Détection des hostiles

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 08 déc. 2014, 14:51

alpherat a écrit :Tiens pendant que j'y suis, il y a un petit truc curieux sur lequel je suis tombé : j'ai un opfor face a un civil et je lance la commande qui fait que les civils sont considérés comme ennemi par les opfor. L'opfor réagit en ciblant le civil et en s'agenouillant mais il ne tir pas. C'est normal ?
Ca dépend... tu as lancé quelle commande pour rendre les civils ennemis des Opfor?

Et est-ce que ton groupe d'Opfor est en mode de combat avec ouverture du feu? Si tu places un waypoint, tu verras la liste des modes de combat.
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 08 déc. 2014, 17:35

Ma condition de détection est une simple condition "BLUEFOR detected by OPFOR" pour le moment. Ce qui est surtout intéressant c'est que les tango à proximité ne changent pas de comportement donc ça doit signifier que l'info de l'attaque n'est pas transmise, qu'elle soit menée par un bluefor ou non.

Sinon pour mon problème de civil j'ai utilisé la commande "resistance setFriend [civilian, 0];" L'opfor a ses paramètres par défaut (donc ouverture du feu autorisée non ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 08 déc. 2014, 17:56

Ce trigger est bien, je te conseille d'ajouter un "Dépasser délai" de 10-15 secondes.
Mais bon, l'effet n'est pas toujours garanti, parfois tu n'as même pas eu le temps de tirer qu'il se déclenche.

C'est le genre d'effet assez difficile à gérer.
Si ça ne va pas comme tu veux, il faudra écrire un script qui contrôle les IAs de la zone.

Tes opfors sont du type resistance?
Parce que ce que tu dis dans cette commande c'est "les insurgés sont ennemis avec les civils".
Image

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Détection des hostiles

Message par alpherat » 09 déc. 2014, 19:04

Oui pardon, je sais pas pourquoi je te parle d'opfor depuis le début, en fait il s'agit de la résistance ^^
Je pensais effectivement utiliser une délais pour d'une dizaine de secondes max pour que ça reste faisable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Détection des hostiles

Message par Tyrghen » 09 déc. 2014, 20:00

hmmm, pas sûr, le camp civil est un peu spécial, mais à priori ils devraient les attaquer.
je dois tester, parce que là c'est un cas assez particulier.

La commande en soit est bonne, maintenant l'impact sur des groupes déjà présents reste à déterminer.
Dans le pire des cas, tu peux activer tous les groupes:

Code : Tout sélectionner

{ if (side _x == resistance) then { _x setCombatMode "RED"; } } foreach allGroups;
C'est ce que je testerais pour commencer.
Si ça ne suffit pas, tu as toujours la solution de changer les civils de camp...
Image

Répondre