Déclencheur "spécifique" par IA et non par joueur ?

Les scripts et les missions des [V]Vétérans

Vous pouvez poser vos questions et poster vos scripts, le forum est ouvert à tous.
Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Déclencheur "spécifique" par IA et non par joueur ?

Message par Joarius » 18 sept. 2014, 22:40

Bonjour,
Travaillant sur une mission CooP pour Iron Front (moteur ArmA 2), je voudrais qu'un Stuka ne décolle et patrouille dans une zone bien donnée que si un soldat russe entre dans la zone d'un déclencheur ; MAIS ce soldat ne doit pas être dans un avion.
J'ai relié le Stuka (avec son waypoinrt) au déclencheur, qui comporte comme Activation USSR. Comme Condition, je lui ai enlevé this et lui ai mis ((vehicle player) in thisList) and ((getPos (vehicle player) select 2) < 3); (j'utilise cette condition dans un déclencheur d'une mission TvT et ça fonctionne). Mais là, le Stuka reste sur l'aérodrome et ne cherche pas à décoller.
Je me dis que cela vient du fait que vehicle player ne prend en compte que des joueurs et non des IAs. Ai-je raison ? Et si oui, comment faire en sorte que n'importe quelle IA russe déclenche la condition ?

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclencheur "spécifique" par IA et non par joueur ?

Message par Tyrghen » 18 sept. 2014, 23:30

"vehicle player" renvoie le véhicule actuel du joueur qui passe sur le trigger, donc soit le joueur, soit son véhicule.

Pour le reste, à priori:

Code : Tout sélectionner

({ vehicle _x == _x }count thisList) > 0
Ce qui se traduit par:
compter le nombre d'unités présentes dans le trigger qui ne sont pas dans un véhicule. Si ce chiffre est plus grand que 0, le trigger s'active.

Maintenant, si tu veux accepter les véhicules terrestre mais pas les aériens.

Code : Tout sélectionner

({!((vehicle _x) isKindOf "Air")} count thisList) > 0
Ici on compte le nombre de véhicules (une unité à pied est un véhicule comme un autre), qui n'est pas du type aérien.

Ca se déclenchera pour les joueurs aussi s'ils sont du côté USSR.
Image

Joarius
Messages : 13
Inscription : 09 août 2014, 21:05

Re: Déclencheur "spécifique" par IA et non par joueur ?

Message par Joarius » 20 oct. 2014, 12:42

Bonjour,

Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'en ai pas eu l'occasion, et parce que je n'ai plus eu besoin de cette condition : en fait, de toute façon c'étaient des joueurs qui devaient activer le déclencheur.
Toutefois, ça ne fonctionnait pas ; mais peut-être n'avais-je pas tout paramétré correctement "ailleurs". :oops:

Merci tout de même du coup de main. :)

Avatar de l’utilisateur
Tyrghen
Membre des [V]Vétérans
Messages : 4125
Inscription : 14 oct. 2012, 22:47

Re: Déclencheur "spécifique" par IA et non par joueur ?

Message par Tyrghen » 20 oct. 2014, 14:10

Pas de souci ;)
Image

Répondre