On saute tous en même temps (mais alors là un script s'en occupe) ou on ne saute pas du tout...
Mais non, ce n'est pas compliqué à ajouter.
La difficulté des IAs sur le public et le privé est gérée par l'ASR_AI, tu peux le faire tourner en local, suffit d'activer l'addon.
Mais que ce soit sur le public ou le privé, il ne sert à rien.
Pour le document, c'est bien le script ramasser.sqf ou alors activer.sqf, qui se contente de créer une action sur l'objet.
Tu ne peux pas limiter la zone de tes IAs... impossible, même par script ce serait lourd. Tu risquerais de les rendre nettement moins efficaces.
Je ne sais pas quel style de zone tu comptes utiliser et dans quel contexte.
Ton trigger "absent" doit avoir un délai, pour le cas où les unités grenouillent en bord de zone. Un délai de 15-20 secondes.
Pour empêcher tes unités de trop s'éloigner:
- si mes souvenirs sont bons, tu peux simplement grouper des unités avec une logique de jeu, elles devraient refuser de s'en éloigner.
- tu peux utiliser le script "homed.sqf", les unités de ces groupes resteront terrées dans les maisons jusqu'à ce que les combats s'approchent suffisamment.
- tu peux placer ton leader de groupe à un endroit stratégique (dans un bâtiment par exemple) et de lui mettre comme initialisation:
Code : Tout sélectionner
this forceSpeed 0;