherche a le faire entièrement en sqf et je ne trouve vraiment pas comment faire.

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4119
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Logique de jeu [SCRIPT]

Message par Tyrghen » 05 déc. 2015, 10:29

Salut Southsiide,

Tu peux placer une logique de jeu en créant par script la classe "Logic", quand tu veux créer un objet que tu peux placer par l'éditeur, il suffit de prendre le nom de classe affiché dans la fenêtre de création.
viewtopic.php?t=1453&p=9563#p9562

Mais bon, ce n'est pas ce que je ferais...

Pourquoi est-ce que tu ne crées pas simplement des variables globales dans un script d'initialisation?
Si tu mets en dur les ID des objets... ça ne change plus grand chose.

Tu places un objet sur carte, par exemple un héliport invisible, dans son initialisation tu appelles ton script:

Code : Tout sélectionner

nul = [] execVM "mon_script.sqf";
Dans ton script "mon_script.sqf", tu peux soit ajouter des lignes une par une:

Code : Tout sélectionner

ID69295 = [x,y,z] nearestObject 69295;
Ou alors si tu dois le faire pour beaucoup d'objets, tu peux passer par un tableau et une boucle For.

Ensuite dans tes déclencheurs, tu utilises simplement

Code : Tout sélectionner

!alive ID69295
Comme tu le fais maintenant, sans oublier un délai de quelques secondes pour être certain que ta variable est initialisée.

L'avantage d'un script dans ce cas, c'est de pouvoir par exemple rendre tout ça plus aléatoire si ça colle avec le contexte de ta mission.
Image

Southsiide06
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2015, 22:42

Re: Logique de jeu [SCRIPT]

Message par Southsiide06 » 06 déc. 2015, 13:23

AHAH merci super =) vraiment merci :)

Répondre