Création d'une mission multi-objectifs

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

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Message par Mystik » 26 nov. 2014, 17:48

re (petit soucis )

Bon j'ai reussi a faire tout les trigger dont on a parlé au dessus a part celui qui est censé valider la destruction des conteneur d'arme.

J'ai créer un objet dans vide, objet (conteneur) et caisse de cargaison.
J'ai appliquer cela dans l’initialisation en me disant que ça suffirait peut être (j'ai fait idem que ramasser mais avec détruire).
Mais je sais pas si l'objet est approprié.. as tu une idée?

Merci
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 26 nov. 2014, 18:00

certains objets, dont la plupart des conteneurs, ne peuvent pas être détruits, parce qu'ils n'ont pas de gestion des dommages (qui dit BISserie?).

j'utilise les caisses de munitions pour véhicules ou les caisses de ravitaillement dans les side missions pour les remplacer.
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Message par Mystik » 26 nov. 2014, 18:14

ok jvais tester ça mais c'est bizarre car j'ai tester ensuite avec un véhicule ennemi vide (censé être destructible) avec la fonction appliqué dessus et il est indestructible...

mais j'y pense on détruit via une action ou bien avec matos special?
Ce qui justifierai que le véhicule est indestructible au roquette etc....
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 26 nov. 2014, 18:27

Mystik a écrit :mais j'y pense on détruit via une action ou bien avec matos special?
Ce qui justifierai que le véhicule est indestructible au roquette etc....
avec des charges explosives par défaut, mais on peut ajouter d'autres types de munition.
si tu ne veux pas limiter le type de munitions, utilises le script "assassiner.sqf", ça fonctionne sur un véhicule aussi :)

ou simplement dans ton déclencheur la condition:

Code : Tout sélectionner

!(alive mon_vehicule)
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Message par Mystik » 26 nov. 2014, 18:33

ok merci :)

Du coup la fonction: nul = [this, getPos this, "4"] execVM "detruire.sqf"; est la bonne à appliquer sur la cargaison?
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 26 nov. 2014, 18:36

ben ça dépend, tu l'utilises si tu veux détruire un truc par explosifs uniquement.
donc c'est à toi de voir si ça s'applique à ton cas :)
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 26 nov. 2014, 23:07

re :)

Bon j'ai mis le temps a piger qu'il fallait plusieurs charge pour faire sauté le truc, par contre, faire sauté des caisses c'est pas très visuel :(
J'vais plutôt faire péter des camions chargés d'arme.

Mais bon pour m'éclairer j'aimerais savoir où tu modifies le code de tes fichiers sqf, pour par exemple n'avoir qu'une charge à mettre pour détruire qqc?
j'utilise notepad++ pour les fichiers, souvent tu notes que l'on peut modif des truc mais où??

J'ai un peu de mal a comprendre ce fonctionnement

merci
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 26 nov. 2014, 23:15

Tu dois ajouter des paramètres lorsque tu appelles le script.

Dans ton cas, l'appel par défaut est:

Code : Tout sélectionner

nul = [this,getPos this,"1"] execVM "detruire.sqf";
Tu peux le changer par

Code : Tout sélectionner

nul = [this,getPos this,"1","Le camion est détruit!",1,["PipeBombCore"]] execVM "detruire.sqf";
Où:

Code : Tout sélectionner

[*] "Le camion est détruit!":  est le texte qui s'affiche en bas de l'écran
[*] 1 : est le nombre de projectiles qui doivent toucher l'objectif
[*] ["PipeBombCore"]: est la liste des types de munitions qui sont prises en compte
Tu ajoutes simplement des paramètres pour modifier le comportement par défaut.

Mais bon, comme je te l'ai dis, si tu ne veux pas limiter le type de munitions, utilises simplement le script "assassiner.sqf".
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Mystik » 26 nov. 2014, 23:18

ok merci je pige mieux a présent :) Et sinon y'a une manip spéciale à faire si j'ai 5 camion à exploser pour valider ma tâche? Car mettre le même script sur chaque camion n'a pas l'air de fonctionner.
Je pense qu'il faut nommer chaque camion et reporté ces noms dans la validation... mais de quelle manière?
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Re: Déclenchement d'un événement à la lecture d'un document

Message par Tyrghen » 26 nov. 2014, 23:30

Ca dépend, si tu passes par un déclencheur du type

Code : Tout sélectionner

!(alive camion1)
Il suffit de nommer chaque camion et ensuite de faire un AND de chaque condition.

Si tu passes par un script d'objectif, ben tu donnes un nom d'objectif différent et ensuite tu fais:

Code : Tout sélectionner

(["camion1",false] call edt_fnc_getVar) AND (["camion2",false] call edt_fnc_getVar) ...
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