Création d'une mission multi-objectifs

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 26 nov. 2014, 23:58

bon alors j'ai voulu faire ça:

4: détruire les camions
5: Éliminer toute présence ennemis

Ces deux taches enclencheront mon extraction.

Pour que la 4 soit validé j'ai donc renommer mes camions comme suit:
nul = [this, getPos this, "camion_1",1] execVM "detruire.sqf";

puis j'ai modifier la condition "this" du trigger par:

Condition: ([camion_1,false] call edt_fnc_getVar) AND ([camion_2, false] call edt_fnc_getVar) AND ([camion_3,false] call edt_fnc_getVar)

Activation : ["4",true] call edt_fnc_setVar;

Quand je fais péter un camion j'ai un ecran noir et du blabla script que je pige pas trop, une erreur...

J'ai ce message après explosion:
script.jpg
screen script
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 27 nov. 2014, 11:14

ouais tu as donné un paramètre du mauvais type. L'ordre des paramètres est important (et immuable)

Donc ton code:

Code : Tout sélectionner

nul = [this, getPos this, "camion_1",1] execVM "detruire.sqf";
Doit devenir:

Code : Tout sélectionner

nul = [this,getPos this,"camion_1","Le camion est détruit!",1] execVM "detruire.sqf";
Le script attend comme quatrième paramètre le message à afficher, tu peux mettre une chaîne vide, mais tu dois mettre une chaîne de caractères.

Autre chose, dans ton déclencheur tu as mis:

Code : Tout sélectionner

([camion_1,false] call edt_fnc_getVar)
Tu as oublié les " autour de camion_1, idem pour les autres.
Là tu passes une variable vide ou au mieux un objet si tu as nommé tes camions comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 27 nov. 2014, 11:23

ok merci pour ces éclaicissement.
ça fais pas mal d'erreur de ponctuation tout ça ^^

Quand tu parles de chaîne vide, je dois mettre quoi alors? juste les virgules, comme ceci?

nul = [this,getPos this,"camion_1",,1] execVM "detruire.sqf";
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 27 nov. 2014, 11:26

Non, une chaîne de caractère ce sont toujours des guillemets, donc ""
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 27 nov. 2014, 11:28

ok bien reçu :)

merci bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 27 nov. 2014, 18:30

Bon, tout est nickel à part quelques petites choses comme:

- Comment déclencher une fin de mission, comme celle à la fin des missions campagne, écran noir, musique, avec un message l'opération est un succès? A la fin de la mission je passe en hélico sur une zone (trigger), où dois se déclencher la fin de mission....

- J'ai pris comme IA ennemi, les CSAT... je voulais leur mettre un pick up armé mais il n'y en a que dans la catégorie FIA... et ya pas moyen qu'n CSAT prennent le controle d'un véhicule FIA apparemment... Une solution pour avoir un pick up

- je t'avais déjà demandé mais le niveau de l'IA, comment puis le régler.. comment fais-tu toi pour tes missions car il me semble que tu m'avais répondu que c'était plus ou moins pas possible... (Avec l'ACV, c'est pas possible de régler tout les IA en début de mission?

Merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 27 nov. 2014, 18:57

Mystik a écrit :- Comment déclencher une fin de mission, comme celle à la fin des missions campagne, écran noir, musique, avec un message l'opération est un succès? A la fin de la mission je passe en hélico sur une zone (trigger), où dois se déclencher la fin de mission....
Tu places un déclencheur de type Fin X.
Il s'agit d'un type de déclencheur, tu peux retrouver cette info dans le tutoriel sur les déclencheurs
Mystik a écrit :- J'ai pris comme IA ennemi, les CSAT... je voulais leur mettre un pick up armé mais il n'y en a que dans la catégorie FIA... et ya pas moyen qu'n CSAT prennent le controle d'un véhicule FIA apparemment... Une solution pour avoir un pick up
Tu suis le tutoriel suivant:
Mettre des unités ou des joueurs dans un véhicule
A part que tu choisis un Offroad Armé comme véhicule vide et que tu ne places pas des joueurs mais des CSAT.
Tu dois placer un groupe de deux et mettre un conducteur et un tireur.

En admettant que ton véhicule s'appelle offroad_1 (nom dans l'éditeur)

Code : Tout sélectionner

this assignAsDriver offroad_1;
this moveInDriver offroad_1;

Code : Tout sélectionner

this assignAsGunner offroad_1;
this moveInGunner offroad_1;

Mystik a écrit :- je t'avais déjà demandé mais le niveau de l'IA, comment puis le régler.. comment fais-tu toi pour tes missions car il me semble que tu m'avais répondu que c'était plus ou moins pas possible... (Avec l'ACV, c'est pas possible de régler tout les IA en début de mission?
Tu peux régler la compétence des unités dans la fenêtre où tu édites les unités.
Mais cette valeur sera écrasée par des addons comme l'ASR_AI (qui tourne sur nos serveurs). Donc, oui c'est possible de régler leur niveau, mais c'est inutile sur nos serveurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 27 nov. 2014, 19:12

merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mystik
Membre des [V]Vétérans
Messages : 639
Inscription : 15 août 2014, 14:54
Localisation : Haute Sâone -France
Contact :

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 28 nov. 2014, 11:41

salut tyrghen,

Nickel j'ai réussi pour les véhicules, du coup j'ai aussi vu l'astuce pour le snip pour qu'il évite de tomber du toit ^^ merci

Par contre là, j'essaye de placer un ordinateur et document sur une table et à chaque fois il tombe à travers.. j'ai essayé plusieurs niveau mais rien y fait... une solution?

EDIT:

j'ai un soucis avec la fin de mission:

la tâche 7 consiste à un retour base en hélico mais ce que je souhaite c'est faire un retour base. Le problème c'est que je base mon déclenchement, sur la présence blufor. Le soucis c'est qu'il y a plein de blufor déjà sur place donc ma tâche final peut se valider dès le début ^^
D'ailleurs j'y pense que maintenant, je n'ai qu'à mettre une condition d'activation sur cette dernière disant que je veux que la tâche précédente soit validé pour que ma tâche 7 puisse s'enclencher... j'ai bon?

Et sinon j'ai essayé le type de déclencheur, fin n°1 pour fini ma mission mais pas de bon résultat pour l'instant, je fais:

une trigger spécial type fin n°1, avec comme condition ["7"false] getvar (version rapide là juste pour t'expliquer).... ça devrait marcher comme ça où j'ai oublié quelque chose?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 28 nov. 2014, 12:51

Mystik a écrit :Par contre là, j'essaye de placer un ordinateur et document sur une table et à chaque fois il tombe à travers.. j'ai essayé plusieurs niveau mais rien y fait... une solution?
Dans l'initialisation de ton ordinateur:

Code : Tout sélectionner

this enableSimulation false;
Il ne sera plus soumis aux lois de la physique.
Mystik a écrit :la tâche 7 consiste à un retour base en hélico mais ce que je souhaite c'est faire un retour base. Le problème c'est que je base mon déclenchement, sur la présence blufor. Le soucis c'est qu'il y a plein de blufor déjà sur place donc ma tâche final peut se valider dès le début ^^
D'ailleurs j'y pense que maintenant, je n'ai qu'à mettre une condition d'activation sur cette dernière disant que je veux que la tâche précédente soit validé pour que ma tâche 7 puisse s'enclencher... j'ai bon?
Tu as compris
Mystik a écrit :ne trigger spécial type fin n°1, avec comme condition ["7"false] getvar (version rapide là juste pour t'expliquer).... ça devrait marcher comme ça où j'ai oublié quelque chose?
Ca devrait être bon, vérifie avec le RMM Debug ton code

Code : Tout sélectionner

["7", false] call edt_fnc_getVar
Pour voir s'il renvoie la valeur que tu attends.
Si ce n'est pas le cas, vérifie les autres objectifs ou les tests qui devraient l'activer.
Le RMM Debug est parfait pour ça.
Image

Répondre