Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Les nouvelles des Vétérans
Avatar de l’utilisateur
Rémo
Membre des [V]Vétérans
Messages : 683
Inscription : 14 nov. 2013, 14:36
Localisation : Nord, Lille

Re: Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Message par Rémo » 11 févr. 2014, 13:01

présent mardi
Image

Avatar de l’utilisateur
Torix
Membre des [V]Vétérans
Messages : 995
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50

Re: Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Message par Torix » 12 févr. 2014, 10:29

Débrief du mardi soir

il s'agissait de mettre en place le MECO destruction d'une résistance isolée

Présents Alpherat Blacknight Dan Hammer Ghost Hervé Julien Picouse Pacem Remo Torix

On a joué ça au niveau groupe ,ce qui est en quelque sorte une abération puisque le groupe normal ne manœuvre pas en dissociant autantses équipes . Après reflexion , dans le cas école de hier avec une distance de 200m et une résitance de la force d'un groupe , on aurait du parler de groupe Alpherat et de groupe Julien , Picouse , étant alors chef de section ( et commandant directement le groupe d'assaut avec l'aide du cdg)

Pour info l'adjoint du chef de section se place avec l'appui

Cet entraînement est à reprendre
1 ordre de mission statique appui PMS PCP avec dans les consignes la ligne de bordure , le signal de report , la ligne de report et l'attitude en fin de mission
2 ordre de mission dynamique MOICP avec la ligne de bordure , le signal d'assaut et la ligne à ne pas dépasser

3 jouer , rejouer sous forme de MECO (mécanisme de combat cher aux centres commandos) en milieu "école " et en milieu "disons plus réaliste"

jouer rejouer pour améliorer la coordination entre groupe mais aussi pour améliorer les actes techniques et corriger les erreurs du style : je balance une frag au lieu d'une fumi , je balance des grenades sur les coéquipiers qui ont donné l'assaut et j'en passe

Pour la semaine prochaine ,je construirai une situation toujours école mais plus nette encore notamment sur la base d'assaut

Merci à tous les participants , j'espère que cette forme d'entraînement vous a plu
Image
e mann e wort

Avatar de l’utilisateur
pacem
Membre des [V]Vétérans
Messages : 138
Inscription : 09 déc. 2013, 19:34

Re: Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Message par pacem » 12 févr. 2014, 18:11

Merci pour l'entrainement, le plus gros souci étant le réseau, puisque dans la réalité je suppose que les personnels entrent presque en même temps dans la pièce, la, avec les temps de réaction qui s'ajoutent au notre, c'est déjà moins évident.

Par contre, chaud de se trouver face à l'IA quan don a une grenade à la main x_X
Image
"Je me suis crash...mais ca veut donc dire que j'ai réussi à décoller...ha non, pas forcément, mais ca aurait pu"

alpherat
Membre des [V]Vétérans
Messages : 433
Inscription : 08 sept. 2013, 16:57

Re: Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Message par alpherat » 12 févr. 2014, 18:12

Pour les autres je ne sais pas, mais en ce qui me concerne j'ai bien apprécié cette séance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Membre des [V]Vétérans
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2012, 17:39
Localisation : Actuellement Pays de la Loire

Re: Entraînement du mardi 11/02 mercredi 12

Message par Dan » 12 févr. 2014, 21:13

+1 . A travailler l assaut à l entrée dans un batiment...Peut-etre 1 qui balance une gre (sans entrer), qui s éfface et laisse s engoufrer à fond les suivants ...? Belle soirée ; merci à tous .
Image
Patience, ça va y faire !...

Répondre