Détection des hostiles

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Détection des hostiles

Message par alpherat » 06 déc. 2014, 20:02

Je viens de tester le trigger de détection BLUEFOR par EAST. Il faisait nuit noir et les unités EAST n'avaient pas de JVN.
Je suis BLUEFOR et je traite une unité EAST, une seconde me tire dessus mais le trigger ne se déclenche pas.

Du coup je me demande s'il est possible de se faire engager par une unité qui ignore encore notre camp d'appartenance...

Ce qui m'amène à cette question : est-il possible de faire un trigger sur le degré de "panique" des IA plutôt que sur leur détection d'un camp en particulier. Par exemple : un groupe d'IA patrouille, un des membres se fait traiter, les autres se mettent en mode combat ce qui enclenche un trigger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 07 déc. 2014, 01:19

Oui il est possible de se faire engager par une unité qui n'a pas encore suffisamment de connaissance sur la cible pour identifier de qui il s'agit.
Le niveau de connaissance va de 0 à 4 avec toutes les fractions au milieu.

Tu peux utilise la commande behaviour
Ou bien utiliser le fait que le groupe a des ennemis: findNearestEnemy
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 07 déc. 2014, 13:30

ok merci Thyrgen, je vais faire ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 07 déc. 2014, 13:48

Si tu peux me donner un peu plus de précisions sur ce que tu voudrais faire, je pourrai te donner du code utilisable.

Là c'est un peu flou :)
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 07 déc. 2014, 18:13

Oh c'est très simple : dans une zone définie, si les IA entendent un coup de feu, l'otage se fait tuer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 07 déc. 2014, 22:55

Hmmm, y'a plusieurs manières de le résoudre.
Mais impossible d'approcher l'otage sans tirer... donc il mourra d'office.

Je suppose que si on approche au silencieux et que les ennemis meurent vite, l'info ne doit pas transmettre?
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 08 déc. 2014, 14:17

Oui je confirme : j'ai mis un trigger qui lance un son lorsque je suis détecté ; en s'y prenant vite et bien il est possible de traiter un groupe de deux tangos sans le déclencher. Par ailleurs les autres tango qui grenouillent autour ne semblent pas alertées.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 08 déc. 2014, 14:18

Tiens pendant que j'y suis, il y a un petit truc curieux sur lequel je suis tombé : j'ai un opfor face a un civil et je lance la commande qui fait que les civils sont considérés comme ennemi par les opfor. L'opfor réagit en ciblant le civil et en s'agenouillant mais il ne tir pas. C'est normal ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Détection des hostiles

Message par Rémo » 08 déc. 2014, 14:47

Peut être qu'il attendait un miracle de BIS comme Max ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 08 déc. 2014, 14:50

alpherat a écrit :Oui je confirme : j'ai mis un trigger qui lance un son lorsque je suis détecté ; en s'y prenant vite et bien il est possible de traiter un groupe de deux tangos sans le déclencher. Par ailleurs les autres tango qui grenouillent autour ne semblent pas alertées.
Tu as mis quoi comme condition pour le moment?

L'ASR AI ne transmet l'info qu'après un certain temps si je me souviens bien, il faudrait que je contrôle de nouveau le code. Il faut aussi que le niveau de connaissance soit suffisamment élevé. Donc si c'est de nuit, que l'ennemi est traité vite et au silencieux, le niveau de connaissance ne sera pas suffisant pour lancer une transmission aux autres groupes.
Image

Répondre