Appui au sol et Renforts

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Ratahosoja
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2015, 20:06

Appui au sol et Renforts

Message par Ratahosoja » 21 août 2015, 11:44

Bonjour à tous,

1°/ J'ais compris comment demander un appui aérien, mais comment demander un appui au sol , véhicule , infanterie ,etc genre celui utilisé dans la mission de présentation intitulée "appui".
2°/ j'ai créé une mission très simple qui consiste à faire sauter un char .Celui -ci est détruit mais la patrouille qui est censée intervenir reste complètement
inactive .j'aimerais qu'elle se précipite sur les lieux pour éventuellement me régler mon compte (je ne vais pas me laisser faire).Comment faire sans script
car pour le moment je ne maîtrise pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore, les autres vous avez toutes ma sympathie.

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Appui au sol et Renforts

Message par Tyrghen » 21 août 2015, 12:45

Pour répondre à ta première question il faudra que je jette un oeil au module quand je rentre.

Pour répondre à ta deuxième question:
Si la patrouille est loin du char, effectivement, elle ne viendra pas d'elle même.

Ce que tu dois faire, c'est ajouter des points de passage activés par un déclencheur, tutoriel complet ici:
viewtopic.php?t=1453&p=9568#p9568

La configuration du déclencheur sera:
Activation:
Néant, Une fois, Présent
Condition:

Code : Tout sélectionner

!alive monchar
Tu dois donner dans l'éditeur le nom "monchar" au blindé que tu as placé comme objectif (tutoriel complet):
viewtopic.php?t=1453&p=9563#p9562

En gros, tu places donc un déclencheur qui s'activera lorsque la commande "!alive monchar" renvoie vrai.
Si consultes le BIKI au sujet de la commande alive, tu verras qu'elle renvoie "vrai" (true) lorsque l'unité est en vie.
MAIS, on a placé le symbole "!" de négation devant la commande. On obtient donc "vrai" si le char n'est PLUS en vie.

Le lien de synchronisation entre le déclencheur et ton point de passage gère le reste.

Pour t'aider à visualiser, je te conseille de mettre un message à l'écran à l'aide de la commande hint.
Dans le champ Activation de ton déclencheur:

Code : Tout sélectionner

hint "Le char est détruit";
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Appui au sol et Renforts

Message par Tyrghen » 23 août 2015, 21:53

J'ai vite testé la mission d'appui et je pense qu'ils utilisent simplement un déclencheur comme dans le tutoriel que je t'ai donné dans mon message précédent.
Un déclencheur et une radio suffisent. Tu n'auras pas l'icône et tout ça, mais ça fonctionnera.

Il y a un module de support au sol dans ArmA, mais à ma connaissance il n'est pas documenté et vu qu'il est arrivé avec le DLC des hélicos, j'ai bien peur qu'il ne soit pas pour créer des renforts mais plus pour des missions de soutien.

Sinon, ce que BIS utilise dans sa mission au niveau interface, c'est probablement: BIS_fnc_addCommMenuItem
Cette fonction permet d'ajouter des éléments dans le menu de communication, mais là ça va être nettement plus compliqué pour quelqu'un qui débute :)
Image

Répondre