Conseil pour l'édition

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

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Tyrghen
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Tyrghen » 31 oct. 2014, 09:57

Pour le HALO, je ne l'ai pas mis au drapeau, parce qu'en mission ça n'a selon moi pas vraiment de sens.
On saute tous en même temps (mais alors là un script s'en occupe) ou on ne saute pas du tout...
Mais non, ce n'est pas compliqué à ajouter.


La difficulté des IAs sur le public et le privé est gérée par l'ASR_AI, tu peux le faire tourner en local, suffit d'activer l'addon.
Mais que ce soit sur le public ou le privé, il ne sert à rien.


Pour le document, c'est bien le script ramasser.sqf ou alors activer.sqf, qui se contente de créer une action sur l'objet.


Tu ne peux pas limiter la zone de tes IAs... impossible, même par script ce serait lourd. Tu risquerais de les rendre nettement moins efficaces.
Je ne sais pas quel style de zone tu comptes utiliser et dans quel contexte.
Ton trigger "absent" doit avoir un délai, pour le cas où les unités grenouillent en bord de zone. Un délai de 15-20 secondes.
Pour empêcher tes unités de trop s'éloigner:
  • si mes souvenirs sont bons, tu peux simplement grouper des unités avec une logique de jeu, elles devraient refuser de s'en éloigner.
  • tu peux utiliser le script "homed.sqf", les unités de ces groupes resteront terrées dans les maisons jusqu'à ce que les combats s'approchent suffisamment.
  • tu peux placer ton leader de groupe à un endroit stratégique (dans un bâtiment par exemple) et de lui mettre comme initialisation:

    Code : Tout sélectionner

    this forceSpeed 0;
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Mystik » 31 oct. 2014, 14:03

Tyrghen a écrit : La difficulté des IAs sur le public et le privé est gérée par l'ASR_AI, tu peux le faire tourner en local, suffit d'activer l'addon.
Mais que ce soit sur le public ou le privé, il ne sert à rien.
Je pige pas trop ta réponse... y'a comme une contradiction, non? Tu finis par dire que l'addon sert a rien.


merci pour tes réponses tyrghen ;)
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Tyrghen » 31 oct. 2014, 15:19

L'ASR AI ne fonctionne que là où les IAs sont locales... donc sur le public, l'addon ne fonctionne que sur le serveur et le headless.
Vu qu'aucune IA n'est locale à ton PC :)
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Mystik » 09 déc. 2014, 18:27

je reviens ici pour poser des petites questions ponctuel qui ne valent pas forcément le coup de faire un post:

Je voulais savoir s'il était possible de mettre le script patrouille directement sur un véhicule avec des IA à l'intérieur par defaut, ou bien faut t-il faire comme précédemment sur "la planque", mettre les IA a l’extérieur et les assigner?
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Tyrghen » 09 déc. 2014, 18:58

directement sur le véhicule c'est bon, la raison pour laquelle on l'a fait en deux étapes dans "La Planque" c'est que ce véhicule n'existe pas avec les IAs que tu voulais y placer.
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Mystik » 09 déc. 2014, 21:28

c'est bien ce qu'il me semblait, du coup j'ai tester sur le véhicule directement et j'ai eu le petit ecran noir comme quoi y'a une erreur, je vais quand même voir si cette ereeur concerne bien mon véhicule, mais je l'ai pas vu avant donc...
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Tyrghen » 09 déc. 2014, 21:42

tu dois aller voir dans ton fichier RPT, c'est plus simple.
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Mystik » 09 déc. 2014, 22:19

ok j'ai trouvé, faute de script ^^
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Tyrghen » 09 déc. 2014, 23:18

;) ça arrive... en fait ça m'arrive tout le temps...
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Re: Conseil pour l'édition

Message par Mystik » 10 déc. 2014, 00:00

tu saurais comment marche le detecteur de mine? la trousse d'outil ne m'offre pas d'interaction près de la mine...
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